mercredi, août 23, 2023
Internet

Les 7 meilleures alternatives à Shopify

Nous examinons les meilleures plates-formes Shopify alternatives, au cas où la plate-forme de commerce électronique populaire ne serait pas pour vous.

Si vous cherchez à démarrer une entreprise de commerce électronique ou une activité secondaire, vous avez besoin d’un site Web. Un site Web donne de la crédibilité et vous aide à toucher un public plus large. Pour créer votre site Web, vous avez besoin d’une plate-forme pour vous aider tout au long du processus.

La plupart des gens se tournent vers Shopify, mais ce n’est pas votre seule option. Explorons certaines des alternatives de Shopify qui sont tout aussi géniales, sinon meilleures.

VOiR AUSSI: 10 meilleures alternatives Canva pour l’édition de photos en 2021

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify  est une plateforme de commerce électronique qui  vous permet de créer une boutique en ligne  pour afficher et vendre vos produits. La plateforme de commerce électronique est le choix préféré de nombreux vendeurs en ligne. Shopify vous aide à jeter les bases de votre entreprise telle que vous l’envisagez et à continuer à la développer au fil du temps et de son expansion.

Shopify est convivial et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour commencer à l’utiliser. Si vous êtes nouveau sur la plate-forme,  vous pouvez également trouver des cours pour vous aider à gérer une boutique Shopify réussie. Shopify propose une période d’essai gratuite, puis des prix abordables après cette période.

Mais Shopify n’est pas la seule plate-forme à aider les gens tout au long de ce processus. Il existe de nombreuses autres plateformes vers lesquelles vous pouvez vous tourner, et vous trouverez ci-dessous certains de nos meilleurs choix.

1. Squarespace

Squarespace est un constructeur de sites Web bien connu qui ne nécessite aucune compétence ou connaissance pour être utilisé. Il propose des modèles et des conceptions impressionnants, et ses fonctionnalités vous permettent de personnaliser votre site de manière professionnelle.

La plate-forme propose des forfaits abordables, chacun offrant divers avantages avec des étiquettes de prix différentes que vous pourriez trouver utiles. Mais c’est un événement assez fréquent pour divers YouTubers d’être sponsorisés par Squarespace et d’offrir des promotions d’inscription.

Un inconvénient majeur à noter est que Squarespace ne traite que les paiements avec PayPal et Stripe. Ainsi, bien que Squarespace lui-même ne vous facturera pas de frais de transaction, les deux autres le feront. Les fonctionnalités marketing de Squarespace sont également quelque peu limitées, elles ne surpassent donc pas tout à fait Shopify en ce qui concerne les fonctionnalités.

2. BigCommerce

BigCommerce vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer le site Web parfait pour vous. Il a une abondance de modèles et de thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir. Il propose également le gestionnaire d’images Akamai sans frais supplémentaires, ce qui vous permet d’optimiser les images à la fois pour les navigateurs et les appareils mobiles.

Une fonctionnalité manquante de Shopify que vous trouverez dans BigCommerce est la synchronisation des stocks. Comme son nom l’indique, la fonctionnalité vous permet de synchroniser votre inventaire et de rationaliser les ventes omnicanales. La fonction de synchronisation des stocks peut vous aider à augmenter vos ventes et donne à BigCommerce un avantage sur Shopify.

3. Volusion

Volusion et Shopify se ressemblent à bien des égards. Les deux offrent un essai gratuit de 14 jours, des prix similaires et une livraison directe. Cependant, Volusion se distingue par son catalogue de thèmes plus étendu, que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Le panier d’achat basé sur le cloud est excellent pour les petites entreprises, qui n’ont pas de compétences techniques excessives. La plate-forme dispose d’un système de gestion qui vous permet de passer les commandes afin d’améliorer l’expérience de traitement. Il vous donne également accès à des outils de référencement intégrés qui peuvent vous aider à améliorer vos annonces.

Selon le forfait que vous obtenez, vous devrez tenir compte des limitations de bande passante mensuelles, mais cela reste une bonne alternative à Shopify.

4. Magento

Magento est une plate-forme gratuite et open source avec une abondance de fonctionnalités, de thèmes et de modèles. Vous avez accès à des milliers d’extensions et pouvez personnaliser chaque aspect de votre boutique e-commerce. La plate-forme vous fournit également une multitude d’outils de gestion de catalogue, de référencement, de marketing et est conçue pour résister à un trafic intense.

Un point négatif à noter en ce qui concerne Magento est le prix. Bien que le logiciel soit gratuit à télécharger, vous encourez d’autres frais si vous choisissez de l’utiliser. Par exemple, vous devrez payer pour l’hébergement Web, le développement Web et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour lancer et maintenir votre site.

Le système Magento n’est pas pour les utilisateurs novices, mais plutôt pour ceux plus expérimentés en codage. Si vous n’avez aucune connaissance ou compétence dans le domaine, il vaut mieux chercher ailleurs.

5. BigCartel

BigCartel est parfait pour vous si vous avez une petite entreprise. Il n’a pas autant de fonctionnalités que Shopify, mais ne le négligez pas. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires, est facile à utiliser, abordable et offre une bande passante illimitée et une personnalisation HTML et CSS, entre autres.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience de codage pour l’utiliser, et il est intégré à PayPal, Google Analytics et Facebook. BigCartel ne vous facturera pas de frais de transaction supplémentaires, mais PayPal le fera. Un autre point négatif à considérer est le manque d’assistance téléphonique ou de chat en direct.

BigCartel propose un essai gratuit, vous pouvez le tester avant de vous engager dans l’un de ses plans – il en propose quatre, dont un gratuit. Le plan gratuit vous limite à cinq produits et une image par produit. Mais si vous êtes une petite entreprise qui démarre, cela pourrait être parfait pour vous.

6. Wix

Wix vous propose une interface simple et de nombreux modèles avec des thèmes personnalisables. Il est facile à utiliser et à configurer, s’adaptant aux utilisateurs novices et expérimentés. Wix propose également un essai gratuit, puis quatre forfaits abordables.

La boutique d’applications Wix propose plus de 280 applications, plug-ins et modules complémentaires que vous pouvez intégrer à votre boutique. Il propose également des tutoriels si vous en avez besoin, un éditeur glisser-déposer et fonctionne avec de nombreuses passerelles de paiement.

Certains points négatifs incluent les différentes limitations de bande passante sur les plans, alors réfléchissez-y avant de vous engager dans une. De plus, le référencement ne semble pas aussi bon que celui de Shopify et l’intégration d’Amazon manque en comparaison. Cela reste cependant une alternative solide.

7. Shift4Shop

Shift4Shop partage de nombreuses similitudes avec Shopify. Les deux plates-formes de commerce électronique offrent des fonctionnalités intégrées qui vous aident à créer, gérer et développer votre boutique en ligne. Shift4Shop vous donne également accès à divers modèles et thèmes, vous permettant de tout personnaliser à votre guise. Et il est facile à utiliser, ne nécessitant aucune compétence ou connaissance particulière.

Malheureusement, la plate-forme n’offre pas d’essai gratuit, mais elle propose un forfait gratuit et illimité que vous pouvez choisir si vous utilisez ses paiements Shift4 pour le traitement de votre carte de crédit. En plus de cela, vous pouvez utiliser plus de 160 modes de paiement alternatifs sur Shift4 Payments.

Comme certaines autres plates-formes, Shift4Shop propose des outils intégrés qui incluent tout ce dont vous avez besoin pour votre magasin. Vous obtenez des logiciels de paiement et d’expédition, de marketing, de gestion des stocks et de relation client sans frais supplémentaires pour vous. C’est une plate-forme à considérer.

LIRE AUSSI: Les 4 meilleures alternatives Procreate pour Android

Il y a plus que simplement Shopify, cherchez-le !

Shopify est une plate-forme bien connue et utilisée pour une raison. Il offre de nombreux avantages et les gens semblent satisfaits de la plupart de ce qu’il leur donne. Cependant, c’est loin d’être parfait. Si vous trouvez trop de points négatifs liés à Shopify, tels que la tarification de son forfait, les frais de transaction ou toute autre chose, il existe de nombreuses alternatives que vous pouvez utiliser à la place.

N’oubliez pas que la meilleure alternative Shopify est celle qui correspond parfaitement à vos besoins, vos compétences et votre budget. Alors faites vos recherches et prenez une décision éclairée sur la meilleure direction à prendre.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.