mercredi, août 23, 2023
AppsInternet

Les 8 meilleurs portefeuilles cryptographiques logiciels pour stocker vos actifs

Si vous voulez un accès rapide à votre crypto mais exigez une sécurité de premier ordre, ce sont les applications de portefeuille crypto qu’il vous faut.

Si vous possédez une quantité de crypto-monnaie, vous vous demandez peut-être comment la stocker de la manière la plus sûre et la plus sécurisée. Étant donné qu’une crypto-monnaie est une forme d’argent numérique, vous ne pouvez pas simplement la mettre dans votre tiroir de chevet ou dans un coffre-fort. Au lieu de cela, il doit être stocké sur un élément matériel ou logiciel.

Parlons donc des portefeuilles logiciels de cryptographie qui vous permettent de stocker la cryptographie à l’aide d’un ordinateur portable, d’un ordinateur ou d’un appareil similaire. Alors, quels sont les meilleurs portefeuilles logiciels et combien coûtent-ils, le cas échéant ?

VOIR AUSSI: 11 meilleurs portefeuilles BitCoin avec de faibles frais de transaction

1. BitPay

BitPay est un portefeuille de crypto-monnaie bien connu, avec une moyenne d’environ 60 000 paiements effectués mensuellement à l’aide de l’application. Et, en plus de permettre les paiements cryptés, BitPay propose également un portefeuille virtuel sécurisé permettant aux utilisateurs de stocker leurs fonds.

Alors, quelles fonctionnalités le portefeuille BitPay offre-t-il ? Premièrement, il prend en charge une sélection impressionnante de différentes pièces cryptées, notamment Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Il propose également un processus d’autorisation à signatures multiples et un logiciel de cryptage des données et vous permet de sauvegarder votre portefeuille à l’aide d’une phrase de départ.

De plus, BitPay est entièrement gratuit à télécharger, mais il inclut des frais de traitement de 1%, ainsi que des frais de réseau et de mineur, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous utilisez l’application.

Télécharger : BitPay pour Android | iOS | Fenêtres | Linux (gratuit)

2. ZenGo

Le portefeuille logiciel ZenGo prend en charge Bitcoin, Tether, Chainlink et une gamme d’autres crypto-monnaies. Il offre également d’excellentes fonctionnalités de sécurité, y compris ses signatures de seuil. Ces signatures sont réparties entre votre appareil et les serveurs ZenGo pour offrir un niveau de sécurité d’autorisation plus élevé et réduire considérablement votre risque de perdre vos fonds.

De plus, l’application scannera votre visage lors de votre première inscription en tant qu’utilisateur, ce qui vous permettra d’accéder à votre portefeuille via un autre appareil en cas de besoin via la reconnaissance faciale.

Le téléchargement de l’application ZenGo est entièrement gratuit. Cependant, des frais vous seront facturés lorsque vous achetez ou échangez des crypto-monnaies sur la plateforme.

Télécharger : ZenGo pour Android | iOS (gratuit)

3. Luno

Le portefeuille logiciel de Luno vous permet de stocker à la fois Bitcoin et Ethereum mais ne prend en charge aucune autre pièce cryptée. Cela peut être gênant pour ceux qui possèdent plusieurs crypto-monnaies. Cependant, le portefeuille Luno possède des fonctionnalités louables qui en font une option solide pour les propriétaires de Bitcoin et d’Ethereum.

Tout d’abord, le portefeuille Luno offre une authentification à deux facteurs comme mesure de sécurité, ainsi qu’un stockage surgelé, grâce auquel vos clés sont stockées dans plusieurs coffres-forts virtuels sécurisés. Vous pouvez également sauvegarder votre portefeuille pour vous assurer de ne pas perdre vos fonds si quelque chose d’inattendu se produit.

L’application Luno est téléchargeable gratuitement, mais vous devrez payer les frais de transaction standard. Cependant, il n’y a aucun coût pour simplement stocker votre crypto ou retirer des fonds.

Télécharger : Luno pour Android | iOS (gratuit)

4. Gemini

Le portefeuille logiciel de Gemini est né de l’échange cryptographique Gemini original et largement utilisé. Il offre des fonctionnalités solides aux utilisateurs, notamment une assurance contre toute perte inattendue de fonds et une authentification à deux facteurs. En fait, Gemini propose l’un des seuls portefeuilles logiciels crypto assurés.

Ce portefeuille prend en charge la plupart des principales pièces cryptées, notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. L’application est également téléchargeable gratuitement et vous pouvez utiliser les portefeuilles chauds ou froids proposés par Gemini. Cependant, comme avec d’autres applications, des frais vous seront facturés pour certaines activités, telles que les transactions.

Télécharger : Gémeaux pour Android | iOS (gratuit)

5. Atomic Wallet

Le portefeuille logiciel crypto Atomic Wallet est une excellente option pour ceux qui possèdent des altcoins, ou plusieurs pièces, étant donné sa prise en charge de plus de 500 crypto-monnaies différentes. Ceux-ci incluent Bitcoin, Cardano, Ripple, Dash et bien d’autres.

En plus de cela, le portefeuille Atomic est livré avec un mot de passe d’accès généré par l’utilisateur et une phrase de sauvegarde pour les urgences. Il vous permet également de stocker vos clés privées sur votre appareil. De plus, si vous êtes relativement nouveau dans le domaine de la cryptographie, l’interface Atomic Wallet est assez simple et le logiciel lui-même est facile à naviguer.

Ce portefeuille logiciel est également téléchargeable gratuitement et ne facture pas l’envoi ou la réception de fonds comme le font d’autres portefeuilles. Cependant, il facture des frais de réseau minimes.

Télécharger : Portefeuille atomique pour Android | iOS | Windows, macOS, Linux (gratuit)

6. Exodus

Le portefeuille logiciel Exodus vous protège si votre appareil est volé, avec une option de sauvegarde vous permettant d’accéder à votre portefeuille à partir d’un autre appareil via votre e-mail. Il propose également une phrase secrète de 12 mots que vous pouvez utiliser pour accéder à votre compte. Cependant, il n’y a pas d’authentification à deux facteurs ni de prise en charge de fonctionnalités multi-signatures, même si de telles fonctionnalités sont offertes par une gamme d’autres portefeuilles logiciels.

Exodus prend également en charge plus de 100 pièces cryptées, dont Ethereum, Litecoin, Bitcoin et Tether. De plus, l’application de portefeuille Exodus est téléchargeable gratuitement et ne facture aucun frais de transaction. Mais, comme l’application Atomic Wallet, elle facture des frais de réseau.

Télécharger : Exodus pour Android | iOS | Windows, macOS, Linux (gratuit)

7. Mycelium

Le portefeuille Mycelium est plus ancien que la majorité des autres portefeuilles, initialement publié en 2013 pour Android, puis plus tard pour les appareils iOS. Il propose divers comptes, tels que les comptes Watch Only, Bit ID et Hierarchical Deterministic. Encore une fois, ce n’est pas quelque chose qu’offrent beaucoup de portefeuilles.

Le portefeuille Mycelium offre une option de sauvegarde pour votre compte et vos clés privées et vous permet d’utiliser des codes QR via l’appareil photo de votre téléphone pour ajouter de nouveaux destinataires pour les transactions. Vous pouvez également stocker vos clés privées hors ligne à l’aide de la fonction de portefeuille Watch Only.

Ce portefeuille open source possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes mais ne prend en charge que Bitcoin, alors souvenez-vous-en si vous avez besoin d’un portefeuille pour stocker vos altcoins. Comme d’autres applications, Mycelium est téléchargeable gratuitement mais facture des frais pour les transactions.

Télécharger : Mycélium pour Android | iOS (gratuit)

8. Electrum

Comme Mycelium, le portefeuille logiciel Electrum est un vétéran du jeu de portefeuille crypto, ayant été publié en 2011. Ce portefeuille prend en charge l’authentification à deux facteurs, la protection par mot de passe et évite de stocker vos informations (telles que les clés privées) sur leur serveur. que les criminels ne peuvent pas accéder à vos données sensibles en piratant directement Electrum.

La nature open source du portefeuille Electrum offre également une transparence du système à ses utilisateurs et leur permet d’auditer l’intégrité de la sécurité du logiciel de manière indépendante.

Cependant, ce portefeuille ne prend en charge que Bitcoin, un dealbreaker pour ceux qui souhaitent stocker des altcoins. L’application elle-même est téléchargeable gratuitement, mais des frais vous seront facturés pour les transactions.

Télécharger : Electrum pour Android | iOS | Windows, macOS, Linux (gratuit)

LIRE AUSSI: 4 meilleures façons de sauvegarder vos clés de portefeuille de crypto-monnaie

Les portefeuilles logiciels sont bon marché, mais les portefeuilles matériels sont plus sécurisés

Les portefeuilles logiciels répertoriés ci-dessus sont des options bon marché et fiables pour stocker vos fonds cryptographiques. Cependant, n’oubliez pas que si vous voulez la meilleure sécurité, vous devriez envisager un portefeuille matériel (c’est-à-dire un périphérique physique que vous pouvez utiliser pour stocker la crypto). Le seul inconvénient est que les portefeuilles matériels peuvent être coûteux, les portefeuilles logiciels restent donc un choix solide pour le stockage cryptographique si vous ne voulez pas dépenser de l’argent à cet égard.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.