samedi, août 26, 2023
LogicielsPC

Nettoyer son PC avec Malwarebytes

Nettoyer son PC avec Malwarebytes

Quand un ordinateur semble infecté par un virus ou que le navigateur internet est pollué avec une page de démarrage remplie de publicité, il y a fort à parier que des malwares et spywares se cachent dedans. Si le nettoyage des fichiers par CCleaner permet de supprimer les fichiers inutiles du PC, la désinfection des saletés de l’ordinateur peut se faire avec Malwarebytes, programme gratuit qui nettoie Windows de ces fichiers parasites.

Il existe une version payante de Malwarebytes mais l’édition gratuite est suffisante pour nettoyer un PC de ses malwares et pour retrouver des environnements Windows et Internet propres sans avoir à tout réinstaller.

Télécharger et installer Malwarebytes (gratuit)

1. Aller sur le site officiel (et uniquement celui-ci) pour télécharger le logiciel Malwarebytes: https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Cliquer sur le bouton vert « Télécharger maintenant » si le téléchargement n’est pas automatique.

2. Ouvrir le fichier téléchargé et démarrer l’installation en choisissant la langue « Français » .

3. Passer les différents écrans (Suivant, Accepter le contrat, Suivant, Suivant, etc).

4. A la fin de l’installation, décocher la ligne « Activer l’essai gratuit de Malwarebytes Premium » pour rester sur la version gratuite.

malwarebytes1

Comment utiliser Malwarebytes pour nettoyer l’ordinateur

  • Cliquez sur « Analyser maintenant » présent dans le « Tableau de bord » ou dans l’onglet « Analyse », sélectionnez « Analyse des menaces » puis cliquez sur « Lancer l’analyse ».
  • (Acceptez la mise à jour en cliquant sur « Mettre à jour maintenant » si proposé).
  • Une fois le scan terminé, cliquez sur « Supprimer la sélection ».

scan

  • Quand MalwareBytes Anti-Malware a fini de mettre les éléments détectés en quarantaine, cliquez sur « Terminer ». Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez.
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux d’application en tant que « Journal d’analyse » (Scan Log).

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.