vendredi, août 25, 2023
Mobile

Oppo Find X n’a ​​pas de cran, des lunettes minces et une caméra pop-up

Le Oppo Find X est officiel. Nous connaissions déjà un bon bout de l’appareil grâce à des fuites à l’avance, mais nous avons maintenant confirmé les spécifications et les images de l’entreprise elle-même.

La série Oppo Find est la ligne phare de la société qui les a mis sur la carte en 2014. Le Oppo Find 7 est équipé d’un écran 1440p , et depuis, nous n’avons plus grand chose d’autre. Le Oppo Find X est le premier appareil phare de l’entreprise que nous avons vu depuis des années. Il cherche à être un appareil génial avec des spécifications puissantes en cours d’exécution. Nous savons déjà que la société a l’intention d’apporter l’appareil en France avec un lancement plus tard aujourd’hui, ce sera donc leur première grande coupure internationale? Quelques années se sont écoulées depuis leur dernier vaisseau amiral, alors comment cet appareil se compare-t-il à la concurrence actuelle? The Verge a publié ses premières réflexions sur l’appareil, avec quelques spécifications.

Source: The Verge

Oppo Find X Caractéristiques

SpécificationsOppo Find X
CPUQualcomm Snapdragon 845 @ 2.8GHz
RAM8 Go
CaméraArrière: 20MP (f / 2.0) + 16MP (f / 2.2), prise en charge de l’enregistrement vidéo 4kAvant: enregistrement vidéo 1080p 25MP (f / 2.0)
Espace de rangementJusqu’à 256 Go
Afficher6,4 pouces 2340 × 1080 AMOLED
l’audioPas de prise casque 3,5 mm, haut-parleur
Batterie3.730mAh supportant VOOC charge rapide (identique à Dash Charge)
PortsUn port USB-C
DiversNFC et OTG pris en charge, Dual Nano-SIM
Prix999 £ (990€)

 

SpécificationsOppo Find X
ConnectivitéWi-Fi: 802.11 a / b / g / n / ac, 2,4 GHz / 5 GHzBluetooth: Bluetooth 5.0 faible consommation d’énergie

NFC: Oui

Positionnement: GPS / A-GPS

Support de bandeGSM: 850/900/1800 / 1900WCDMA: 1/2/4/5/6/8/19LTE FDD: 1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/18/19/20/25/26/28/29/32/66

TD-LTE: 34/38/39/40/41 (2496-2690 MHz)

Performance

Tout d’abord, le Oppo Find X est alimenté par le dernier système sur puce Qualcomm, un must pour tout produit phare lancé en 2018. Le Qualcomm Snapdragon 845 est une centrale électrique absolue , donc cet appareil ne devrait avoir absolument aucun problème à lancer tout ce que vous lancez à cela. La performance de jeu devrait être stellaire, entre l’ Adreno 630à bord et l’affichage 1080p. Ce n’est certainement pas un téléphone de jeu, mais ça va vous faire du bien pour toutes vos tâches quotidiennes et certains jeux de lumière sur le côté. Avec ce SoC tueur, vous obtenez également 8 Go de RAM, beaucoup pour tout ce que vous feriez sur votre smartphone. Vous n’aurez aucun problème à manquer de mémoire, vous n’avez donc pas à vous en préoccuper. Avec les deux, vous obtiendrez jusqu’à 256 Go, un montant énorme. Le seul problème est qu’il est non extensible, ce qui signifie pas de fente pour carte microSD. L’appareil est livré avec ColorOS, qui a beaucoup de similitudes avec Grace UX sur les appareils Samsung et iOS. Color OS est basé sur Android 8.1 Oreo, donc vous aurez toutes les dernières fonctionnalités.

Affichage

L’affichage a un rapport d’aspect inhabituel de 19.5: 9, tout comme le OnePlus 6 . Cet appareil a également un 403 PPI à 6,4 pouces. C’est inhabituel, mais ce n’est pas si inhabituel que cela rendra la consommation des médias ou le jeu inconfortable. Vous aurez juste à mettre en place avec un écran inutilisé de chaque côté de la plupart des médias que vous consommez.

Mais nous avons manqué l’un des détails les plus importants, il n’y a pas de cran présent . Oppo a plutôt choisi de faire glisser la caméra hors de l’appareil lors du lancement de l’application de la caméra. L’écouteur, le capteur de proximité et le capteur de lumière ont tous été placés sous l’écran. Cela évite d’avoir une encoche tout en conservant la fonctionnalité. Avec un rapport écran / corps de 92,5%, la seule vraie lunette sur l’appareil est le petit menton en bas. Il est beau et c’est l’une des caractéristiques déterminantes de cet appareil en termes de spécifications.

Caméra

Voici où les choses deviennent vraiment, vraiment cool. Le Oppo Find X n’a ​​pas d’encoche, ce qui signifie qu’il n’a pas de place pour une caméra frontale non plus. Alors, comment l’entreprise réalise-t-elle une caméra selfie? Simple, en ajoutant un mécanisme coulissant en haut du téléphone. Le téléphone s’étend sur environ un centimètre plus haut, et un boîtier pour les caméras avant et arrière s’étend vers l’extérieur. C’est un design de génie et il semble beaucoup plus agréable qu’une encoche d’affichage.

Connectivité

Une version double SIM de l’appareil est lancée dans le monde entier, et l’appareil aura les mêmes bandes quel que soit le marché dans lequel il est vendu. C’est génial et peut aider à réduire les coûts de fabrication, mais cela signifie que les réseaux non pris en charge sans changer leur transporteur.

L’appareil prend en charge Wi-Fi 2GHz, 5GHz et 5.8GHz cependant. Le support NFC et le Bluetooth 5.0 sont également inclus, donc il n’y a rien de vraiment à exclure en termes de connectivité. Oppo semble avoir toutes les bases couvertes avec cet appareil pour à peu près tout ce dont vous auriez besoin.

Ports

C’est là que l’appareil commence à tomber, car il y a un seul port USB-C. Il n’y a pas de prise casque 3,5 mm Oppo Trouver X . Vous pouvez utiliser l’audio USB-C si vous le souhaitez, et il est actuellement inconnu si un adaptateur de casque USB-C à 3,5 mm est inclus dans la boîte ou non. C’est assez décevant étant donné que les autres appareils ont été lancés récemment, mais ce n’est pas trop surprenant non plus. Il se sent comme une pièce de monnaie la plupart du temps si un appareil nouvellement libéré en aura un ou non.

Prix ​​et disponibilité

Oppo a annoncé le prix que le Oppo Find X vendra au détail. L’appareil coûtera 999 £ neuf, soit environ 992€ aux taux actuels. Il commencera également à être expédié en août, de sorte que ceux qui le désirent peuvent l’attendre relativement bientôt. C’est un prix extrêmement élevé pour un tel appareil, et il faudra attendre de voir à quel point il se compare à la concurrence comme le Samsung Galaxy S9 + et le Google Pixel 2.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.