jeudi, avril 25, 2024
Internet

Pourquoi devriez-vous être heureux de payer plus pour Netflix

Payer plus pour Netflix n’est pas aussi mauvais que tout le monde le pense, et voici pourquoi.

Chaque fois que Netflix augmente ses prix, des millions d’utilisateurs binge-watching rechignent à payer quelques dollars de plus. Mais après avoir considéré ce que Netflix propose et où cela pourrait aller, vous devriez arrêter de vous plaindre. Pourquoi? Parce que Netflix est un vol absolu.

Chaque hausse de prix de Netflix voit les utilisateurs dans les bras, accusant Netflix d’hypocrisie, de pincement d’argent et profitant de sa position quasi monopolistique. Mais peut-être devriez-vous être ouvert d’esprit et vous demander pourquoi vous devriez être heureux de payer plus pour Netflix.

VOIR AUSSI: Comment voir qui utilise votre compte Netflix et comment les arrêter

1. C’est toujours une bonne affaire

Les clients de Netflix exigent une bibliothèque en constante expansion. Au fur et à mesure que la taille de cette bibliothèque augmente, le coût de sa maintenance et de son ajout augmente également, ce qui est compréhensible. Cet argent doit venir de quelque part.

Même à 15,49 $/mois pour le forfait Standard, Netflix est une bonne affaire. En fin de compte, le buffet à volonté de Netflix, en croissance constante, surpasse sans doute ses concurrents en qualité.

Au fil du temps, la consommation moyenne sur Netflix augmente. Cela signifie que le coût par heure de consommation est en baisse. En d’autres termes, plus vous passez de temps sur Netflix, moins vous payez par heure.

Vous devez également tenir compte du temps que vous gagnez en payant pour ce plan d’abonnement, car il existe de nombreux services de streaming avec des niveaux financés par la publicité qui coûtent moins cher mais prennent plus de temps entre les émissions.

Pendant ce temps, les offres de paiement par titre d’iTunes et de Google Play vous coûteraient, spectacle pour spectacle, une petite fortune. Comme le ferait votre cinéma local, qui a tendance à coûter bien plus de 20 $ lorsque tous les coûts sont pris en compte uniquement pour un film de deux heures.

2. Netflix encourage la concurrence dans l’industrie de la télévision et du cinéma

N’oublions pas qu’Amazon Prime, Disney+ et de nombreux autres services de streaming n’ont vu le jour qu’en raison du succès de Netflix. Si vous vous demandez s’il y a trop de services de streaming , vous n’êtes certainement pas le seul.

Avec Amazon et Disney qui préparent des méga budgets à dépenser pour des émissions de télévision et des films, une grande partie de la concurrence risque d’être noyée.

Les émissions et les films originaux de Netflix continuent de dominer les gros titres et d’entraîner des pics d’utilisation à leur sortie. En continuant à sortir des films et des émissions, Netflix oblige ses concurrents à créer du contenu solide pour leurs propres services de streaming.

Le résultat est un grand nombre d’excellents programmes télévisés et films à regarder, même si cela commence à faire un trou dans votre portefeuille.

3. Un contenu de qualité a un prix

Outre son prix relativement abordable, Netflix maîtrise la recette pour créer des séries télévisées incontournables. Ces séries télévisées sont non seulement d’une qualité incroyablement élevée, mais parfois vous pouvez même regarder une série entière en une seule séance, le jour de sa sortie, sur pratiquement n’importe quel appareil.

Regardez le buzz autour d’émissions comme Squid Game et Stranger Things. Les spectacles de cette qualité ne sont pas bon marché.

Un standard de haute qualité de la production créative vaut la peine d’être payé. Pour moins que le coût de quelques billets de cinéma par mois, vous pouvez avoir accès à toute la bibliothèque Netflix. Pour seulement quelques centimes de l’heure, vous pouvez regarder plusieurs des émissions les plus excitantes produites aujourd’hui.

Comme Marta Kauffman, la co-créatrice de Friends l’a dit à Indiewire :

« La vérité est que c’est merveilleux, parce qu’il n’y a qu’une seule chose que nous faisons. Nous ne flattons pas les annonceurs : nous ne flattons pas un réseau. Tout ce que nous faisons, c’est faire l’émission que nous voulons et que nous croyons dans. »

Alors que de nombreuses émissions de haute qualité sont sorties d’Amazon Prime Video, Disney + et d’autres services de streaming, beaucoup d’entre elles ont été critiquées pour avoir l’air bon marché.

Les émissions de Netflix peuvent parfois recevoir des critiques pour avoir trop d’épisodes de remplissage, mais jamais pour avoir l’air bon marché.

Si vous allez payer un abonnement à un seul service de streaming, choisissez au moins le service avec la meilleure réputation pour produire une émission époustouflante après une émission époustouflante.

4. C’est une nouvelle ère de liberté créative

De loin, la perspective la plus excitante que Netflix ait plus d’argent dans sa poche arrière est le potentiel d’une nouvelle ère de la télévision. Il existe déjà des tonnes d’émissions de télévision Netflix incroyables, et cette liste ne cesse de s’allonger.

Chaque segment des millions de téléspectateurs de Netflix bénéficie d’un contenu différent. Il fut un temps où la plupart de ces créneaux étaient ignorés sur presque tous les réseaux, car le nombre de téléspectateurs n’était tout simplement pas assez élevé pour justifier les coûts de production.

Cependant, Netflix dispose des ressources, des algorithmes et du savoir-faire nécessaires pour créer des formes créatives de télévision que personne d’autre ne peut financer.

Avec son palmarès enviable, si nous devions confier à un service de streaming la tâche de revigorer la créativité et l’expérimentation dans l’industrie de la télévision, il n’y aurait pas de pari plus sûr que Netflix.

Plus d’argent pour Netflix ouvre les portes à plus de liberté créative et technique. Après tout, Netflix est peut-être la seule plate-forme capable à la fois de financer et de distribuer ses programmes aux bons publics.

5. Vous n’aimerez peut-être pas les franchises grand public

Bien qu’il y ait tellement plus de télévision en général, il y a certainement beaucoup plus de contenu pour les franchises préférées. Des trucs comme Star Wars, l’univers cinématographique Marvel, le Seigneur des anneaux et A Song of Ice and Fire sont partout, avec de nouvelles émissions qui sortent tout le temps.

Mais que se passe-t-il si vous n’aimez aucune de ces franchises ?

Cela vous laisse avec Netflix, car vous devrez vous rendre sur Disney +, Amazon Prime Video ou HBO Max pour les franchises mentionnées précédemment.

Netflix crée des émissions et des films originaux, ce qui signifie travailler avec des concepts plus frais et rien de prédéterminé comme tant d’autres franchises ont dans leurs projets.

Lorsque vous considérez que la plupart des gens paient pour au moins deux services de streaming ou plus, vous êtes probablement encore mieux loti qu’eux, même en tenant compte des augmentations du coût de Netflix.

LIRE AUSSI: Comment trouver du contenu avec des descriptions audio sur Netflix

Êtes-vous heureux de continuer à payer pour Netflix ?

En comparant le prix de Netflix à ses concurrents, la qualité de ses productions, sa capacité à produire des émissions créatives et le coût horaire du streaming, vous serez peut-être convaincu que les hausses de prix des abonnements Netflix n’ont pas trop d’importance. beaucoup.

Si vous n’êtes pas convaincu et fatigué des mêmes quelques entreprises qui dominent l’espace télévisuel, vous pourriez peut-être essayer d’autres services de streaming de niche.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.