jeudi, août 24, 2023
Vie Pratique

Quel est le meilleur ordre pour regarder tous les films de Spider-Man?

Spider-Man n’est pas seulement un super-héros de bande dessinée; il est un personnage de ce qu’on appelle le Spider-Verse, un réseau complexe de Spider-People dans des univers alternatifs.

La franchise Spider-Man que nous connaissons tous n’est qu’une partie, et elle est désordonnée, s’étalant sur plusieurs redémarrages sur quelques décennies. Le web-slinger a été interprété par plusieurs acteurs – plus récemment par Tom Holland. Et bien que Sony possède les droits de Spider-Man, il a prêté le personnage à Marvel, propriété de Disney, pour certains films de Marvel Cinematic Universe.

Pendant ce temps, Sony produit également ses propres films dérivés de Spider-Verse, comme Venom en 2018. Il y a aussi une suite Venom et un autre film autonome prévu pour 2021. Ceux-ci ne feront pas partie du MCU de Disney. Nous ne savons pas trop comment tout cela se déroulera, mais  une bande dessinée récente de Venom jette potentiellement les bases de la façon dont le symbiote extraterrestre de Tom Hardy dans Venom pourrait rejoindre le MCU.

LIRE AUSSI: Quel est le meilleur ordre pour regarder les films X-Men?

N’oublions pas non plus que Marvel a fait appel à Sam Raimi pour diriger Doctor Strange dans le Multiverse of Madness, un prochain film MCU. Raimi, si vous ne le saviez pas, a réalisé les trois films de Tobey Macguire Spider-Man du début des années 2000. Cela  incite à la spéculation que Peter Parker de Macguire pourrait réapparaître via la suite de Doctor Strange qui est censée être tout au sujet de la réalité en train de s’effondrer.

Donc, c’est un moment fantastique pour revoir Spider-Man si vous voulez tout savoir sur le MCU ou simplement en savoir plus sur Spider-Verse – en particulier la franchise Spider-Man, qui se compose de trois films de Tobey Macguire, de deux Andrew Garfield films, deux films de Tom Holland (plus les trois films MCU dans lesquels il est apparu dans Spider-Man), Venom et le hit d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Les films de Spider-Man dans l’ordre: la meilleure façon de regarder

REMARQUE: IL Y A DES SPOILERS CI-DESSOUS.

Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018)

Un succès surprise qui a rapporté plus de 375 millions de dollars au box-office américain, ce long métrage d’animation est réalisé par Bob Persichetti. Il montre un personnage nommé Miles Morales (exprimé par Shameik Moore) mordu par une araignée radioactive et développant des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker dans la plupart des films de Spider-Man. Morales rencontre ensuite d’autres personnes qui ont des pouvoirs semblables à des araignées.

Into the Spider-Verse a remporté le prix du meilleur film d’animation aux 91e Academy Awards. Nous vous recommandons de commencer par ce film car il révèle plusieurs versions de Spider-People venant de plusieurs univers, alias le Spider-Verse.

Spider-Man (2002)

Bien avant Marvel et The Avengers et le MCU, ce film de 2002 était ce que les films de super-héros espéraient être – des succès avec une grande histoire. Réalisé par Sam Raimi, le film suit le jeune Peter Parker (joué par Tobey Macguire) alors qu’il développe une super vitesse, une force et la capacité de produire des toiles et de coller aux murs après avoir été mordu par une araignée génétiquement améliorée. Le film met également en vedette Kirsten Dunst dans le rôle de Mary Jane Watson et Willem Dafoe dans le rôle du méchant Green Goblin.

Spider-Man 2 (2004)

L’une des suites de super-héros les plus appréciées voit Tobey MacGuire revenir pour affronter son mentor Otto Octavius, qui s’est transformé en docteur Octopus à la suite d’une expérience qui a mal tourné. Pour compliquer la tâche de Parker cette fois-ci, ses pouvoirs lui font défaut et sa relation avec Mary Jane est sur les rochers. Sam Raimi est également revenu pour réaliser ce film.

Spider-Man 3 (2007)

Le dernier film de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi est le plus décevant. Il voit la plupart des principaux acteurs de la série revenir, tels que Macguire comme Peter Parker, Dunst comme Mary Jane et James Franco comme Harry Osborne. Mais, cette fois, Spider-Man est contraint d’affronter deux ennemis: le dangereux symbiote Venom, qui s’est attaché à son collègue journaliste Eddie Brock (Topher Grace); et Flint Marko, un petit voyou qui a joué un rôle dans la mort de l’oncle de Peter, Ben.

The Amazing Spider-Man (2012)

Sony a redémarré la franchise Spider-Man en 2012, mais avec Andrew Garfield dans le rôle principal de Peter Parker et Emma Stone comme son amour Gwen Stacey. Le film voit Parker découvrir certaines des recherches de son père décédé sur un moyen pour les humains de repousser les membres perdus. Peter remet ces notes à l’ancien partenaire de son père, Curt Conners (joué Rhys Ifans), qui utilise les nouvelles informations pour tenter une expérience dangereuse.

The Amazing Spider-Man 2 (2014)

Garfield revient jouer Parker, tandis que Jamie Foxx incarne le méchant Electro. Non seulement Peter combat Electro dans ce film, mais il doit affronter son ami malade en phase terminale Harry Osborne, qui croit que le sang de Spider-Man pourrait détenir la clé pour le guérir. Après le succès du premier film, Sony a fait de grands projets pour étoffer l’univers de Spider-Man, y compris des retombées centrées sur Venom et The Sinister Six. Cependant, The Amazing Spider-Man 2 était une telle bombe que la plupart de ces plans ont été annulés.

Captain America: Civil War (2016)

Marvel’s Captain America: Civil War
Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland)
Photo Credit: Film Frame
© Marvel 2016

Après l’effondrement de son propre univers Spider-Man, Sony a accepté de laisser le personnage de Spider-Man utilisé par Marvel dans le MCU. Cela a conduit au début de Tom Holland en tant que Peter Parker dans Civil War. Lorsque Captain America (joué par Chris Evans) et Tony Stark (joué par Robert Downey Jr) tombent sur les côtés opposés d’un débat sur le contrôle gouvernemental des surhumains, ils recrutent leurs propres équipes pour s’affronter, conduisant Tony à visiter l’appartement de Peter à New York Ville.

Spider-Man: Homecoming (2017)

Après son aventure avec Tony Stark (joué par Robert Downey Jr), le Hollandais Peter Parker revient à la maison avec sa tante May (jouée par Marisa Tomei). Cependant, avec ce goût de la vie des Avengers, Parker continue de lutter contre la criminalité dans son quartier, ce qui l’amène à affronter Adrian Toomes (joué par Michael Keaton), un ancien travailleur de la construction qui vend des armes récupérées de la bataille de New York à le premier film des Avengers.

Avengers: Infinity War (2018)

Marvel Studios’ AVENGERS: INFINITY WAR..Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland)..Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2018

Dans la troisième entrée de Spider-Man dans le MCU, Tom Holland nous a donné l’un des moments les plus déchirants de la série de films 20+, lorsque nous voyons le sort de Peter Parker après le claquement. Nous pouvons également voir Spider-Man se battre dans l’armure « Iron Spider », qui est essentiellement une combinaison Iron Man conçue pour Spider-Man.

Avengers: Endgame (2019)

Bien que Spider-Man ne figure pas une tonne dans Endgame, cet épisode des Avengers est important pour l’avenir du MCU et de Spiderman, car il définit Peter Parker comme le futur futur leader potentiel des Avengers. Tom Holland livre également un autre coup sec lorsque son mentor, Tony Stark, fait le sacrifice ultime.

Spider-Man: Far From Home (2019)

Le premier film MCU post-fin de partie, Spider-Man: far from home, montre Peter Parker des Pays-Bas face aux retombées de la mort de son idole et mentor, Tony Stark. Lors d’une excursion en Europe, Parker est contacté par Nick Fury (joué par Samuel L Jackson), qui veut qu’il soit l’un des leaders des Avengers. Alors que Parker est initialement hésitant, il trouve un autre mentor pour l’aider à travers le processus sous la forme de Mysterio (joué par Jake Gyllenhaal).

Venom (2018)

Sony a enfin commencé à étendre l’univers Spider-Man avec Venom de 2018. Il suit l’histoire du journaliste d’investigation Eddie Brock (joué par Tom Hardy) alors qu’il découvre des essais contraires à l’éthique – menés par la société Life Foundation – sur des symbiotes extraterrestres trouvés dans l’espace. Lorsque Brock fait irruption dans le laboratoire de la Fondation, l’un des symbiotes se lie avec lui et devient Venom.

Remarque: Parce qu’il n’y a pas d’apparence de Spider-Man dans Venom, ce film est facultatif. Cependant, finalement (et probablement), Venom et Spider-Man se rencontreront dans un futur film Spider-Verse.

Aperçu de Spider-Verse en un coup d’œil

Il s’agit d’une version du guide ci-dessus, complète avec le film Venom en option, mais sans spoilers.

  • Spider-Man: dans le Spider-Verse (2018)
  • Spider-Man (2002)
  • Spider-Man 2 (2004)
  • Spider-Man 3 (2007)
  • The Amazing Spider-Man (2012)
  • The Amazing Spider-Man 2 (2014)
  • Captain America: Civil War (2016)
  • Spider-Man: Homecoming (2017)
  • Avengers: Infinity War (2018)
  • Avengers: Endgame (2019)
  • Spider-Man: Far From Home (2019)
  • Facultatif: Venom

Avez vous apprécié?

Alors peut-être que vous aimerez notre guide pour tous les films Marvel

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.