mercredi, avril 24, 2024
Internet

Qu’est ce qu’une tablette durcie

Une tablette est un appareil compact et très pratique qui s’apparente à un mini-ordinateur, mais relativement moins performant. Elle est très utilisée par les professionnels de tout genre et se révèle être un excellent outil de collecte de données. Toutefois, une tablette reste un appareil très fragile qui peut s’endommager au moindre choc. Pour pallier cela, les tablettes durcies ont vu le jour. Il s’agit d’une alternative robuste pour les professionnels qui doivent travailler dans des conditions difficiles tout en restant productifs. Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont ses particularités ? Des éléments de réponse dans la suite de cet article.

De quoi s’agit-il ?

Comme l’évoque déjà son nom, une tablette durcie est un appareil mobile conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes. Contrairement aux tablettes classiques, elle est dotée d’une coque de protection épaisse et résistante. Sa surface aussi est doublement protégée avec une vitre spécialement fabriquée pour la circonstance.

En effet, elles sont souvent équipées de boîtiers renforcés, de pare-chocs en caoutchouc et de verres d’écran anti-rayures pour protéger l’appareil des impacts. Autrement, les situations difficiles où les chocs, la poussière ou même l’eau peuvent facilement endommager les tablettes classiques, conviennent parfaitement aux durcies. Ces dernières sont par ailleurs conçues pour résister à une chute d’une hauteur de 1,2 à 2,4 mètres, selon le modèle.

Un appareil bien équipé

Contrairement aux tablettes grand public, dotées des accessoires de bases, les tablettes durcies possèdent un panel d’accessoires. Tout d’abord, les tablettes durcies sont équipées de batteries beaucoup plus résistantes. Cela permet bien évidemment une utilisation prolongée sans recharge. Par ailleurs, elles sont également dotées de meilleurs processeurs et d’une mémoire vive plus large.

Vous avez donc droit à une meilleure performance en cas d’utilisation intensive ou de traitement de données. De plus, les tablettes durcies peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que des lecteurs de codes à barres, des appareils photo de haute définition et même des lecteurs de cartes RFID. Vous pouvez par exemple utiliser ces fonctionnalités pour une collecte de données ou pour suivre en temps réel les actifs et les stocks. Au besoin, vous pouvez installer sur vos tablettes durcies des logiciels personnalisés pour la gestion efficiente de votre entreprise.

LIRE AUSSI: Les 7 meilleurs appareils photo pour voyager

L’avantage pour un professionnel d’utiliser une tablette durcie

Les tablettes durcies, notamment celles de la gamme ATEX, sont d’une utilité remarquable en milieu professionnel. Elles sont très faciles à utiliser, grâce à leur conception intuitive et à la fluidité de l’interface utilisateur. De ce fait, les professionnels, surtout ceux qui travaillent dans un environnement explosif, ont beaucoup à gagner en utilisant ces appareils.

Par ailleurs, ces appareils sont très robustes et tiennent donc plus longtemps que les tablettes usuelles. Ils peuvent même fonctionner sous de basses températures. En effet, une tablette durcie est conçue pour fonctionner entre -20 °C et +60 °C contrairement aux tablettes classiques qui ne peuvent aller en dessous de 0 °C. La différence s’observe également au niveau du coût de possession.

Les tablettes durcies présentent une meilleure opportunité pour les professionnels. Sur le long terme, elles nécessitent moins d’entretien et beaucoup moins de réparation. Néanmoins, vous pouvez contacter le fabricant en cas de problème avec votre tablette durcie après l’achat. Vous bénéficierez d’ailleurs de ce service après-vente avec la gamme de tablettes durcies ATEX.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.