jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Redmi K30 prend en charge la connectivité 5G, révèle Xiaomi

À peine un mois après le lancement des Redmi K20 et K20 Pro en Inde, Xiaomi a déjà confirmé qu’il avait commencé à travailler sur ses successeurs. Lu Weibing, directeur général de Redmi, a confirmé cette semaine dans un article de Weibo que le Redmi K30 prend en charge la connectivité 5G. L’appareil devrait être lancé l’année prochaine et sera probablement l’un des premiers smartphones de milieu de gamme de la société à proposer cette fonctionnalité.

Redmi K30 prend en charge la connectivité 5G, révèle Xiaomi

Xiaomi offre actuellement une connectivité 5G avec le Mi Mix 3 5G, mais la fonctionnalité n’a pas été étendue à aucun des appareils de la marque Redmi. Ce qui n’est pas surprenant, dans la mesure où la technologie reste assez limitée, avec des réseaux commerciaux 5G à grande échelle qui ne devraient pas bientôt être opérationnels dans la plupart des régions du monde. Dans ces conditions, le K30 sera probablement proposé en deux variantes: l’une avec prise en charge 5G et l’autre sans support.

Pendant ce temps, alors même que la série K retient toute l’attention, Xiaomi ne prend pas les choses à la légère avec la gamme Redmi Note, qui était à l’origine responsable de l’élévation de la société à la première place du marché des smartphones en Inde. La société a confirmé cette semaine que le Redmi Note 8 sera alimenté par le Snapdragon 665, tandis que le Note 8 Pro sera l’un des premiers appareils à être livré avec le MediaTek Helio G90T sous le capot.

En plus du K30, Xiaomi travaille probablement sur le successeur du K20 Pro, qui connaît un succès fulgurant en Inde depuis son lancement le mois dernier. Il proposera également une option 5G, ce qui en fera un autre appareil de milieu de gamme compatible 5G sur le marché l’année prochaine, aux côtés du Galaxy A90 de Samsung.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.