mardi, août 22, 2023
Web News

Satoshi Nakamoto : À la recherche de l’inventeur du Bitcoin

Le hurlement de la sirène s’est lentement éteint lorsque la police a commencé à faire une descente dans une maison abandonnée entourée d’arbustes et d’arbres envahis par la végétation au fond de l’au-delà. La maison était un labyrinthe de toiles d’araignées et ses bois étaient visiblement faibles après avoir été criblés de termites pendant de nombreuses années. Il n’avait aucun signe de vie car il était enseveli dans le silence lugubre de la forêt !

Deux policiers légèrement armés se sont frayé un chemin à travers son chemin broussailleux pour atteindre la porte et une fois à un mètre de là, ils ont forcé une entrée avec leurs bottes – au compte de trois. A peine étaient-ils entrés qu’ils étaient couverts par la rafale de particules de poussière provenant de l’impact de la chute.

VOIR AUSSI: Les 10 meilleurs échanges cryptographiques avec les frais les plus bas

Une pièce poussiéreuse infestée d’araignées se révéla aux flics perplexes dont les yeux roulèrent devant une étagère poussiéreuse et un calendrier japonais 2010 qui dépassait du mur. La pièce donnait l’indice que quelqu’un y avait vécu autrefois mais ce n’était pas suffisant pour satisfaire leur curiosité. Ils allaient d’une partie de la pièce à l’autre, bouleversant les objets proches.

« Satoshi Nakamoto, DDN : 1975, vu pour la dernière fois en 2010 », a déclaré un officier brandissant une liasse de notes.

Ce qui précède est une scène de film que j’ai imaginée pour prouver que trouver Satoshi s’est avéré futile pendant plus d’une décennie avec peu ou pas d’informations sur qui il était, où il vivait, à quoi il ressemblait et pourquoi il est largement inconnu. J’ai pris un vol d’imagination vers une scène où Satoshi a été dépeint comme un fugitif pour rendre l’histoire de Satoshi aussi pleine de suspense qu’elle l’a été.

Cela fait treize ans aujourd’hui que le mot est sorti pour la première fois qu’un homme mystérieux avait inventé une technologie plutôt bizarre qui permet à deux personnes d’échanger de l’argent sur Internet appelé Bitcoin. Treize ans passés à trouver Satoshi Nakamoto se sont avérés être une vaine recherche d’un chat noir dans une pièce sombre, mais le monde est amené à croire qu’il serait un jour retrouvé mort ou vivant et que son apparition soudaine dissiperait toutes les théories du complot. .

Plutôt que de réfuter la théorie de l’existence de Satoshi Nakamoto, la masse de personnes qui croient qu’il est vivant – mais caché – est unie sous les indices faisant allusion à son existence humaine. Cela leur semble une pilule difficile à avaler car Bitcoin, sa technologie sous-jacente, et le vaste empire de 300 millions de personnes qu’il a créé, sont des preuves suffisantes qu’un humain, et non un extraterrestre, est derrière son invention.

La personnalité de Satoshi a persisté comme un mythe malgré la revendication populaire du célèbre scientifique australien, Craig Wright, de son statut légendaire. La demande de Craig est l’une des nombreuses. Mais pour son manque de facticité, il est tombé comme un jeu de cartes après qu’un tribunal de Miami ait exclu les chances qu’il soit Satoshi Nakamoto dans une décision qui a récemment mis fin à un procès que certains ont surnommé « Le procès Bitcoin du siècle ».

Satoshi se cache-t-il dans les montagnes ou dans les vallées d’un monde inconnu ? Pourquoi est-il difficile de résoudre le mystère derrière son existence ? Était-il un fugitif échappant au bras long de la loi ? S’il a été vu pour la dernière fois en ligne il y a 13 ans, qui a été le dernier à le voir ? À quoi ressemblait-il ? A quoi ressemblait-il? Que voulait-il ? D’où est-ce qu’il venait? Si Satoshi a jamais existé, qui étaient ses parents ? Quelle langue parlait-il ? Était-il prévu de le mettre derrière les barreaux ? A-t-il commis un crime ?

LIRE AUSSI: Les 10 meilleures applications Bitcoin pour Android et iOS

CONCLUSION

Il y a beaucoup de questions sans réponse sur ce mystère de Satoshi Nakamoto qui jettent tant de doutes sur son existence terrestre et nous ne sommes pas encore près de démêler sa véritable identité.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.