mercredi, avril 24, 2024
Internet

Top 10 meilleurs Anime comme Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer)

Kimetsu no Yaiba , connu dans les versions anglaises sous le nom de Demon Slayer, a probablement été le plus gros succès de la saison printanière 2019. Bien qu’il ressemble à un shounen standard en surface, ses rebondissements sombres et ses antagonistes convaincants le rendent meilleur que la plupart des mangas. De plus, il est animé par ufotable, ce qui garantit qu’il sera bien animé.

Malheureusement, le manga est terminé, mais il y a un film maintenant sorti et la saison 2 a été confirmée pour quelque temps en 2021. Si vous avez apprécié Kimetsu no Yaiba et que vous cherchez des Animes similaires à regarder en attendant, en voici dix recommandations.

VOIR AUSSI: Dans quel ordre devriez-vous regarder tous les films et séries de Superman?

Top 10 meilleurs Anime similaire à Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer)

1- Akame ga Kill!

Si Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a de vrais démons comme principaux méchants, alors Akame ga Kill ! a quelque chose d’encore plus réaliste comme ennemis : les démons dans nos cœurs ! Après tout, nous sommes nos propres ennemis. Les plus vils de tous les démons sont ceux que nous appelons tous « humains ».

Akame ga Kill ! est vraiment horrible ! Le désespoir nous guette à chaque regard. Cet anime fait un excellent travail en mettant en perspective le côté cruel et sombre de l’humanité. De plus, l’exécution des actes, ainsi que les échanges combatifs, sont intensément palpitants à regarder.

S’il y a un problème avec Akame ga Kill ! c’est qu’il n’a jamais atteint son plein potentiel. Cette série animée s’est prolongée et s’est terminée avant que son matériel source ne soit achevé, ce qui a donné lieu à une seconde moitié terne. Mais sa qualité générale reste supérieure à la moyenne !

Si vous aimez l’action sanglante et les scènes tragiques déchirantes, alors il n’y a aucune raison pour que vous gardiez Akame ga Kill ! enfoui sous la terre. Déterrez-le et soyez témoin de sa gloire bestiale !

2- Blue Exorcist

Cette série shounen au rythme soutenu raconte l’histoire de deux frères dont la mère est humaine, mais dont le père est littéralement Satan ! Les prémisses et l’intrigue sont assez sombres, mais il y a beaucoup de moments plus légers dispersés dans la série. Comme dans beaucoup de séries shounen, l’intrigue n’est pas toujours très axée sur les personnages, mais les personnages eux-mêmes sont sympathiques et forment une bonne équipe.

Malheureusement, l’anime Blue Exorcist n’a duré que 25 épisodes plus un OVA, ce qui laisse des tonnes de matériel inexploré. Heureusement, le manga poursuit le développement des personnages qui rend la série si bonne.

3- Tokyo Ghoul

Comme Kimetsu no Yaiba, Tokyo Ghoul explore les frontières entre « humain » et « monstre », alors que les personnages principaux se battent pour survivre dans un monde impitoyable. Si le personnage principal Ken Kaneki est convaincant, le premier rôle féminin Touka Kirishima est encore mieux écrit. Même les antagonistes, la police de chasseurs de goules connue sous le nom de GCC, parviennent à être attachants.

L’adaptation animée de Tokyo Ghoul n’était pas parfaite, et certains fans préfèrent de loin le manga à l’adaptation animée en quatre saisons. Il y a des différences majeures dans l’intrigue et l’animation est parfois imparfaite. Néanmoins, la comparaison entre l’anime et le manga est une question de préférence personnelle, alors pourquoi ne pas essayer les deux ?

4- Fullmetal Alchemist

Deux jeunes frères et sœurs en voyage, combattant des ennemis moralement complexes tout en essayant de restaurer le corps non-humain du plus jeune – les similitudes entre FMA et Kimetsu no Yaiba sont évidentes ! Les différentes adaptations de Fullmetal Alchemist racontent toutes une histoire incroyablement captivante, avec des personnages bien écrits et une construction du monde riche. Il est difficile de trouver un seul personnage ou une seule scène antipathique. Il y a une raison pour laquelle Fullmetal Alchemist : Brotherhood est régulièrement la série la mieux classée sur MyAnimeList !

L’adaptation originale de l’anime de 2004 est excellente, mais l’intrigue s’éloigne de la trame du manga vers l’épisode 25. Fullmetal Alchemist : Brotherhood, le remake de 2009, est plus fidèle au manga et est plus vénéré par les fans. Le manga lui-même, bien sûr, est également étonnant. Les trois versions de l’histoire sont plus courtes que de nombreuses séries shounen, bien que le manga compte tout de même 27 volumes !

5- Fate/Stay Night

La franchise Fate est riche en action et en construction du monde, mais cela ne veut pas dire qu’elle lésine sur le développement des personnages. Chaque épisode de l’histoire principale et de ses dérivés place les personnages face à des dilemmes moraux difficiles et à des alliances changeantes alors que la guerre magique pour le Saint Graal fait rage. Bien qu’il y ait quelques tropes de harem et des personnages prévisibles, la grande majorité de l’intrigue est axée sur l’action et le drame.

L’original de Fate/Stay Night n’est pas une promenade de santé, mais il n’est pas aussi sombre que l’anime qui lui fait suite, Fate/Zero. Si vous avez envie de quelque chose de sombre après Kimetsu no Yaiba, Fate/Zero peut être le point de départ, mais attention : c’est probablement la série la plus sombre de cette liste ! Vous pouvez également essayer la version film ou série TV de Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works, qui raconte une version alternative de la série originale Fate/Stay Night.

6- Dororo

Dororo est encore une autre série animée « humains contre démons ». Mais contrairement aux autres, celui-ci ressemble à un véritable voyage personnel, plein d’action et de mélodrame. Comme on dit : « Ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage. »

Il y a quelque chose dans Dororo qui le rend singulièrement sombre et pourtant joyeusement satisfaisant. Peut-être est-ce le fait que le personnage principal cherche à retrouver son humanité en vainquant des démons malveillants. Ou peut-être est-ce les autres choses abstraites qu’il acquiert au cours de son voyage. D’une manière ou d’une autre, cet anime me fait ressentir la tranquillité et l’excitation en même temps, ce qui est un sentiment intrinsèquement mystérieux.

Bien que Dororo ait moins d’impact dans le domaine de l’action, et qu’il s’agisse d’un anime historique surnaturel sans shounen, il mérite vraiment qu’on s’y attarde. Chaque coup d’épée, chaque mot prononcé, chaque circonstance et chaque conflit ont un poids sentimental. La fête n’est jamais terminée avec Dororo !

7- Claymore

Claymore est proche de Kimetsu no Yaiba en termes de ton général et de thèmes. Le jeune protagoniste de Claymore, Raki, voyage avec une guerrière demi-démon nommée Clare. Clare elle-même mène généralement l’intrigue, mais Raki grandit et mûrit à ses côtés. La construction du monde est également incroyable et étonnamment crédible.

L’adaptation animée de Claymore n’a duré que 24 épisodes, et de nombreux arcs du manga n’ont jamais été adaptés. L’art du manga est magnifique et facile à suivre, donc si vous appréciez l’anime, plongez dans le reste du manga par la suite.

8- Ga-Rei: Zero

Cette série de 12 épisodes est divertissante, mais elle manque un peu de développement des personnages et de construction du monde. Néanmoins, c’est une excellente série à regarder en marathon pendant le week-end en attendant la suite de Kimetsu no Yaiba. Le principe tourne autour des combats d’épée et des démons, mais le drame et les rebondissements surprenants permettent à cette série de se démarquer des autres.

Ga-Rei : Zero est en fait la préquelle d’un manga, Ga-Rei, qui reprend l’histoire compliquée et passionnante des deux personnages principaux de Zero tout en introduisant un nouveau protagoniste. C’est une excellente lecture si vous avez apprécié le préquel.

9- Hunter x Hunter

À première vue, Hunter x Hunter ressemble à une série beaucoup plus légère que Kimetsu no Yaiba. Le personnage principal Gon a un design mignon et est généralement joyeux, et dans une certaine mesure, ses alliés correspondent aux archétypes shounen bien connus. Au fil du temps, cependant, les motivations et les secrets des personnages sont révélés, faisant de Hunter x Hunter l’une des séries shounen les plus fascinantes de tous les temps.

Avec 146 épisodes dans le remake de 2011, il est facile de prendre Hunter x Hunter pour une autre série shounen remplie de tournois, mais ne vous laissez pas tromper par le nombre d’épisodes. La série reste captivante pendant toute sa durée et parvient à donner un tour nouveau à tous les tropes qu’elle utilise.

10- Black Clover

Adapté du manga populaire du même nom, Black Clover a débuté en 2017 et se concentre sur la vie d’Asta, qui a été abandonnée à l’extérieur d’une église lorsqu’elle était bébé. Malgré le fait que (presque) tout le monde est capable d’avoir un pouvoir magique à la naissance, Asta n’a pas d’affinité avec la magie.
Poussés par le désir de devenir le prochain Roi Sorcier, Asta et son ami/rival Yuno se lancent dans une quête pour rejoindre les Chevaliers Magiques.

LIRE AUSSI: Top 5 meilleurs jeux comme Minecraft pour Android

Demon Slayer est devenu l’un des meilleurs anime de 2019. C’est une bonne série qui a tout ce dont un fan de shonen a besoin: une animation impeccable, des personnages bien écrits et, bien sûr, une histoire émotionnelle profondément belle. Les titres d’anime de cette liste sont les histoires parfaites à vérifier si vous êtes fan de Tanjiro.

Pensez-vous que d’autres titres sont similaires à  Demon Slayer ? Faites-nous savoir dans les commentaires

Pour les fans des produits Anime et Manga découvrez le Magasin AnimeMangaStore.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.