jeudi, avril 25, 2024
PC

Toutes les manières possibles de prendre une capture d’écran sur mac OS et 5 astuces cachées

Faire une capture d’écran sur macOS est beaucoup plus facile que sur Windows . Il n’y a pas de bouton « Imprimer » et de peinture sur le clavier, mais nous n’avons pas besoin d’aller à Paint pour enregistrer l’image non plus. Tout peut être fait pratiquement avec des raccourcis clavier, et il y a beaucoup d’options différentes. D’autre part, grâce aux différentes configurations du système d’exploitation, nous pouvons effectuer les captures et nous adapter à notre flux de travail.

Les différents types de prise d’une capture d’écran sur macOS

Dans macOS, nous pouvons créer différents types de captures d’écran. En d’autres termes, il peut s’agir de différentes zones de l’écran, avec différents éléments ou captures d’écran de ce qui n’est pas l’écran.

Prendre une capture d’écran en plein écran

C’est la capture d’écran la plus facile et la plus courante. Cette capture nous permet d’enregistrer une image de tout l’écran de l’ordinateur. Appuyez simplement sur la combinaison de clavier Cmd-Shift-3 . Une capture d’écran de tout l’écran en entier sera automatiquement créée et sera sauvegardée sur votre bureau ou à l’emplacement par défaut.

Prendre une capture d’écran d’une partie seulement de l’écran

Nous ne voulons pas toujours capturer le plein écran, la plupart du temps, nous ne sommes intéressés que par une petite partie pour montrer un certain aspect. Pour cela, macOS nous permet de sélectionner la zone qui nous intéresse en faisant glisser le curseur. Appuyez sur la combinaison de touches Cmd-Shift-4 , le curseur se transforme automatiquement en croix, faites glisser pour sélectionner la partie de l’écran qui vous intéresse et lorsque vous libérez votre capture d’écran, elle sera sauvegardée.

Avez-vous sélectionné l’écran correctement? Rien ne se passe, vous pouvez modifier la zone sélectionnée avant de relâcher le curseur. Selon la touche sur laquelle vous appuyez pendant la sélection, vous effectuerez une action différente:

  • Décalage: modifie la zone avec une limitation horizontale ou verticale.
  • Option: Modifiez la zone sélectionnée du centre vers l’extérieur.
  • Barre d’espace: permet de déplacer la zone sélectionnée.

Prendre une capture d’écran d’une seule fenêtre

Ni le plein écran ni une zone spécifique, mais une fenêtre spécifique. macOS nous permet de prendre une capture d’écran de l’une des fenêtres ouvertes sur le bureau, en l’isolant complètement du reste des éléments, de sorte que ce soit une capture plus nette de la fenêtre ou de l’application qui nous intéresse. C’est très simple, appuyez sur Cmd-Shift-4 , puis sur la barre d’espace. Le curseur ira d’une croix à l’icône d’une caméra, sélectionnera la fenêtre que vous voulez capturer et cliquez dessus. La capture sera automatiquement enregistrée en affichant uniquement la fenêtre que vous avez sélectionnée et avec un arrière-plan blanc / transparent et ombré.

Cela s’applique non seulement aux fenêtres des applications, mais également à la barre de menus. Par exemple, s’il existe un menu contextuel ou une boîte de dialogue qui apparaît dans une application, déplacez le curseur avant de cliquer pour mettre en surbrillance la zone qui sera capturée. peut facilement savoir. Enfin, si vous cliquez en maintenant la touche Option enfoncée , aucun fond blanc ombré ne sera appliqué à la capture d’écran.

Prendre une capture d’écran de la barre tactile

Avec l’arrivée du MacBook Pro avec Touch Bar, un deuxième écran est arrivé sur l’ordinateur, qui peut également être capturé. Dans ce cas, la combinaison de touches est Cmd-Shift-6 .

Prendre une capture d’écran de l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage dans macOS apparaît avant la connexion ou après la sortie du mode veille. Il y a peu de raisons de faire une capture d’écran de cette interface, mais si vous voulez le faire, c’est possible. Fermez la session ou verrouillez l’écran avec le raccourci Ctrl-Cmd-Q , puis appuyez sur la combinaison de touches Cmd-Shift-3 . Lorsque vous déverrouillez l’écran à nouveau, la capture d’écran apparaîtra sur le bureau ou à l’emplacement par défaut.

Prendre une capture d’écran avec une minuterie

Pour cette capture d’écran, nous devons utiliser l’application officielle Apple pour prendre des captures d’écran, Snapshot. Ouvrez l’application Snapshot à partir du dossier Utility. Une fois ouvert dans le menu, choisissez Capturer> Écran Minuteur. Une minuterie de 10 secondes commencera après quoi la capture d’écran sera effectuée.

Prendre une capture d’écran qui inclut le pointeur de la souris

Pour marquer un élément que nous voulons mettre en évidence à l’écran, le moyen le plus logique est d’utiliser le pointeur de la souris. Ceci, cependant, n’apparaît pas normalement dans les captures d’écran, mais vous pouvez le faire apparaître. Dans ce cas, vous devez utiliser l’application Aperçu. Dans le menu de l’application, sélectionnez Fichier> Capture d’écran> Depuis tout l’écran . Il démarrera une petite minuterie qui vous laissera le temps d’aller à l’interface que vous voulez capturer et de la diriger avec le curseur, l’image sera sauvegardée avec le curseur et vous pourrez la modifier directement avec l’outil de prévisualisation .

5 astuces pour tirer le meilleur parti des captures d’écran

Ce sont toutes les manières de prendre une capture d’écran dans macOS, bien qu’il y ait plus de choses à prendre en compte si vous voulez être un expert dans les instantanés du système d’exploitation Apple. Dans la plupart de ces astuces, vous devez utiliser le terminal, mais vous n’avez pas à être un pirate informatique.

Changer le nom par défaut des screenshots

‘Capture d’écran 2018-05-18 à 12h35’ n’est pas un très beau nom pour une image, il est descriptif mais vous voudrez peut-être quelque chose de plus simple ou qui différencie vos captures de celles des autres. Vous pouvez changer le nom par défaut.

  • Terminal ouvert.
  • Copiez et collez la commande suivante: defaults write com.apple.screencapture name “Alltop9”
  • Remplacez le contenu des guillemets pour qu’il apparaisse.
  • Copiez et collez la commande suivante: killall SystemUIServer

Supprimer la date et l’heure par défaut des captures d’écran

L’astuce précédente nous permettait de changer le nom mais quand même, la date et l’heure apparaissent dans les captures, vous pouvez aussi vous en débarrasser:

  • Terminal ouvert.
  • Copiez et collez la commande suivante: defaults write com.apple.screencapture “include-date” 0
  • Copiez et collez la commande suivante: killall SystemUIServer

Si vous souhaitez inclure à nouveau la date et l’heure, suivez les mêmes étapes mais, à la fin de la commande, remplacez le «0» par le «1». Dans mon cas, je préfère laisser la date et l’heure car cela vous permet de localiser facilement les captures si vous en prenez plusieurs et les empêche également d’être numérotées car elles auront toujours un nom différent.

Changer l’emplacement par défaut des captures d’écran

Par défaut, les captures d’écran sont enregistrées dans le bureau macOS. Si vous ne voulez pas réduire les images de votre bureau, il existe une commande Terminal pour cela:

  • Terminal ouvert.
  • Copiez et collez la commande suivante: defaults write com.apple.screencapture location ~ / Documents / Captures d’écran
  • Copiez et collez la commande suivante: killall SystemUIServer

Dans ce cas, la commande indique qu’ils seront enregistrés dans le dossier « Documents » et à l’intérieur de ce dossier dans le dossier « Captures ». Vous pouvez créer votre propre emplacement personnalisé.

Changer le format des screenshots

Par défaut, le système d’exploitation enregistre les captures d’écran au format PNG. Ils ont plus de qualité et permettent des transparences, mais ils prennent également beaucoup plus de place et parfois nous voulons simplement partager quelque chose rapidement. Vous pouvez modifier le format du terminal pour qu’il s’agisse de fichiers JPEG:

  • Terminal ouvert.
  • Copiez et collez la commande suivante: defaults write com.apple.screencapture type jpg; killall SystemUIServer

Vous ne voulez pas JPEG? Il y a encore quelques options, utilisez simplement l’une des commandes suivantes:

  • JPEG: par défaut, écrivez com.apple.screencapture type jpg; killall SystemUIServer
  • GIF: par défaut, écrivez com.apple.screencapture type gif; killall SystemUIServer
  • PNG: par défaut, écrivez com.apple.screencapture type png; killall SystemUIServer
  • PDF: par défaut, écrivez com.apple.screencapture type PDF; killall SystemUIServer
  • TIFF: par défaut, écrivez com.apple.screencapture type tiff; killall SystemUIServer

Copiez la capture d’écran directement dans le presse-papier

Enfin, si vous ne souhaitez pas que l’image soit stockée dans un emplacement quelconque, sans nom ni date, vous pouvez la stocker directement dans le Presse-papiers. Pour ce faire, toutes les combinaisons de capture d’écran décrites ci-dessus, si elles sont accompagnées de la touche Ctrl, seront enregistrées directement dans le presse-papiers.

Il s’agit de toutes les manières possibles de faire une capture d’écran sur macOS et des astuces à 5 terminaux pour changer le nom par défaut, la date, l’emplacement de stockage, la copie de l’image, etc. J’espère que cet article vous aidera à tirer le meilleur parti des captures d’écran à partir de votre système Mac. Si vous avez des questions concernant l’une des méthodes ci-dessus, faites-le-nous savoir dans la zone de commentaire ci-dessous et nous vous contacterons pour résoudre toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Quelle méthode utilisez-vous régulièrement pour prendre des captures d’écran sur votre macOS?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.