jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Voici tous les smartphones 5G annoncés au MWC 2019

Eh bien, ce qui aurait pu ressembler à un jargon marketing il y a quelques mois est maintenant lentement et régulièrement, se rapprochant progressivement de la réalité. La 5G est presque là. Alors que les géants des télécommunications travaillent d’arrache-pied pour déployer la connectivité 5G, les fabricants de téléphones et de puces se sont associés à l’action et le salon MWC 2019 semble être la réponse ultime à cette question lancinante dans notre esprit. Verrons-nous les téléphones 5G cette année? Oh oui!

La plupart des grands fabricants de téléphones ont préparé MWC avec au moins un smartphone compatible 5G pour montrer à tout le monde ce dont il était question. Alors, voici la liste complète des smartphones 5G présentés au MWC 2019:

Smartphones 5G au MWC 2019

Mi Mix 3 5G

Xiaomi a annoncé la très attendue variante 5G de son smartphone phare Mi Mix 3 lors de la toute première apparition de la société dans le groupe MWC. C’est le même téléphone à clavier coulissant qui a été lancé en Chine l’année dernière, mais avec le chipset Snapdragon 855 de Qualcomm avec le modem X50. Il est proposé à partir de 599 euros. Les ventes débuteront en mai plus tard cette année.

Huawei Mate X

Huawei a présenté à la table son magnifique concurrent du Galaxy Fold de Samsung, affirmant qu’il s’agissait du téléphone 5G pliable le plus rapide au monde . Surnommé le Huawei Mate X, ce téléphone pliable comprend un seul écran flexible de 8 pouces avec un mécanisme de charnière à aile Falcon et des composants principaux emballés à l’intérieur de la barre latérale épaisse. Il est alimenté par le chipset Kirin 980 de Huawei, associé au modem Balong 5000 pour permettre une connectivité 5G.

Le Huawei Mate X sera vendu 2299 euros et mis en vente à la mi-2019.

LG V50 ThinQ

Comme vous le savez peut-être tous, LG a besoin d’un gros coup de pouce pour améliorer sa position sur le marché, et monter à bord du train à la mode 5G est un moyen d’y parvenir. Le LG V50 ThinQ a fait ses débuts au MWC 2019 en tant que mise à niveau mineure par rapport à son prédécesseur, le V40, mais avec des capacités 5G en remorque.

Le LG V50 ThinQ est alimenté par le Snapdragon 855 avec modem X50 intégré, associé au logo jaune éclatant 5G à l’arrière pour mieux représenter son partenariat avec Sprint. Il abrite également une batterie plus grande de 4 000 mAh, un nouveau système de refroidissement et un étui folio à double écran.

Samsung Galaxy S10 5G

La gamme de Samsung Galaxy S10, qui a l’air magnifique, a fait ses débuts quelques jours à peine avant le MWC 2019 et le géant coréen a confirmé qu’il ne craignait pas la jeune tendance 5G. Samsung a présenté une variante 5G de son dernier smartphone phare S10, avec un nouveau capteur de temps de vol ajouté aux ensembles de caméras avant et arrière.

Le Galaxy S10 5G semble plus conforme à la Note 9 en termes de design, avec une place sur le salon MWC pour tous ceux qui cherchent à savoir comment est le téléphone 5G et comment il fonctionne.

ZTE Axon 10 5G

La marque chinoise ZTE, qui a choisi le MWC 2019 pour présenter son premier smartphone 5G, le ZTE Axon 10 5G, rejoint désormais le groupe. Je sais, il peut sembler un peu difficile de faire la distinction entre les modèles standard et 5G, mais bon, vous pouvez toujours rechercher un logo 5G frappé à l’arrière.

Le ZTE Axon 10 5G dispose d’un écran Full HD + AMOLED de 6,47 pouces, avec une encoche en goutte d’eau. Il est alimenté par la même configuration, le chipset Snapdragon 855 et le modem X50, couplés à 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage. Il sera mis en vente au cours du premier semestre de 2019.

Oppo 5G Smartphone

Oppo a également honoré la scène lors de son événement pré-MWC Innovation avec son premier smartphone 5G, dont nous ne savons rien pour l’instant. Le géant chinois n’a sorti sur scène que son dispositif sauvegardé par modem Snapdragon 855 et X50 5G pour une photo rapide. Nous pouvons nous attendre à en savoir plus sur le smartphone 5G d’Oppo dans les mois à venir.

Prototype OnePlus 5G

Eh bien, n’oublions pas le tueur phare ici. OnePlus est également présent au MWC 2019, mais uniquement à la station de démonstration Qualcomm 5G, où le géant chinois présente son prototype de smartphone 5G . Comme le montre l’image ci-dessus, l’appareil est fortement protégé par l’étui de protection blanc, mais les personnes aux yeux d’aigle ont remarqué qu’il pourrait avoir un écran 21: 9 .

Sony Xperia 5G

Enfin, Sony a doté le salon MWC 2019 d’un prototype de smartphone Xperia 5G. Cet appareil est également alimenté par les combinés de modem Snapdragon 855 et X50 5G et affiche le même grand écran 21: 9 que sur son smartphone phare Xperia 1 . Ce prototype de périphérique 5G est appelé «AG-1» en interne et ne sera pas commercialisé prochainement.

5G “Le” mot à la mode de la CMM 2019

Comme on peut le constater, presque tous les fabricants de smartphones ont apporté un smartphone 5G au salon MWC 2019 pour montrer qu’ils n’étaient pas des canards et qu’ils étaient prêts à passer à la connectivité de nouvelle génération. Alors que les réseaux 5G peuvent encore être limités, nous avons maintenant des appareils à profusion ou les aurons disponibles dans quelques mois.

Alors, seriez-vous intéressé à acheter un smartphone 5G? Est-ce que la poussée agressive pour la 5G vous semble trop, étant donné qu’elle ne sera pas sur le marché de masse avant quelques années? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.