jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Vous devez supprimer ces 16 applications de votre téléphone Android dès maintenant

Des chercheurs de la société de cyber-sécurité, Check Point, ont récemment découvert un nouveau programme malveillant appelé «Agent Smith» qui aurait infecté environ 25 millions d’appareils mobiles, principalement en Inde, au Pakistan et au Bangladesh. Plusieurs applications populaires sur le Play Store étaient apparemment infectées par le logiciel malveillant, mais Google les aurait toutes supprimées avant qu’elles ne puissent causer d’autres dommages.

Vous devez supprimer ces 16 applications de votre téléphone Android dès maintenant

Les applications suivantes auraient été infectées par «Agent Smith» . Par conséquent, si vous en avez un sur votre appareil, vous devez les désinstaller au plus vite:

  1. Ludo Master- New Ludo Game 2019 For Free
  2. Blockman Go: Free Realms & Mini Games
  3. Crazy Juicer – Hot Knife Hit Game & Juice Blast
  4. Sky Warriors: General Attack
  5. Bio Blast – Infinity Battle Shoot virus
  6. Shooting Jet
  7. Photo Projector
  8. Gun Hero — Gunman Game for Free
  9. Cooking Witch
  10. Color Phone Flash – Call Screen Theme
  11. Clash of Virus
  12. Angry Virus
  13. Rabbit Temple
  14. Star Range
  15. Kiss Game: Touch Her Heart
  16. Girl Cloth Xray Scan Simulator

Comme vous pouvez le constater à partir des noms, la liste comprend une variété d’applications et de jeux, dont la plupart étaient de mauvais clones de jeux populaires, tels que Temple Run, Fruit Ninja, Bubble Witch, etc. Heureusement, Google a supprimé toutes les applications malveillantes signalées par Check Point et aucune application connue infusée avec Agent Smith n’est plus disponible en téléchargement sur le Play Store.

Si vous n’êtes pas au courant, l’agent Smith se déguise en une application liée à Google et «remplace automatiquement les applications authentiques sur l’appareil par des versions malveillantes sans interaction de l’utilisateur» . Apparemment, le programme malveillant n’utilise son large accès aux ressources de l’appareil que pour afficher des publicités frauduleuses, mais selon les chercheurs, il pourrait facilement être utilisé à des «  fins beaucoup plus intrusives et nuisibles, telles que le vol de justificatifs bancaires » .

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.