vendredi, août 25, 2023
Web News

WhatsApp pourrait ne pas vous laisser prendre des captures d’écran de vos discussions

Application de messagerie instantanée appartenant à Facebook, WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité d’authentification qui empêcherait les utilisateurs de prendre des captures d’écran de leurs conversations privées.

WhatsApp pourrait ne pas vous laisser prendre des captures d’écran de vos discussions

La nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une multitude de changements de sécurité sur lesquels l’application a été mise au point et introduits, conformément à l’engagement de l’application en matière de confidentialité des utilisateurs, a rapporté mardi le portail Web Independent.

La fonctionnalité de blocage des captures d’écran serait mise à la disposition des utilisateurs chaque fois que WhatsApp prévoit de publier la fonctionnalité « Authentification », actuellement en cours de développement.

Avant d’accéder à l’application, la fonctionnalité « Authentification » demanderait aux utilisateurs de confirmer leur identité via leurs empreintes digitales, a rapporté WABetaInfo.

Lors de l’activation de la fonctionnalité, même après confirmation de leur identité, les utilisateurs ne pourraient pas prendre de capture d’écran de leurs discussions.

«Sécurité d’empreinte digitale: Lorsque cette option est activée, une empreinte digitale est requise pour ouvrir WhatsApp et les captures d’écran de la conversation sont bloquées. Vous pouvez toujours répondre aux messages des notifications et répondre aux appels si WhatsApp est verrouillé », lit-on dans une capture d’écran de la version bêta de la fonctionnalité ‘Authentification’.

Les informations sur cette fonctionnalité à venir ont semé la confusion dans l’esprit des utilisateurs.

«Je ne comprends pas. À quoi ça sert. Comment est-ce utile? Vous avez authentifié la sécurité par empreinte digitale, ce qui signifie que votre discussion est sécurisée. Pourquoi bloquer la capture d’écran, après que vous ayez votre propre chat, c’est votre propre WhatsApp, vous devriez être capable de faire ce que vous voulez », a répondu un utilisateur sur le tweet de WABeta informant les utilisateurs de la fonctionnalité.

Les détails concernant le déploiement de la fonctionnalité restent inconnus.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.