mercredi, avril 24, 2024
Internet

Bitcoin vient de dépasser les 8250$

En toute sincérité, Bitcoin a connu une course folle. Hier, le prix a franchi la barre des 8 000 $ pour la première fois et, comme d’habitude lorsqu’il franchit une étape importante, il se négocie solidement au-dessus de 8 250 $.

Voici un bref récapitulatif de ce qui s’est passé dans le monde bitcoin ces dernières semaines.

Le 2 novembre, le prix de Bitcoin a franchi la barre des 7 000 $ pour la première fois, alimenté par la demande avant la fourche rigide Segwit2x qui devait avoir lieu il y a quelques jours. N’importe qui qui a tenu un bitcoin avant la fourchette recevrait une quantité égale de la pièce fourchue, que certains ont vue comme étant l’argent libre.

Lorsque la fourchette dure a été annulée le 10 novembre, le prix a chuté à 5 800 $ alors que les gens remettaient leur argent dans d’autres cryptomonnaies. Cette chute subite a également coïncidé avec un mouvement très étrange dans le prix du bitcoin cash (BCH) qui a vu le prix et le hachage augmenter pendant environ 24 heures, ce qui en fait temporairement la deuxième pièce la plus précieuse et la pièce avec le plus de hash dépassant bitcoin).

Bitcoin vient de dépasser les 8250$

Le prix de Bitcoin au cours du dernier mois – à partir de coinmarketcap.com

Quoi qu’il en soit, maintenant que le drame a passé, le prix est à nouveau en hausse constante et dépasse les 8 000 $. Alors, qu’est-ce qui cause ça?

Même si j’ai avancé cet argument au moment où il a passé 5 000 $ au début d’octobre, je continue de penser que l’intérêt institutionnel est la principale cause de ce ralliement prolongé.

Plus de 100 fonds spéculatifs axés sur la cryptomonnaie ont été créés au cours de la dernière année, ce qui permet de convertir de grandes quantités de fiat en Bitcoin et autres crypto-monnaies. Même les fonds spéculatifs et les institutions d’investissement de la vieille école interviennent dans l’action, dans la mesure où il existe des services qui leur permettent de le faire en toute sécurité.

Et ces services arrivent. La semaine dernière, Coinbase a annoncé un service de stockage sécurisé de 10 millions de dollars ou plus de cryptomonnaie pour les investisseurs institutionnels. De plus, le groupe CME lancera le tout premier  produit à terme bitcoin réglementé le 10 décembre. Ces deux offres faciliteront l’entrée sur le marché de grands véhicules d’investissement diversifiés.

Alors, quelle est la prochaine? Personne ne le sait, mais à ce stade, il semble que 10 000 $ avant la fin de l’année est possible. Bien sûr, il est tout aussi probable que le prix chutera, comme beaucoup disent que nous sommes dus pour une correction.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.