La bourse est un lieu immense avec beaucoup d’informations. Évidemment, votre téléphone mobile peut vous aider en suivant le marché boursier, en vous trouvant les dernières nouvelles boursières, et bien plus encore ! Voici les meilleures applications boursières pour Android !
La bourse est une place importante et elle produit chaque jour beaucoup d’informations. Il existe des industries entières pour suivre et analyser les résultats boursiers. Croyez-le ou non, il existe en fait de nombreuses applications mobiles pour ce genre de choses. Certains d’entre eux vous permettent de gérer votre portefeuille. D’autres fournissent des informations et des analyses sur les tendances du marché. Souvent, une application peut faire les deux. Certains intègrent même la crypto-monnaie, mais il existe également tout un ensemble d’applications de crypto-monnaie pour cela. Dans tous les cas, voici les meilleures applications boursières pour Android pour suivre vos investissements.
VOIR AUSSI: 10 Applications Suivi des Prix Amazon gratuits en 2024
Les meilleures applications boursières pour Android
JStock
Prix : Gratuit / 3,99 $ par mois
[appbox googleplay org.yccheok.jstock.gui]
JStock est une application boursière contenant une tonne d’informations. Celui-ci prend en charge 28 marchés boursiers mondiaux, 10 ans d’historique graphique et encore plus de fonctionnalités pour le marché boursier américain. De plus, vous pouvez gérer votre portefeuille et vos dividendes. Il est même livré avec un widget. Cela peut être un peu trop pour les traders du week-end ou les débutants.
Cependant, nous n’avons pas pu trouver beaucoup d’autres applications boursières contenant autant d’informations que celle-ci. L’interface utilisateur est un peu ancienne, mais elle est parfaitement fonctionnelle. La version gratuite possède toutes les fonctionnalités ainsi que des publicités. Vous pouvez supprimer les publicités pour 3,99 $ par mois si vous le souhaitez.
Inoreader
Prix : Gratuit / 6,99 $ par mois
[appbox googleplay com.innologica.inoreader]
Inoreader n’est pas vraiment une application boursière, mais cela peut l’être si vous la configurez correctement. Il s’agit d’un lecteur RSS qui vous permet de créer un flux à partir d’une source d’informations que vous souhaitez ou à laquelle vous faites confiance. C’est un excellent moyen de suivre tous les grands blogs financiers et boursiers. Une grande partie des opinions sont de la foutaise, mais elles peuvent quand même affecter ce qui se passe sur le marché boursier, vous devez donc savoir quand cela se produit.
De nombreuses applications, comme Yahoo Finance, Investing.com, etc. disposent d’un flux, mais ces applications ne captent généralement pas tout ce qui est publié sur un site Web donné. Inoreader le fait habituellement, c’est donc un fil d’actualité un peu plus complet que la plupart.
Investing.com
Prix : Gratuit / 1,99 $ par mois / 19,99 $ par an
[appbox googleplay com.fusionmedia.investing]
Investing.com est une importante source d’informations, d’actualités et de prix boursiers. Elle compte plus de 100 000 institutions réparties sur 70 marchés mondiaux. Cela en fait l’une des plus grandes applications boursières de ce type. Les nouvelles proviennent soit d’Investing lui-même, soit de Reuters. De plus, vous pouvez gérer votre portefeuille, consulter les prix des crypto-monnaies et effectuer d’autres tâches. L’interface utilisateur est un peu simple pour la quantité d’informations dont elle dispose. C’est par ailleurs une option solide.
La version gratuite est livrée avec des publicités. Vous devez également créer un compte pour bénéficier de certaines fonctionnalités. La version premium supprime les publicités et ce n’est honnêtement pas si cher.
MSN Money
Prix : Gratuit
[appbox googleplay com.microsoft.amp.apps.bingfinance]
MSN Money est une application parfaitement utilisable pour les aficionados de la bourse. Il s’agit essentiellement d’un énorme service d’agrégation d’actualités pour une variété d’autres sites. Ils contiennent des articles de Reuters, Bloomberg, CNBC, Forbes, Market Watch et de nombreuses autres publications. De plus, il propose une multitude d’outils, de calculatrices et d’informations pour les traders. Cela fonctionne même avec les prix des cryptomonnaies et des matières premières comme le pétrole ou l’or.
L’application est entièrement gratuite et sans abonnement. Il y a quelques publicités, mais rien d’extraordinaire. Celui-ci est un oui facile de notre part, même si l’interface utilisateur est un peu approximative sur les bords.
My Stocks Portfolio
Prix : Gratuit / 15,99 $
[appbox googleplay co.peeksoft.stocks]
My Stocks Portfolio est une application de négociation d’actions simple mais puissante. Celui-ci vous permet de créer et de gérer des portefeuilles, d’afficher les cours boursiers et d’obtenir des cotations boursières en temps réel. Il dispose également d’une section d’actualités avec des articles provenant de sites tels que Yahoo Finance et d’autres grandes publications financières, ainsi que d’une prise en charge des widgets de l’écran d’accueil.
Honnêtement, il n’y a pas grand-chose de mal à celui-ci. Il fonctionne et fait ce que dit la description de l’application. Celui-ci est un peu cher à 15,99 $ pour la version premium. Cependant, il s’agit d’un paiement unique et cela vous fera économiser de l’argent sur les options d’abonnement au fil du temps.
StockTwits
Prix : Gratuit
[appbox googleplay org.stocktwits.android.activity]
StockTwits est l’une des applications boursières les plus récentes, en comparaison. Celui-ci contient de nombreuses informations et les éléments de conception correspondants. En plus de sa conception matérielle très compétente, l’application comprend un calendrier de déclaration des résultats, un flux en temps réel des cours des actions, une intégration directe avec Robinhood (si vous utilisez ce service), des informations sur les crypto-monnaies et même des listes organisées d’opportunités d’investissement potentielles.
Il existe également un chat au cas où vous souhaiteriez en discuter avec d’autres investisseurs. C’en est un autre qui n’a pratiquement rien de mal. Son utilisation est également totalement gratuite.
Webull and Robinhood
Prix : Gratuit / Varie
[appbox googleplay org.dayup.stocks]
[appbox googleplay com.robinhood.android]
Webull et Robinhood sont deux excellentes options pour les débutants en bourse. Robinhood en particulier en supprime une grande partie de la complexité afin que vous puissiez simplement échanger comme vous le souhaitez. Webull est un peu plus proche de l’expérience boursière réelle, mais reste l’une des options les plus conviviales. Ces plates-formes vous permettent de négocier des actions, de contenir des actualités et de disposer d’interfaces utilisateur d’application astucieuses qui simplifient grandement les choses pour les débutants.
Yahoo Finance
Price: Free / $24.99 per month – $349.99 per year
[appbox googleplay com.yahoo.mobile.client.android.finance]
Yahoo Finance est une application assez puissante pour les opérations boursières. Il couvre trois cas d’utilisation majeurs. Vous pouvez afficher et suivre les différents cours des actions de votre portefeuille. L’application propose également de nombreuses actualités commerciales et financières à lire. L’application vous permet également de suivre les devises, les matières premières et toutes sortes d’autres informations. Enfin, vous pouvez vous connecter avec votre compte de courtage pour garder une trace de tout en un seul endroit.
Il s’agit d’une option populaire pour les personnes travaillant dans des maisons de courtage traditionnelles où les applications officielles sont encombrées et encombrantes. Yahoo Finance est propre, contient des tonnes d’informations et est plus rapide à vérifier que votre application Fidelity. Il existe un abonnement optionnel avec plus de fonctionnalités, mais la version gratuite fonctionne bien pour la grande majorité des gens.
Financial blogs
Prix : Gratuit
[appbox googleplay com.marketwatch]
Il existe une variété de blogs et de sites d’actualités qui couvrent les tenants et les aboutissants du monde financier. Vous connaissez plusieurs de ces sites. Ils incluent Bloomberg, MarketWatch (lié), CNBC, The Wall Street Journal et bien d’autres. La plupart de ces sites ont leurs propres applications individuelles. Ils ont tous des fonctionnalités différentes, mais la plupart d’entre eux se concentrent sur ce qui se passe dans le monde de la finance, des actions et des affaires. Vous pouvez choisir le ou les sites auxquels vous faites le plus confiance.
Cependant, en général, nous recommandons quelque chose comme MSN Money ou Feedly, car ils regroupent la plupart de ces sites en un seul flux. Néanmoins, ceux qui aiment un site spécifique plus que les autres voudront peut-être essayer son application spécifique.
Traditional brokerage apps
Prix : Gratuit / Varie
[appbox googleplay com.fidelity.android]
Les maisons de courtage traditionnelles commencent à devenir plutôt performantes dans le domaine des applications mobiles. Fidelity, Ameritrade, E*Trade et même des sociétés de courtage de type investissement à long terme comme Vanguard et M1 Finance existent toutes dans le Play Store. Ces gros frappeurs ont généralement moins de problèmes que les maisons de courtage débutants (Robinhood et Webull) et ajoutent également une tonne de fonctionnalités supplémentaires comme la prise en charge d’un compte IRA. Il s’agit également du marché boursier dans sa forme la plus pure, il existe donc une courbe d’apprentissage assez longue pour les utiliser.
Le seul reproche que nous avons est à quel point beaucoup de ces applications peuvent être maladroites. Alors que Webull et Robinhood maîtrisent l’interface utilisateur mobile, les applications de courtage traditionnelles ont encore un très long chemin à parcourir dans ce domaine. Pourtant, ils sont fonctionnels et vous pouvez toujours faire des choses comme faire du commerce et faire des recherches.
Nous souhaitons simplement qu’ils soient un peu plus conviviaux. Vous pouvez trouver Fidelity lié au bouton et le reste est disponible dans le Play Store. Les gens commencent souvent par Robinhood ou Webull et finissent par passer à l’une de ces maisons de courtage plus grandes et plus stables après avoir appris les tenants et les aboutissants du trading.
LIRE AUSSI: 8 Cartes de crédit et cartes de débit prépayées internationales en ligne
Si nous avons manqué d’excellentes applications boursières pour Android, parlez-nous-en dans les commentaires.