jeudi, avril 25, 2024
Internet

13 Meilleurs sites pour vendre des photos en 2024 et gagner de l’argent

Avez-vous rempli votre téléphone, vos cartes mémoire et vos disques durs d’innombrables images et ne trouvez-vous pas qu’elles valent la peine d’être supprimées ? Alors pourquoi ne pas les faire valoir quelque chose ?

Oui, vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos compétences en photographie même si vous n’êtes pas un photographe professionnel ! Comment? Vendez simplement des photos en ligne.

Cependant, supposons que vous soyez un photographe professionnel souhaitant vendre ses photographies en ligne. Dans ce cas, les 13 sites cités dans cet article seront votre référence pour la vente de photos en ligne.

VOIR AUSSI: 13 Meilleures applications pour gagner de l’argent en vendant des photos en ligne

1.Getty Images

Getty Images est l’un des meilleurs endroits pour vendre des photos en ligne. Depuis qu’elle s’est associée à Google, elle dispose d’un océan disponible pour les images et pour son marché.

Vos chances de devenir un contributeur à cet endroit sont assez élevées. De plus, vous pouvez obtenir un rendement élevé sur vos images vendues car les gens ici devront d’abord acheter une licence à droits gérés. Cela signifie que les gens ne paient pas les images eux-mêmes, mais le droit de les utiliser sur des plateformes spécifiques telles que le Web ou l’impression. Vous avez la chance de gagner 20% de commission.

2. Shutterstock

Shutterstock est un site min-stock où les photos sont moins chères et non exclusives. La façon d’augmenter les téléchargements est de fournir de nombreuses images qui peuvent être utilisées comme métaphores visuelles.

Il ne faut pas s’attendre à de gros profits d’ici, mais c’est un bon endroit si vous débutez. Les paiements sont basés sur vos revenus au fil du temps, allant de 20 % à 30 %. Il existe également un programme d’affiliation où vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire si vous parrainez de nouveaux photographes ou clients.

3. Alamy

Alamy paie les contributeurs mensuellement et dispose d’une structure de paiement diversifiée pour vendre des photos en ligne. Les ventes via son site Web rapportent 50 % aux photographes. Les distributeurs font 70 % et Novel Use atteint 50 %. Les paiements sont déposés mensuellement, tant que vos fonds compensés sont de 50 $ ou plus.

Outre des paiements raisonnables, il ne vous demande pas non plus de leur vendre des photos exclusivement. Par conséquent, il est devenu le premier endroit pour vendre de la photographie en ligne – si vous ne cherchez pas un endroit chic et établi comme Getty.

4. iStock

iStock est la filiale micro-stock de Getty Images. La principale différence entre les deux est que vos photos sur iStock ne sont pas exclusives, ce qui signifie que vous pouvez également vendre vos photos à d’autres agences. Cependant, cela signifie que vous gagnez une commission bien inférieure à celle des photos exclusives. La commission varie de 15% à 45%, selon que les photos sont exclusives ou non exclusives.

5. Adobe Stock

Adobe Stock est l’un des meilleurs endroits pour vendre des photographies en ligne car lorsque vous listez vos images à vendre ici, elles sont également disponibles sur le site de stock Fotolia.

Vous toucherez une commission de 33 % sur les photos que vous vendez via Adobe Stock.

La meilleure partie est que vos redevances viennent instantanément. D’autres sites attendent que vous atteigniez un seuil financier ou après 30 jours.

6. Vinggle

Vinggle est un site populaire de photographie de milieu de gamme, le meilleur moyen de vendre des photos en ligne pour de nombreux éditeurs et créatifs. Devenir un contributeur Vinggle offre des gains élevés – les photographes peuvent gagner une redevance de 40 % sur les licences standard et une redevance de 60 % sur les licences étendues.

Vinggle est une plate-forme qui permet aux photographes et autres artistes visuels de télécharger et de vendre leurs photos en tant qu’images de stock aux acheteurs. Ces acheteurs peuvent être des particuliers ou des entreprises à la recherche de photos professionnelles de haute qualité à utiliser dans leurs supports marketing, sites Web, publications sur les réseaux sociaux ou autres projets.

En règle générale, les sites Web de photos offrent un large éventail de catégories parmi lesquelles choisir, telles que la nature, les personnes, les voyages, la nourriture, etc. Les utilisateurs peuvent rechercher des photos à l’aide de mots-clés ou parcourir les différentes catégories pour trouver les images dont ils ont besoin.

7. 500px

500px est une plateforme communautaire pour les photographes. Vous pouvez suivre d’autres photographes et créer des listes pour vendre des photos en ligne sur le marché. Et même participer à des concours et gagner des prix.

En outre, il propose des options permettant aux téléspectateurs d’« aimer » et de « visualiser les photos » pour vous montrer le classement et les vues de vos images. Avec cela, vous obtenez des données complètes sur l’endroit où vous obtenez votre engagement.

8. Stocky

Stocksy ne fait pas partie des grandes plateformes utilisées pour vendre des photos en ligne, mais ce n’est pas trop petit non plus. Avec une collection fantastique, Stocksy est une plate-forme bien connue pour vendre de la photographie en ligne, notamment auprès des éditeurs.

Les normes sont élevées et il faut des images exclusives. C’est raisonnable car le montant que vous obtenez ici est assez beau, c’est-à-dire une commission de 50 à 70 %.

9. Dreamtime

Dreamstime est parfait si vous venez de commencer à vendre des photos en ligne. C’est assez simple et convivial, et les exigences de ses concurrents ne sont pas aussi rigides.

Vous pouvez gagner une commission à partir de 25% pour les images non exclusives et 27% pour les exclusives. Mais si vous restez vendeur ici, vous pouvez gagner jusqu’à 45% à 49,5%, respectivement.

10. Big Stock

Bien que BigStock ressemble à Shutterstock ou Dreamstime, son système de crédit est différent. Cela rend cette plateforme très unique pour la vente de photos en ligne.

Si les acheteurs achètent des photos à crédit, ils gagnent un certain montant. Votre commission reste généralement à 30 % pour chaque vente de partenaire BigStock.

Cependant, si vos photos continuent d’être téléchargées, le prix de vos images augmente avec votre commission.

11. CanStock Photo

Le téléchargement de vos images sur des plateformes qui vous permettent de vendre des photos en ligne peut être très compliqué, car la création des bons mots-clés pour vos photos semble prendre du temps.

Grâce à CanStock Photos, cette frustration est éliminée. Avec l’aide du système SpeedSubmit, vous pouvez joindre instantanément des communiqués à un lot de photos. Vous pouvez même télécharger un fichier texte avec toutes vos photos, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter des mots-clés manuellement. 

Pour les téléchargements immédiats, vous gagnez 1 USD pour les fichiers de petite taille et 2,50 USD pour les images extra-larges. Sur les téléchargements à crédit, vous obtenez respectivement 50 cents et 2,50 USD.

12. FreeDigitalPhotos.net

Comme son nom l’indique, FreeDigitalPhotos.net permet à ses utilisateurs de télécharger des images gratuitement. Il fournit également des idées d’achat aussi. Lorsque vos petites photos sont téléchargées gratuitement, vous n’avez droit qu’à un crédit mais pas d’argent réel. Cependant, vous pouvez gagner une commission de 70% lorsque leurs images sont achetées.

13. Canva

Canva est connu pour ses modèles préconçus et ses fonctionnalités d’édition. Ce qui est encore mieux avec canva, c’est qu’il permet aux photographes de vendre des photos en ligne.

Contrairement à tout site Web de photographie de stock traditionnel, Canva facilite et accélère l’achat d’images. Les utilisateurs doivent uniquement faire glisser et déposer des images et cliquer sur acheter pour supprimer le filigrane.

Ses fonctionnalités conviviales vous permettent de vendre plus facilement des photographies en ligne, car il compte de nombreux acheteurs potentiels qui aiment la commodité. De plus, vous pouvez accepter des projets personnalisés au nom de Canva dès qu’ils sont disponibles.

LIRE AUSSI: 11 meilleures applications pour vendre des photos en ligne pour l’argent

Conseils pour vendre de la photographie en ligne

1. Connaissez votre créneau

Vous pouvez soit vous en tenir à un type de niche, soit en choisir plusieurs. Mais, quoi que vous choisissiez, essayez d’être cohérent avec lui. Cela ne vous donne pas des résultats instantanés, mais affecte fortement votre cheminement de carrière à long terme.

Maîtriser n’importe quel créneau vous aide à être exclusif. Ainsi, lorsque vous vendez des photos en ligne, la plateforme et vos acheteurs peuvent vous être fidèles. Ceci, avec le temps, améliore vos compétences, augmente votre bonne volonté et vous rend unique.

2. Qualité de la caméra

Utilisez une bonne qualité d’appareil photo pour capturer vos images. Utilisez un objectif d’appareil photo qui capture au moins des photos à 12 mégapixels.

Si vous n’avez pas un bon appareil photo, utilisez votre iPhone pour la photographie. Mais, quoi qu’il arrive, n’utilisez pas un appareil photo de mauvaise qualité, car les résultats ne valent pas la peine d’être vendus en ligne.

3. Édition de photos

Ne vendez pas de photos en ligne sans les retoucher. L’édition de photos améliore la qualité de votre image en supprimant tous les objets et arrière-plans inutiles et en éliminant les perturbations telles que les rayures, les photos trop sombres ou trop claires, etc.

Je préfère embaucher des fournisseurs de services d’édition d’images pour économiser votre temps et votre argent précieux. Pensez-y, vous ne pouvez jamais régler en cliquant sur une seule image d’une chose. Si vous cliquez sur dix images de chaque chose, ce serait 500 images de seulement 50 articles. Vous pouvez obtenir toutes ces 500 images éditées en une demi-heure !

4. Tendre la main

Contactez fréquemment votre vendeur. Restez en contact avec eux et faites des efforts pour vendre des photos en ligne. Vous ne pouvez pas simplement faire une demande sur ces sites Web et attendre qu’ils vous rejoignent.

Ces sites doivent recevoir des milliers de requêtes quotidiennes de la part de personnes souhaitant vendre des photographies en ligne. Et tu es l’un d’entre eux.

Par conséquent, déployer des efforts supplémentaires pour les atteindre par courrier ou sur les réseaux sociaux peut rendre vos efforts fructueux et vous vendre des photos en ligne avec succès.

Conclusion

J’ai répertorié les 12 meilleurs endroits où vous pouvez vendre des photos en ligne. Si vous ne constatez pas de meilleures conversions ou si vous pensez qu’il serait préférable de gagner un peu plus tout en créant votre propre identité, je vous suggère de vendre sur votre site Web.

Créez un site Web qui flatte vos compétences, fixe des prix compétitifs et continue de commercialiser votre travail. Cela vous aidera à posséder votre entreprise tout en vendant des photos en ligne.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.