jeudi, avril 25, 2024
Apps

3 applications pour vous dire ce qu’il y a dans n’importe quel aliment

Le suivi des ingrédients peut vous aider à manger plus sainement. Voici trois applications qui vous aideront à faire exactement cela.

Savez-vous vraiment ce qu’il y a dans votre glace préférée ? Qu’en est-il de votre café au lait quotidien ? Bien sûr, vous pouvez vérifier l’étiquette nutritionnelle, mais ce n’est pas toujours facile.

Tout d’abord, la plupart des aliments de nos jours sont hautement transformés. Certains contiennent des sucres cachés et des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Deuxièmement, il peut être difficile de suivre vos calories et vos macros quotidiennes, surtout lorsque vous avez un style de vie chargé.

Heureusement, la technologie numérique rend tout beaucoup plus facile. Vous trouverez ci-dessous trois applications qui peuvent vous dire ce qu’il y a dans votre nourriture et éliminer les conjectures sur une alimentation saine. Plongeons dedans.

VOIR AUSSI: 10 meilleures applications de jardinage pour Android et iOS

1. Yuka

Yuka est une application mobile qui analyse les produits alimentaires et cosmétiques. Sa base de données comprend plus de 1,5 million d’aliments et 500 000 cosmétiques, du coca light aux guimauves en passant par le savon en barre. Plus de 800 nouveaux produits sont ajoutés quotidiennement.

Pour commencer, installez l’application sur votre téléphone ou votre tablette et créez un compte. Après cela, vous pouvez simplement scanner les produits qui vous intéressent.

L’application évalue les produits alimentaires en fonction de trois facteurs : leur valeur nutritionnelle, la présence d’additifs et la présence ou l’absence d’ingrédients biologiques. La qualité nutritionnelle fait 60 pour cent du score.

De plus, Yuka affiche des alternatives plus saines aux produits alimentaires avec un mauvais score. De plus, vous pouvez voir exactement la quantité de sucre, de sodium, de protéines, de glucides, de fibres et de calories contenus dans chaque produit. Cette fonction peut faciliter une alimentation saine et aider à la préparation des repas.

Il y a aussi la possibilité de s’inscrire pour un compte premium. La cotisation annuelle est de 20 $ et vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de numériser des produits alimentaires et des cosmétiques en mode hors ligne.

Les utilisateurs Premium peuvent également parcourir les produits en fonction de leurs préférences alimentaires. Par exemple, Yuka vous indiquera si l’un des produits de votre liste de courses contient du gluten ou du lactose. En plus de cela, vous pouvez parcourir sa base de données pour obtenir les informations dont vous avez besoin sans avoir à numériser des produits individuels.

Télécharger : Yuka pour Android | iOS (gratuit)

2. Foodvisor

Un autre excellent choix est Foodvisor, une application de nutrition qui utilise l’apprentissage en profondeur pour analyser les macros et les calories dans vos aliments. Prenez simplement une photo de votre repas ou de votre collation pour voir la quantité exacte de protéines, glucides, lipides, fibres alimentaires, calories et autres nutriments.

Foodvisor recommande de prendre des photos de plats cuisinés. Cependant, si vous prenez une salade ou une collation, vous pouvez choisir l’option « cru ».

Lorsque vous créerez un compte, vous devrez répondre à quelques questions de base sur votre mode de vie et vos objectifs de santé. L’application utilisera ces informations pour déterminer votre apport calorique idéal et vos ratios de macronutriments.

Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser l’application telle quelle ou de vous inscrire à un plan d’abonnement premium.

Les membres Premium peuvent discuter en temps réel avec des diététiciens agréés et s’inscrire à des programmes spécialisés conçus pour la perte de graisse, le renforcement musculaire ou une meilleure santé. Ils ont également accès à des centaines de recettes et à des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un aperçu quotidien de leur apport en nutriments.

Dans l’ensemble, Foodvisor fournit les outils dont vous avez besoin pour faire des choix alimentaires plus intelligents et respecter votre régime alimentaire. Cependant, aucune application ne peut prendre de décisions à votre place. En fin de compte, c’est à vous d’abandonner les mauvaises habitudes et de manger pour vos objectifs.

Télécharger : Foodvisor pour Android | iOS (gratuit)

3. Noom

Noom, l’une des applications de santé mobiles les plus populaires, existe depuis 2008. Ses versions antérieures permettaient aux utilisateurs de suivre leurs calories et leurs habitudes d’exercice. Aujourd’hui, l’application utilise une approche basée sur la psychologie pour aider les gens à apporter des changements durables à leur mode de vie et à atteindre un poids santé.

Les experts de Noom vous accompagnent et vous accompagnent afin que vous puissiez développer de meilleures habitudes sans perdre votre motivation. C’est comme avoir un coach de santé, un diététicien et un entraîneur personnel au même endroit. Votre seul travail consiste à télécharger l’application, à répondre à quelques questions de base et à créer un compte.

Comme les autres applications de notre liste, Noom vous dira ce qu’il y a dans la plupart des aliments, mais vous devez enregistrer manuellement tout ce que vous mangez. L’application enregistre également votre exercice, puis soustrait les calories brûlées de votre budget calorique quotidien.

Les utilisateurs peuvent également scanner leurs aliments préférés, mesurer leurs progrès et compter leurs pas quotidiens. De plus, ils ont accès à des recettes saines et à des cours de nutrition personnalisés.

Un autre aspect à considérer est que Noom n’étiquette pas les aliments comme « bons » ou « mauvais ». Au lieu de cela, il utilise un code de couleur pour aider les utilisateurs à déterminer quels aliments peuvent les aider ou les empêcher d’atteindre leurs objectifs de santé.

Par exemple, les aliments « verts » comme le quinoa, les épinards, les pommes et le yogourt faible en gras devraient représenter un tiers de votre apport énergétique quotidien. Les légumineuses, la volaille, le saumon, l’avocat et d’autres aliments « jaunes » devraient représenter environ 45 % de vos calories quotidiennes. Le reste de vos calories peut provenir d’aliments « rouges », comme le beurre de cacahuète et les biscuits.

En ce qui concerne les prix, vous pouvez soit vous inscrire à la version gratuite, soit payer environ 59 $ par mois pour un abonnement premium. Envisagez d’essayer la version gratuite, voyez comment cela se passe, puis décidez si cela vaut la peine de passer à la version premium.

Télécharger : Noom pour Android | iOS (gratuit)

LIRE AUSSI: Les 5 meilleures applications pour identifier les arbres

Choisissez une application de nutrition qui correspond à votre style de vie

Faire des choix alimentaires intelligents peut être un véritable défi, même pour ceux qui connaissent une chose ou deux sur la nutrition. Par exemple, le sucre porte des dizaines de noms, du glucose et du dextrose au concentré de jus de fruits. D’autres ingrédients potentiellement nocifs, tels que les nitrates, sont encore plus difficiles à repérer.

Compte tenu de ces aspects, il est logique d’utiliser les meilleures applications de nutrition disponibles. Noom, Foodvisor et Yuka fournissent les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre alimentation. Certains comportent également des trackers de fitness intégrés, des recettes, des plans de repas personnalisés et d’autres outils utiles. Il vous suffit d’en choisir un qui correspond à votre style de vie.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.