vendredi, avril 26, 2024
Mobile

3 Méthodes pour débloquer un iPhone désactivé

Est-il arrivé que vous receviez un «iPhone désactivé? Connectez-vous au message iTunes et n’avez aucune idée de comment ou pourquoi cela s’est produit? Dans certains cas, il peut être désactivé un peu et vous invite à réessayer après quelques minutes. Dans d’autres cas, il peut être désactivé et ne pas être déverrouillé, sauf si vous résolvez le problème. Cela se produit principalement à la suite de la saisie d’un mot de passe incorrect.

En cas de vol, vous n’avez pas de chance car le voleur échangerait simplement les pièces contre de l’argent ou les effacerait simplement pour réactiver l’appareil. Cependant, si vous avez la chance de vous en sortir avec une invalidité accidentelle, nous avons quelques solutions pour que votre téléphone fonctionne à nouveau.

Mais avant cela, jetons un coup d’œil à certaines des raisons les plus courantes qui pourraient désactiver un iPhone.

Comment votre iPhone a-t-il été désactivé?

Votre téléphone nécessite que vous utilisiez Touch ID ou que vous saisissiez un code d’accès pour le déverrouiller à des fins de sécurité. Si vous oubliez votre code d’accès et n’avez pas configuré Touch ID ou si vous ne possédez pas d’iPhone avec cette fonctionnalité, votre iPhone sera désactivé lors d’une tentative incorrecte de code d’accès.

Voici une ventilation du nombre de tentatives de mot de passe incorrectes entraînant la désactivation d’un iPhone avec la période de temps jusqu’à ce que vous puissiez essayer de le déverrouiller à nouveau:

  • 1-4 tentatives infructueuses de code d’accès – le téléphone ne sera pas désactivé
  • 5 tentatives infructueuses de code d’accès – le téléphone est désactivé, réessayez dans 1 minute
  • 7 tentatives infructueuses de code d’accès – le téléphone est désactivé, réessayez après 5 minutes
  • 8 tentatives infructueuses de code d’accès – le téléphone est désactivé, réessayez dans 15 minutes
  • 9 tentatives de code d’accès erronées ultérieures – le téléphone est désactivé, réessayez dans 60 minutes
  • 10 tentatives de code d’accès erronées ultérieures – le téléphone est désactivé, connectez-vous à iTunes (ou votre appareil sera effacé si le mode d’autodestruction est activé)

Habituellement, si vous avez entré vous-même un mot de passe incorrect par erreur, vous devriez pouvoir le corriger en 1-4 tentatives; donc ce n’est pas un problème. Cependant, si vous avez complètement oublié votre mot de passe et que vous saisissez quelques mots de passe incorrects, vous devrez attendre quelques minutes à une heure avant de pouvoir le déverrouiller à nouveau. et c’est très gênant. Le pire est que si vous saisissez 10 entrées de code erronées consécutives, cela entraînera la désactivation de votre téléphone sans vous permettre de réessayer ultérieurement.

Avez vous essayé de déverrouiller votre téléphone?

Il est fort possible que vous-même n’avez pas essayé de déverrouiller votre téléphone. Alors la question est: qui l’a fait? Ou comment cela s’est-il passé? Eh bien, la plupart du temps, un iPhone est désactivé en permanence en cas de tentative de déverrouillage accidentel. Voici quelques exemples courants:

  1. Famille et amis: Oui! Vous pouvez avoir un snooper dans votre propre clan et vous ne le savez même pas. Nous ne voulons pas vous déranger, mais souvent, vos parents ou frères et sœurs, ou même d’autres membres de votre famille, peuvent être curieux de savoir ce que contient votre téléphone. Cela pourrait être vos textes, vos photos, tout ce qui nourrit leur intérêt. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que votre iPhone n’autorise qu’un certain nombre de tentatives incorrectes de mot de passe jusqu’à ce qu’il vous avertisse qu’il a été désactivé. Heureusement pour vous que cela peut être corrigé, mais tant pis pour eux. C’est la raison la plus courante pour désactiver votre iPhone.
  2. Butt Disable (Désactiver les fesses): Que vous appeliez cela une désactivation de poche ou une désactivation finale, cela signifie essentiellement que votre téléphone glisse accidentellement pour déverrouiller et entre un mot de passe incorrect. Vous avez peut-être tendance à garder votre téléphone dans vos poches arrière ou avant, ou même dans votre veste. C’est l’une des occurrences les plus courantes!
  3. Les petits: Que vous soyez un parent avec des enfants ou que vous ayez un petit frère, vous sauriez à quel point vos enfants sont curieux avec les gadgets. Ils agitent souvent avec des téléphones, essayant de jouer à des jeux ou simplement d’explorer votre appareil. Il est fort probable que les enfants ont essayé de déverrouiller votre iPhone et ne pouvaient pas deviner le bon mot de passe, entraînant une désactivation.

Alors que faites-vous alors? Continuez à lire pour voir quelle solution fonctionne le mieux pour vous.

Comment débloquer votre iPhone désactivé?

Vous vous demandez probablement s’il y avait un moyen de simplement déverrouiller votre téléphone après qu’il ait été désactivé (10 tentatives de code d’accès incorrectes). Nous sommes désolés de vous le dire, mais il n’y a absolument aucun moyen de le faire. Même un dirigeant d’Apple Store ne pourrait pas vous aider.

Mais, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour accéder à votre téléphone. Ceci est applicable uniquement si vous vous souvenez de votre mot de passe et que votre iPhone a été désactivé, vous demandant de «vous connecter à iTunes».

1. Sauvegardez et restaurez votre iPhone en utilisant iTunes

  1. Branchez votre téléphone (à l’aide du câble USB) sur un ordinateur avec lequel vous avez déjà synchronisé votre téléphone.
  2. Lancer iTunes
  3. Cliquez sur votre appareil iPhone et sélectionnez «Résumé» dans le menu situé à gauche de votre écran.
  4. Appuyez sur le bouton « Sauvegarder » pour créer une sauvegarde de toutes vos données sur iTunes.
  5. Ensuite, sélectionnez «Restore iPhone» et suivez les instructions comme indiqué sur votre écran.
  6. Une fois le processus terminé, votre iPhone sera comme neuf, restauré en tant que nouveau téléphone.
  7. L’assistant de configuration iOS vous invite à configurer votre téléphone nouvellement restauré. Assurez-vous de choisir «Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes». Ensuite, sélectionnez votre appareil sur iTunes et cliquez sur la sauvegarde la plus récente.

2. Utilisation du mode DFU pour restaurer le téléphone:

Maintenant, si vous n’avez jamais synchronisé votre iPhone avec iTunes, vous rencontrerez quelques problèmes. Cela est dû au fait que votre téléphone possède un code d’accès et qu’iTunes en aura besoin pour se connecter. Dans ce cas, vous pouvez essayer cette méthode. Cette solution est simple, fonctionne toujours et que je préfère personnellement.

DFU, ou Device Firmware Update (Mise à jour du micrologiciel de l’appareil), est une façon aberrante de restaurer votre téléphone. Suivez les étapes pour mettre votre iPhone en mode DFU:

  1. Connectez votre téléphone à l’ordinateur et lancez iTunes (vous pouvez le laisser activé ou désactivé).
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé avec le bouton d’accueil (bouton de réduction du volume si vous avez un iPhone 7).
  3. Assurez-vous de compter jusqu’à 8 secondes. Ensuite, relâchez le bouton d’alimentation (veille / réveil) tout en maintenant le bouton Home / Volume Down enfoncé. Faites-le jusqu’à ce que le message «iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération».
  4. Maintenant, relâchez le bouton home / volume down. Vous saurez que le processus a réussi si l’affichage de votre téléphone devient noir. Ou bien, vous devrez peut-être réessayer.
  5. Enfin, restaurez votre téléphone en utilisant iTunes.

Si vous possédez un iPhone 8 ou supérieur, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Appuyez et relâchez immédiatement le bouton Volume haut. Ensuite, appuyez sur et relâchez immédiatement le bouton de réduction du volume.
  2. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous obteniez un affichage noir.
  3. Appuyez sur le bouton de volume et maintenez-le enfoncé avec le bouton latéral.
  4. Comptez jusqu’à 5 secondes et relâchez le bouton latéral tout en maintenant enfoncé le bouton de volume jusqu’à ce que votre appareil iPhone apparaisse dans iTunes.
  5. Une fois que vous le voyez, relâchez le bouton de volume le plus rapidement possible.

Pour que cela fonctionne, le timing est essentiel. Ne maintenez pas le bouton de volume enfoncé trop longtemps.

3. Effacer l’iPhone via iCloud:

support.apple.com

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe iPhone, vous n’aurez d’autre choix que d’effacer votre appareil et de le configurer comme nouveau. Vous perdrez toutes vos données, sauf si vous les avez sauvegardées avant que votre téléphone ne soit désactivé. Au moins, c’est mieux que de ne pas avoir accès à votre téléphone du tout!

Si votre téléphone était connecté à votre compte iCloud et que l’option «Trouver mon iPhone» était activée avant que votre téléphone ne soit désactivé, vous pouvez l’utiliser pour effacer votre appareil. Voici ce que vous devez faire –

  1. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe
  2. Sélectionnez votre iPhone dans le menu «Tous mes appareils»
  3. Appuyez sur l’option «Erase iPhone».

Configuration de votre iPhone:

Que vous ayez utilisé iTunes pour restaurer votre téléphone ou l’effacer via iCloud, la dernière étape consiste à configurer votre appareil à partir de zéro. Toutefois, la procédure variera selon que vous disposiez d’une sauvegarde iTunes, d’une sauvegarde iCloud ou d’aucune. Donc, une fois que vous obtenez un écran «Configurer» sur votre téléphone, suivez les étapes mentionnées ci-dessous –

  1. Sauvegarde iTunes – Comme indiqué précédemment, si vous disposez d’une sauvegarde iTunes, veillez à sélectionner «Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes» lors de la configuration de votre téléphone.
  2. iCloud Backup – Déconnectez votre téléphone de l’ordinateur et sélectionnez «Restore from iCloud Backup» lors de la configuration de votre téléphone.
  3. Pas de sauvegarde – Configurez votre téléphone lorsqu’il est déconnecté de votre ordinateur (iTunes).

Et voila! Votre téléphone a été débloqué!

Dernières pensées:

Continuez à visiter notre blog AstuceTech pour obtenir les dernières mises à jour techniques. Nous espérons sincèrement que cet article vous a aidé à relancer votre iPhone. Assurez-vous de sélectionner une solution qui vous convient le mieux, selon que vous vous souvenez de votre mot de passe ou que vous avez sauvegardé vos données. Dans tous les cas, vous devrez essentiellement restaurer ou effacer votre iPhone.

Si vous souhaitez éviter cette situation à l’avenir, n’oubliez pas de –

  • Configurez Touch ID si vous possédez 5 et plus. De cette façon, vous ne devriez pas continuer à essayer différentes combinaisons de mots de passe. Ceci est particulièrement utile si vous avez tendance à oublier votre code d’accès.
  • Essayez de ne pas entrer un mot de passe incorrect plusieurs fois de suite. Soyez patient et attendez avant de tenter de déverrouiller à nouveau.
  • Faites plus attention à votre téléphone autour des enfants ou des personnes que vous pensez pouvoir fouiner.
  • Évitez de vous asseoir avec votre téléphone dans la poche.
  • Enfin, sauvegardez toujours vos données à l’aide d’iTunes, régulièrement.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.