Vous avez envie de créer une application mobile, mais vous n’êtes pas sûr d’avoir les compétences en codage pour le faire ? Pourquoi ne pas commencer par une solution sans code, rapide et facile à utiliser.

La création d’une application mobile demande beaucoup de temps et d’efforts. Pour construire quelque chose de valable, vous aurez besoin de compétences en programmation spécifiques au mobile.

Malheureusement, tout le monde n’a pas les compétences nécessaires pour créer une application mobile robuste. Embaucher un développeur d’applications professionnel pour le faire pour vous est la prochaine option, mais cela peut coûter très cher, même pour une application mobile de base. Alors, comment créez-vous une application sans compétences en programmation, alors que vous ne pouvez pas engager un développeur pour le faire à votre place ?

VOIR AUSSI: 6 ressources sans code pour créer des applications et des sites Web sans programmation

Vous pouvez utiliser ces cinq sites Web pour créer des applications iOS et Android sans savoir coder.

1. AppyPie

Bien qu’il ne manque pas d’outils de création de logiciels sans code et à faible code, seuls quelques-uns offrent la simplicité et la facilité d’utilisation qu’AppyPie apporte à la table. La plate-forme coche toutes les bonnes cases pour ce dont vous aurez besoin pour obtenir une application Android décente et opérationnelle.

Pour créer une application Android ou iOS intéressante sans compétences en programmation, vous aurez besoin d’accéder à des services tels que le stockage en nuage, les plugins d’authentification, les chatbots et d’autres services tiers plug-and-play. AppyPie intègre soigneusement des centaines d’applications tierces dans son service, ce qui facilite leur connexion directe à votre application en cliquant sur quelques boutons.

AppyPie dispose également d’un système d’analyse et de gestion des utilisateurs intégré. Cela vous donne un aperçu des performances de votre application et vous permet de gérer vos utilisateurs sans effort.

Il existe également une option pour monétiser votre application via des plateformes publicitaires telles que les réseaux publicitaires AdMob et Facebook de Google. Bien qu’AppyPie soit un service premium, vous bénéficierez d’un essai gratuit de sept jours pour juger si la plateforme vaut la peine d’être payée. Une fois que tout est défini, vous devriez pouvoir accéder à un fichier APK de votre projet ou son équivalent iOS.

2. Thunkable

Si vous souhaitez prendre le contrôle créatif de chaque petit composant de votre application, Thunkable est la plate-forme à essayer. Bien sûr, vous devrez comprendre que prendre le contrôle créatif de l’ensemble du processus de construction signifie que vous devrez faire un travail supplémentaire. Mais cela peut certainement en valoir la peine.

Thunkable utilise une approche granulaire pour la création d’applications. Bien qu’il s’agisse encore principalement d’une plate-forme de création d’applications par glisser-déposer, vous pouvez modeler chaque composant à votre goût. Il y a beaucoup de composants à bricoler et beaucoup d’options de personnalisation uniques pour chacun. Des boutons et des cartes aux composants d’animation et de base de données, Thunkable a la plupart de ce dont vous aurez besoin pour obtenir une application simple à moyennement complexe et fonctionner sans accrocs.

Les composants sont bien étiquetés et placés aux bons endroits, ce qui les rend faciles à trouver – un concept assez simple que la plupart des plates-formes de création d’applications sans code se trompent étonnamment. Dans l’ensemble, Thunkable possède des composants riches, une interface utilisateur intuitive et est relativement facile à utiliser. C’est un service premium, mais il y a un essai gratuit de sept jours pour bricoler et décider si Thunkable est fait pour vous.

3. Adalo

Adalo est un constructeur d’applications sans code par glisser-déposer riche en fonctionnalités qui offre de nombreuses options de personnalisation. Vous aimerez probablement l’éditeur qui présente tous les écrans de votre application dans son ordre de transition logique. Vous pouvez travailler sur tous les écrans de votre application à la fois, une idée que d’autres plates-formes de création d’applications devraient essayer.

Il existe des centaines de puissants composants front-end et back-end pour booster vos applications. Vous n’avez pas besoin de concevoir des composants ou de construire des écrans entiers à partir de zéro. Une grande partie de ce dont vous aurez besoin pour construire est déjà pré-construite et disponible par glisser-déposer. Adalo fait la plupart des tâches lourdes, vous permettant de vous concentrer sur les ajustements de couleur, de positionnement et de fonctionnalités back-end.

Cependant, en termes de facilité d’utilisation, Adalo est un peu compliqué. Bien que vous n’ayez pas besoin de savoir coder pour utiliser Adalo, vous devrez peut-être regarder quelques vidéos de didacticiel. La conception du flux de travail est également un peu discutable. Vous pouvez rencontrer des difficultés lors de la conception de votre transition d’écran à écran en raison de la façon dont la logique de flux de travail agit.

La meilleure façon de décrire Adalo est « une plate-forme avec un potentiel immense mais avec des limites qui grattent la tête ». Il excelle dans ce que la plupart des plateformes ont du mal à faire correctement, mais se retourne et échoue dans des choses basiques mais importantes comme la facilité d’utilisation.

4. BuildFire

BuildFire est l’un des créateurs d’applications mobiles sans code les plus populaires et les plus riches en fonctionnalités. Il existe de nombreux modèles et options de personnalisation parmi lesquels choisir. Il existe un nombre tout aussi important de composants d’application pour chaque modèle.

En termes de facilité d’utilisation, nous dirons que BuildFire est « assez bon ». Ce n’est pas exactement un modèle de convivialité, vous aurez donc peut-être besoin de temps pour vous habituer à l’éditeur. Cependant, une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que la création d’applications avec BuildFire est un processus agréable et relativement rapide. Vous aimerez probablement la vue en écran partagé, plaçant l’éditeur d’un côté et un aperçu de votre application de l’autre. Cela signifie que vous pourrez voir les résultats des modifications que vous apportez en temps réel.

L’un des principaux arguments de vente de BuildFire est son abondance de fonctionnalités, dont certaines que vous ne pourrez malheureusement jamais voir, comprendre ou utiliser. Il y a un essai gratuit de 14 jours, suffisant pour explorer en profondeur les fonctionnalités de la plateforme.

5. AppMySite

AppMySite est exactement ce que son nom l’indique : une plate-forme pour transformer votre site Web existant en une application que vous pouvez étendre avec des fonctionnalités supplémentaires. AppMySite n’est pas aussi puissant ni aussi riche en fonctionnalités que les autres options de notre liste. Cependant, c’est une excellente option pour les personnes non techniques qui ont besoin de créer une application pour leur site Web avec des fonctionnalités supplémentaires.

Cela réduit la barrière à l’entrée pour créer une application aussi bas que possible. Si vous avez un site Web WordPress, vous trouverez AppMySite particulièrement utile. Vous devriez être en mesure de créer une application que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins d’une manière qu’un site Web WordPress normal pourrait ne pas atteindre. Outre les sites Web WordPress, vous pouvez également travailler avec différents types de sites Web avec des types de personnalisation disponibles tout aussi différents.

La plateforme est relativement facile à utiliser. Vous devriez pouvoir mettre vos applications en service quelques minutes seulement après votre inscription. Bien sûr, vous devrez investir plus de temps dans la personnalisation si vous voulez que votre application soit nettement différente d’un site Web ordinaire.

LIRE AUSSI: Les 10 meilleures alternatives ChatGPT parfaites que vous pouvez utiliser en 2023

Adoptez les constructeurs d’applications sans code

Bien que les créateurs d’applications sans code ne vous offrent peut-être pas le niveau de contrôle créatif qu’offre la programmation d’applications mobiles traditionnelles, ils deviennent de plus en plus sophistiqués et valent la peine d’être essayés. Même si vous n’avez aucune expérience en programmation, vous devriez être en mesure de créer des applications mobiles entièrement fonctionnelles et robustes, dont certaines peuvent être monétisées.

Bien que la plupart des créateurs d’applications sans code soient des services premium, le prix que vous devrez généralement payer est généralement une fraction de ce que vous devrez payer à un développeur d’applications mobiles pour faire le même travail. Toutefois, si vous créez des applications pour alimenter une grande entreprise, en particulier des applications essentielles à vos opérations principales, il peut être préférable de faire appel à des développeurs d’applications professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.