mercredi, avril 24, 2024
Internet

8 meilleurs outils pour analyser et connaître les visites d’un site Web externe

Un aspect important de toute stratégie de marketing en ligne consiste à analyser notre concurrence et l’une des clés est de connaître les visites sur un site Web.

Non pas dans le but de copier ou d’imiter la stratégie qu’ils sont en train de faire, mais parce que nous devons nous rendre visibles et créer des relations solides avec d’autres blogs de marketing numérique de notre secteur, qui nous aident à mieux connaître et attirer des visiteurs. notre site ou blog.

C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait bon de compiler les meilleurs outils pour analyser les visites d’une page Web ou d’un blog.

Cela peut être particulièrement utile, par exemple, la publication d’un article invité et ainsi obtenir le maximum de trafic Web sur notre blog.

N’oubliez pas qu’avec ces outils, vous obtiendrez des données approximatives.

Le seul responsable en mesure de connaître les visites sur votre propre page Web est le webmaster ou le blogueur qui est propriétaire de la page et accède bien sûr à Google Analytics.

Pourquoi il est important d’analyser les visites d’autres sites Web

Avant d’expliquer comment connaître les visites d’un site Web externe, j’aimerais souligner une série de points pour lesquels j’estime que cette analyse de la concurrence est essentielle.

  1. Pour obtenir des informations sur les pages générant le plus de trafic sur ce site.
  2. Analyser les sites Web sur lesquels je voudrais poster un post d’invité et voir ainsi le trafic que nous pouvons obtenir ou obtenir sur notre site Web.
  3. Pour voir s’il est intéressant de faire de la publicité sur un certain site Web.
  4. Pour analyser la stratégie de contenu que vous utilisez.
  5. Analyser la cible et la focalisation des contenus les plus populaires, afin d’obtenir des idées pour ma page Web.
  6. Lorsque vous verrez le trafic d’un site Web, vous serez en mesure de savoir quels canaux concentrent le plus vos efforts de marketing et ainsi d’analyser plus en profondeur les actions qui sont menées.
  7. Vous pourriez même savoir quels sont les articles qui attirent le plus de clients.

Outils pour analyser et connaître les visites d’un site Web externe

La liste des outils est la suivante.

SimilarWeb

C’est sans aucun doute l’un de mes outils pour savoir le nombre de visites d’un site Web favori car c’est un outil gratuit, nous pouvons accéder à des données complètes sur le trafic Web qu’ils nous disent:

  • Nombre total de visites Bien sûr, si la page que vous analysez se trouve aux États-Unis, vous pouvez très bien faire confiance aux données.
  • Graphique de l’évolution du trafic des 6 derniers mois.
  • Pages vues par un utilisateur.
  • Temps de visite moyen Taux de rebond.
  • Chaînes d’où provient le trafic Web.

Ce dernier aspect me semble extrêmement intéressant à analyser car nous pouvons savoir quels sont les canaux les plus importants par lesquels le trafic est reçu sur une page Web, un laissez-passer authentique.

Nous pouvons extraire beaucoup plus d’informations.

Imaginez que le trafic provenant des réseaux sociaux soit celui qui se démarque le plus. Nous pouvons également savoir quels sont les réseaux sociaux que la plupart des visites mènent chez votre concurrent.

C’est-à-dire que, connaissant ces données, ce que je ferais serait d’analyser les actions menées sur Twitter et Facebook.

Incroyable, non?

Et si cela ne suffisait pas, nous pouvons également savoir quelles autres pages sont celles qui envoient le plus de visites sur ce site.

En bref, l’un des meilleurs outils pour connaître le trafic d’un site Web.

Alexa

Un outil sous-évalué avec un potentiel énorme dans sa version payante et avec d’excellentes données, également dans sa version gratuite.

Bien sûr, je dois vous dire qu’avant avec sa version gratuite, nous pourrions extraire plus d’informations qu’aujourd’hui et bien que nous ne puissions pas connaître les visites d’un site Web externe, si cela nous donne un «degré de popularité».

Cela nous permet de savoir comment le Web évolue dans son secteur.

De plus, on peut aussi savoir:

  • Sachez d’où proviennent les visites sur le Web, c’est-à-dire leur origine géographique.
  • Analyser le taux de rebond.
  • Voir le nombre de pages vues par utilisateur.
  • Le temps moyen de permanence.
  • Certains des mots de recherche les plus importants.
  • Evolution des recherches ces derniers mois.
  • Pages qui pointent vers le web.

SEMrush

Ici, je vais vous donner plusieurs exemples de blogueurs que je connais, dans le cas de «X», l’analyse estimée des visites sur son blog est très proche de la valeur réelle.

Mais il existe d’autres cas où la valeur peut être loin de la finale.

Mais ceci est dû au fait que nous analysons le trafic organique estimé de ce site sur la base de données SEMrush, sans prendre en compte d’autres sources de visites (directes, réseaux sociaux, trafic de référencement, e-mails, etc.).

Mais maintenant, avec une nouvelle fonctionnalité qu’ils ont ajoutée, nous pouvons également estimer et connaître les visites d’un site Web externe.

Pour y accéder, vous devrez accéder au menu Boîte à outils de la recherche sur la concurrence et sélectionner Analyse du trafic.

Il ne vous reste plus qu’à écrire le domaine que vous souhaitez analyser et vous pouvez également mettre jusqu’à 4 concurrents.

En plus de connaître le trafic Web, vous pourrez également connaître:

  • Visiteurs uniques
  • La durée moyenne de la session
  • Taux de rebond

Mais ne pensez pas que la seule chose que nous puissions faire est de connaître les visites d’un site Web externe, nous irons aussi plus loin et savons:

  • Les canaux de trafic (direct, référence, organique, social et payant)
  • La répartition géographique des visites
  • Sites de référence
  • Trafic social
  • Les sites de destination
  • Sous-domaines

Comme vous pouvez le constater, une nouvelle fonctionnalité permet d’analyser en profondeur la concurrence.

Sistrix

Avec l’outil Sistrix, nous pouvons calculer l’indice de visibilité organique et le nombre de visiteurs de toute page Web.

Le problème, c’est que nous ne pouvons utiliser cet outil gratuitement que pendant 15 jours et que nous sommes obligés de donner un vrai téléphone, ce qui, à mon avis, est une erreur stratégique de la société qui oblige à demander un champ aussi personnel que le téléphone.

Un autre aspect négatif est son prix de 100 dollars / mois, que je trouve prohibitif et qui est loin de la poche de nombreux professionnels.

Est-ce que quelqu’un comprend la stratégie commerciale de ce produit?

Si quelqu’un comprend, veuillez l’expliquer, car je ne le comprends vraiment pas.

Ahrefs

Ahrefs est un outil que j’adore lorsque je visite un site Web externe de manière organique.

C’est un outil de référencement très complet qui possède également une grande base de données et le rend donc approximatif du trafic organique d’un projet.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous pourrez connaître l’évolution organique du projet ainsi que l’évolution du nombre de mots-clés positionnés.

En outre, la partie supérieure indique le trafic organique estimé.

Et si dans la partie de gauche, vous sélectionnez Recherche organique et de meilleures pages, vous serez en mesure de connaître les pages ou les articles que des visites plus organiques apportent à votre concurrent.

Donc, si vous faites une analyse en profondeur, vous saurez comment obtenir les clients de manière organique.

Trafic d’une valeur de site

Un outil en ligne très simple avec lequel nous pouvons obtenir une estimation du nombre d’utilisateurs uniques qui visitent notre site Web ou notre blog chaque jour, ainsi que le nombre de pages vues.

Moins intéressant est la valeur mensuelle qui ne donne pas à ce trafic Web.

TrackAlytics

En vérité, cet outil gratuit est que je ne le connaissais pas et nous offre des données plus conservatrices.

Les données les plus intéressantes que nous pouvons extraire de cette analyse sont les utilisateurs uniques quotidiens et les pages vues.

Que pensez-vous des données obtenues de votre site web?

Woorank

Cet outil nous permet d’analyser en totalité le niveau de référencement naturel et social de toute page Web ou blog.

En outre, il nous indique le niveau de trafic Web de cette page.

Ce n’est pas un élément d’information qui peut nous apporter beaucoup de valeur, mais il peut servir de guide si nous le comparons à d’autres sociétés de notre secteur.

En ajoutant quelque chose, vous pouvez également savoir d’où proviennent géographiquement les visites sur le Web.

Il existe d’autres outils pour analyser les visites d’un blog ou d’une page Web, les outils Google Trends, mais cela ne fonctionne qu’avec de très grands sites Web, en ce qui concerne le trafic Web.

Mais maintenant, j’aimerais que vous me disiez quels autres outils vous savez espionner lors des visites de vos concurrents.

Mais avant de terminer, je voudrais vous donner quelques conseils et erreurs qui vous aideront à augmenter le trafic de visites sur votre site Web.

7 astuces pour augmenter votre trafic Web à des limites insoupçonnées

1. Établissez une stratégie de marque pour votre marque professionnelle et votre marque personnelle

Si votre marque a de l’influence, vous amplifiez automatiquement toutes les actions que vous prenez. Commencez donc à améliorer votre marque et, pour ce faire, recherchez et soyez visible dans les sites thématiques les plus populaires.

2. Faire une stratégie de contenu efficace

Vous avez sûrement entendu parler sur un millier de sites que vous devez élaborer une stratégie de contenu et concevoir votre calendrier éditorial, mais comment savons-nous si notre stratégie est efficace? Quels indicateurs clés de performance marketing avons-nous définis?

Ce qui est clair, c’est que toutes les stratégies de contenu ne sont pas aussi efficaces. Prenez donc le temps nécessaire pour bien faire les choses et pour obtenir une efficacité maximale avec chaque contenu que vous publiez sur votre blog.

3. Les réseaux sociaux peuvent être un allié puissant pour obtenir des visites

Certaines personnes pensent qu’avec les réseaux sociaux, nous ne pouvons pas obtenir un grand nombre de visites mais elles se trompent.

Logiquement, cela est également lié à une augmentation du nombre d’abonnés sur Twitter, Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Dans mon cas, Facebook et Twitter attirent l’essentiel du trafic social, et dans votre cas, quels sont les réseaux sociaux les plus importants?

Si vous n’avez pas encore de compte Facebook, je vous recommande de commencer à créer votre page dès maintenant. Facebook est un puissant canal pour attirer le trafic de la page fan et des groupes thématiques.

4. Publier dans des blogs avec beaucoup de trafic Web

Il semble logique de penser que si nous publions des articles dans des blogs de notre secteur qui ont de nombreuses visites, il est très probable que nous puissions obtenir un bon flux de trafic.

Ainsi, ces outils que nous avons vus précédemment vous viennent à merveille pour choisir les blogs sur lesquels vous allez publier votre message en tant qu’invité.

Oui, je vous recommande d’écrire un article mieux que s’il s’agissait de votre blog.

5. Commentez les blogs de référence et populaires

Commenter des articles sur d’autres blogs peut être très positif pour différentes raisons; nous avons des visites, nous faisons du réseautage, nous améliorons notre marque, etc.

Bien sûr, lisez l’article et écrivez un commentaire avec du sens et bien fait.

6. Les agrégateurs de nouvelles sont très utiles

Les agrégateurs vous serviront à faire connaître et diffuser votre contenu sur d’autres canaux et avec un autre public et augmenteront le trafic référé de l’agrégateur lui-même, ainsi que celui des réseaux sociaux, ce qui est dû au fait que de nombreux professionnels utilisent ces pages comme outil de guérison. outil.

7. La mise en réseau peut tripler votre trafic Web en quelques mois

Cela semble compliqué à assimiler, mais la mise en réseau est l’un des outils de marketing et de communication les plus efficaces. Elle peut nous aider à tripler nos visites sur le Web en quelques mois. La clé est de communiquer avec des professionnels qui nous aideront à amplifier tout ce que nous faisons.

Mais je vous donne un conseil, le réseautage ne fait pas quelque chose en échange de quelque chose, le réseautage crée des synergies avec d’autres professionnels qui aident et apportent de la qualité à la relation ou à ce que nous appelons le «Win to Win».

7 Erreurs dans la recherche pour augmenter le nombre de visites de votre blog ou de votre page Web

1. Obsédé par l’obtention d’un nombre spécifique de visitesL’obsession n’est jamais bonne et nous savons tous que nous devons définir certains objectifs, mais nous devons également savoir comment choisir des objectifs réalistes qui ne génèrent ni troubles ni frustrations.

Allez pas à pas et petit à petit, ne vous pressez pas de courir, si vous faites bien les choses à la fin, vous atteindrez votre objectif.

2. Mauvaise stratégie de contenu

Si nous voulons obtenir du trafic Web, nous devons savoir que le canal le plus important et d’où provient la plupart de nos visites s’appelle M. Google. Une partie de notre stratégie de contenu doit donc être axée sur le positionnement de certains mots clés.

Vous décidez quel pourcentage de cette stratégie générera du trafic du moteur de recherche Google , mais je vous dis que le fait de le supprimer peut réduire les chances d’obtenir du trafic Web.

3. Obtenez des visites qui ne convertissent pas

Obtenir des visites sans but ni objectif n’a aucun sens, il est inutile de publier un post avec les «meilleurs restaurants pour manger des sushis», si notre blog est d’un tout autre thème.

Donc, chaque fois que vous voulez vous positionner pour un certain terme, faites-le avec un but ou un objectif.

4. Peu ou pas de présence dans les réseaux sociaux

Une erreur très courante est de ne pas gérer correctement les réseaux sociaux , parfois en raison d’un manque de budget et de l’impossibilité d’engager un Community Manager professionnel, et parfois de choisir mal la présence dans le monde social.

Quelles que soient vos raisons, il est essentiel de planifier un calendrier éditorial sur les réseaux sociaux.

Ce n’est qu’avec une stratégie que les résultats seront atteints.

5. Oubliez le bâtiment de liaison

Il est très compliqué d’obtenir un bon trafic Web sans créer de lien .

Vous devez vous procurer d’autres sites Web pertinents vous concernant, car cela vous permettra d’accroître l’autorité de votre domaine et donc d’améliorer automatiquement l’ensemble de votre positionnement Web dans le moteur de recherche Google.

Le moyen le plus efficace de l’obtenir maintenant est de publier un article sur un autre blog, mais il existe d’autres techniques pour l’obtenir.

6. Ne pas avoir de newsletter

Si vous avez un blog, il est très important d’essayer d’obtenir le plus grand nombre possible d’abonnés, pour pouvoir ensuite envoyer la newsletter toutes les semaines avec toutes les nouvelles de votre blog, et recevoir ainsi des visites par courrier électronique.

7. Ne pas avoir un blog

Est-il possible qu’à l’heure actuelle une entreprise sur Internet ne dispose pas d’un blog? Êtes-vous un professionnel de l’Internet et n’avez pas encore de blog?

Je tiens à vous expliquer qu’un blog est l’un des meilleurs outils pour vous démarquer sur Internet, à la fois la marque d’une entreprise et la marque personnelle d’un professionnel.

Aujourd’hui, vous pouvez créer un blog gratuit à partir d’un grand nombre de plates-formes. C’est donc quelque chose qui est disponible pour tout le monde et nous devons savoir en tirer parti.

Bien sûr, si vous souhaitez investir un peu d’argent, je vous recommanderais de dépenser environ 50 dollars par an et d’avoir votre propre domaine et un hébergement professionnel.

Connaissiez-vous tous ces outils pour connaître les visites d’un site externe?

J’aimerais que vous laissiez un commentaire si vous connaissez un autre outil

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.