vendredi, août 25, 2023
PC

Comment accéder aux applications à partir de l’écran de verrouillage Windows 10

Le bouton Facilité d’accès de l’écran de verrouillage / connexion de Windows 10 (cette icône semblable à une horloge située à côté du bouton d’alimentation) peut être vital pour les personnes malentendantes ou malvoyantes.

Si vous ne faites pas partie de ces personnes, cependant, vous ne saurez peut-être même pas que ce bouton existe, alors pourquoi ne pas le réapproprier et le transformer en quelque chose d’utile pour vous-même? Nous vous montrerons comment rendre diverses applications disponibles à partir de l’écran de connexion Windows – qu’il s’agisse d’un logiciel d’écriture, de l’invite de commande (si vous contourner volontiers la sécurité de Windows Defender) ou de Bloc-notes afin que vous puissiez rapidement noter des éléments sans avoir à s’identifier.

Comment accéder aux applications à partir de l’écran de verrouillage Windows 10

Remarque : cela impliquera quelques ajustements dans votre registre. Ce n’est pas trop compliqué, mais vous devriez toujours faire une sauvegarde de votre registre avant d’apporter des modifications ici.

Dans cet esprit, commençons.

Commencez par ouvrir l’Éditeur de registre ( Win+R Rentrez ensuite regedit).

Dans la barre située en haut de l’éditeur de registre, entrez le répertoire suivant:

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier «Image File Execution Options,», puis sélectionnez «Nouveau -> Clé».

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier «Nouvelle clé n ° 1» et renommez-le «utilman.exe. ”

Dans le nouveau dossier utilman, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet de droite, sélectionnez «Nouveau -> Valeur de chaîne» et appelez-le «Debugger».

Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le Debugger, cliquez sur Modifier, puis entrez le répertoire complet de l’application ou du programme que vous souhaitez exécuter directement à partir de l’écran de connexion. Si vous avez des doutes sur l’emplacement de votre application, ouvrez l’Explorateur Windows et recherchez l’emplacement exact de l’application. (Vous pouvez le rechercher dans la barre de recherche en haut à droite de l’Explorateur Windows.)

Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur un emplacement vide dans la barre d’adresse en haut de l’Explorateur Windows pour créer l’emplacement de répertoire approprié.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Copier, puis collez-le dans la boîte «Editer la chaîne» pour la valeur du débogueur dans l’éditeur de registre. On va prendre exemple pour créer un raccourci vers le Bloc-notes sur l’écran de verrouillage, la zone de date de valeur doit indiquer «C:\Windows\System32\notepad.exe».

Cliquez sur OK après avoir entré les données de valeur. Dans le cas du Bloc-notes, vous pouvez recevoir un message d’erreur indiquant qu’il ne peut pas accéder au dossier « Bureau », mais vous pouvez quand même prendre des notes et les enregistrer sur le disque dur.

Notez que toutes les applications ne fonctionneront pas avec cette astuce. Les applications Microsoft Store sont un peu un cauchemar, car elles ne s’ouvrent pas via des fichiers exécutables classiques. Par conséquent, des éléments tels que Sticky Notes et OneNote sont hors de propos.

Auparavant, vous pouviez ouvrir une invite de commande prompt (c:\Windows\System32\cmd.exe) à partir de l’écran de connexion, ce qui vous permettait essentiellement d’ouvrir la plupart des applications sur votre PC. Windows Defender est maintenant sage, mais le présente comme une sécurité. Si vous essayez de définir l’invite de commande pour qu’elle s’ouvre sur l’écran de verrouillage, vous ne pourrez pas le faire. Vous pouvez contourner ce problème en désactivant Windows Defender, ce que nous vous recommandons de faire uniquement si vous disposez d’un autre antivirus.

Vous pouvez maintenant prendre des notes à partir de votre écran de verrouillage Windows ou effectuer de nombreuses autres tâches si vous êtes prêt à contourner les avertissements de sécurité de Windows Defender. Profitez de la nouvelle flexibilité de l’écran de verrouillage, mais veillez à ne pas trop déranger ce registre.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.