mercredi, avril 24, 2024
Vie Pratique

Comment configurer votre nouveau Amazon Echo

Commencez au mieux avec votre nouveau haut-parleur intelligent

L’un des aspects les plus attrayants d’ Amazon Echo réside dans sa facilité d’utilisation. Nous sommes ici pour vous aider à vous installer le plus rapidement possible avec le gadget pour la maison intelligente qui trouve sa place dans bon nombre de nos maisons.

Avec la gamme Echo de plus en plus large et l’assistant intégré d’Alexa de plus en plus intelligent, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un Echo ou enrichir votre collection.

Et que vous en choisissiez un pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, voici notre guide étape par étape pour la configuration d’un nouveau haut-parleur intelligent Amazon Echo. Vous ne voulez certainement pas montrer votre nouveau jouet à vos invités uniquement pour découvrir qu’il crache des gobbledegook ou ne fonctionne pas – mais nous pouvons vous aider avec une introduction en douceur.

Une fois que votre nouvel Amazon Echo a été déballé, obtenez ce guide sous vos yeux et en quelques minutes, vous profiterez de tout ce que le haut-parleur intelligent a à offrir.

Echo config étape 1: obtenez tout ce dont vous avez besoin

Tout d’abord, dans notre processus de configuration d’Amazon Echo, vous avez évidemment besoin d’un Echo et de l’adaptateur secteur fourni. Ces haut-parleurs ne fonctionnent pas sur piles, assurez-vous donc que vous disposez du bon câble d’alimentation, prêt à l’attente (et non d’un remplacement générique).

Du côté logiciel, vous aurez besoin d’un téléphone ou d’une tablette (Android ou iOS) prêt à installer l’application Alexa. S’agissant d’un périphérique Amazon, vous pouvez également utiliser une tablette Amazon Fire pour configurer votre Echo pour sa première utilisation si vous en avez une chez vous.

Echo config étape 2: l’application Alexa

Lorsque votre Echo est opérationnel, il ressemble presque à un appareil autonome, mais pour commencer, nous devons utiliser un téléphone ou une tablette pour lui dire quoi faire … avant de commencer à lui dire quoi faire.

Rendez-vous sur l’App Store de votre appareil de choix – sur iPhone, c’est l’App Store, sur Android, le Google Play Store, et sur les appareils Fire, sur Amazon Appstore.

Une fois dans le magasin, trouvez et téléchargez l’application officielle Amazon Alexa, qui ne devrait pas être trop difficile à trouver. 

Echo config étape 3: branchez l’écho

Maintenant que nous avons le logiciel requis, il est temps de configurer le matériel Amazon Echo lui-même. Prenez le haut-parleur et retournez-le pour trouver la prise d’alimentation, puis branchez l’adaptateur secteur de l’Echo et branchez-le sur la prise d’alimentation du haut-parleur Echo.

Enfin, prenez l’autre extrémité de l’adaptateur secteur et branchez-le au mur. Bon travail! Votre Amazon Echo est maintenant alimenté et devrait commencer à briller au fur et à mesure de sa configuration. Nous sommes sur le point de le mettre en place.

Certains modèles de l’Écho incluent également une sortie 3,5 mm, mais cela est facultatif.

Echo config étape 4: attendez son initialisation

Vous êtes presque là! Une fois votre écho connecté au secteur, vous devrez attendre quelques secondes pour qu’il s’initialise. Son anneau lumineux devient bleu pendant quelques instants, puis passe à l’orange, puis diffuse un bref message audio. À ce stade, Amazon Echo est prêt pour la dernière étape de la configuration. 

Echo config étape 5: ouvrez l’application

Ensuite, ouvrez l’application Alexa que vous avez téléchargée précédemment sur votre téléphone ou votre tablette, puis appuyez sur l’icône en forme de pignon en bas à droite pour accéder à Paramètres pour l’étape suivante de configuration.

Sélectionnez « Configurer un nouveau périphérique » pour démarrer le processus de connexion Wi-Fi. Vous devez maintenant apprendre à l’écho comment se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique afin qu’il puisse se connecter lui-même à l’avenir. 

Echo config étape 6: sélectionnez votre appareil

Ensuite, sélectionnez le haut-parleur Amazon Echo que vous souhaitez configurer. Pour les besoins de ce guide, nous supposons que vous configurez un Amazon Echo en taille réelle, mais ces instructions fonctionneront tout aussi bien si vous configurez le mini Echo Dot, le Echo Plus ou même Amazon Tap alimenté par batterie (les quatre sont tous contrôlés par la même application). Sélectionnez le bon périphérique, puis choisissez la langue correcte dans la page suivante. 

Echo config étape 7: connexion au Wi-Fi

Sélectionnez «Connexion au Wi-Fi» à la page suivante pour poursuivre le processus de configuration et vous connecter: les instructions vous demandent tout d’abord de vérifier que l’appareil affiche actuellement un anneau orange.

Sinon, vous devrez d’abord maintenir le bouton d’action enfoncé pendant cinq secondes pour mettre l’appareil en mode de configuration. Cela fait, vous devrez sortir de l’application Alexa et accéder au menu des paramètres de votre téléphone.

Accédez aux paramètres Wi-Fi. Activez le Wi-Fi (s’il n’est pas déjà activé), puis sélectionnez le périphérique Amazon Echo dans la liste des points d’accès. Le nom de l’écho doit commencer par le mot « Amazon ». Une fois connecté, retournez dans l’application Alexa.

L’application Alexa devrait maintenant indiquer qu’elle est connectée à l’écho. Appuyez sur «Continuer», sélectionnez le vôtre dans la liste, puis entrez votre mot de passe Wi-Fi. (Vous ne vous en souvenez pas? Votre mot de passe d’accès est probablement imprimé sur un autocollant de votre routeur.) 

Appuyez sur « Connect » dans l’application une fois le mot de passe saisi. En fonction de la vitesse Wi-Fi de votre domicile, la connexion de l’appareil peut prendre quelques instants, mais une fois que vous avez terminé, vous devriez revenir au menu des paramètres. avec votre Amazon Echo maintenant répertorié comme étant en ligne. Sur l’appareil même, l’anneau lumineux devrait s’éteindre.

Echo config étape 8: vous ne voulez pas dire « Alexa »? Changes le

Par défaut, votre Amazon Echo sera configuré pour s’activer lorsqu’il entendra le mot « Alexa », mais il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être modifier cela.

Peut-être qu’un des membres de votre famille s’appelle Alexa et vous ne voulez pas que votre haut-parleur intelligent s’active chaque fois que vous leur parlez? Ou peut-être préférez-vous une maison intelligente configurée différemment de celle des autres?

Heureusement, il est assez simple de changer votre mot de la fin en quelque chose de plus pratique.

Configuration Amazon Echo

Pour changer ce mot de réveil, vous devrez passer directement aux paramètres de votre Echo, ce que vous pouvez faire à partir du menu de paramètres principal de l’application. Tapez sur votre écho, puis faites défiler jusqu’à l’endroit où il est écrit «Wake Word» Appuyez dessus pour obtenir quatre options: « Alexa » (par défaut), « Amazon », « Echo » et « Ordinateur ». Malheureusement, aucun mot n’est complètement unique, mais il est à espérer que cela fonctionnera pour vous. 

Vous avez terminé!

Félicitations, votre Amazon Echo est maintenant entièrement configuré, connecté à votre réseau Wi-Fi et prêt à fonctionner pour vous au quotidien. Si vous souhaitez que le test fonctionne correctement, vous pouvez essayer quelques commandes simples pour commencer: essayez de dire votre mot de veille, suivi de « hello ». Si tout fonctionne comme prévu, votre Amazon Echo doit dire « bonjour ». Simple, vraiment.

Avoir des problèmes? Si votre Echo ne se connecte tout simplement pas, essayez de lui réinitialiser les paramètres d’usine: lorsque l’appareil est allumé, maintenez les boutons du microphone désactivé et du volume abaissés simultanément pendant 20 secondes.

Certains appareils Alexa possèdent également des fentes de réinitialisation à trou d’épingle, qui doivent simplement être insérées avec un trombone ou un outil de suppression de carte SIM jusqu’à ce que la couleur de la lumière LED change (vérifiez les instructions fournies si vous n’êtes pas sûr).

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.