vendredi, août 25, 2023
PC

Comment configurer Windows 10 sans compte Microsoft

Donc, vous avez un nouveau PC ou ordinateur portable et Windows vous demande de saisir les détails de votre compte Microsoft. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas le faire. Nous allons donc vous montrer comment configurer Windows 10 sans compte Microsoft.

Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10 pour la première fois, vous êtes invité à vous connecter avec un compte Microsoft. Cela présente certains avantages, car il permet à tout périphérique Windows 10 de synchroniser des données et des préférences pour divers services Microsoft, tels que OneDrive et Windows Store. Mais cette fonctionnalité de partage signifie également que vous communiquez à Microsoft de nombreuses informations personnelles, ce que tout le monde n’est pas à l’aise. Ne craignez rien cependant, car les bonnes gens de Redmond ont fait en sorte que vous soyez libre de créer un compte local à la place, et sa configuration ne prend que quelques minutes. Voici comment configurer Windows 10 sans compte Microsoft.

Il existe plusieurs façons de vous connecter avec un compte local. Vous pouvez soit créer un utilisateur distinct, ce qui signifie que vous pouvez permuter entre les deux, ou vous pouvez remplacer votre compte d’utilisateur Microsoft existant par un compte local. Ce chemin n’est pas permanent ni destructif, car vous pouvez rétablir le compte d’utilisateur MS en inversant le processus, mais il convient de noter que notre machine de test a rencontré des problèmes après l’utilisation de cette technique, qui peuvent ou non avoir été causés par le changement. Veillez donc à effectuer une sauvegarde complète du système avant de commencer.

Lire Aussi: Comment accéder aux applications à partir de l’écran de verrouillage Windows 10

Comment configurer Windows 10 sans compte Microsoft: Remplacement de votre compte Microsoft par un compte local

Tout d’abord, nous explorerons le remplacement du compte. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vous êtes connecté en tant qu’administrateur. Si vous n’avez qu’un seul compte sur votre ordinateur, ce sera celui-là. Ouvrez maintenant le menu Démarrer et accédez à Paramètres> Comptes> Votre adresse de messagerie et vos comptes. Dans le volet principal, vous devriez voir les détails de votre compte Microsoft actuel. Vous trouverez ci-dessous deux lignes de texte bleu lisant Gérer mon compte Microsoft et vous connecter avec un compte local . Cliquez sur ce dernier pour créer un nouveau compte utilisateur local.

Le premier écran que vous rencontrerez vous demandera de confirmer votre mot de passe actuel. Une fois que cela est fait, il vous sera demandé de saisir les détails du compte local que vous souhaitez créer. Remplissez les différents champs et cliquez sur Suivant. Il vous suffit maintenant de cliquer sur les confirmations pour que votre compte ne soit plus lié aux fonctions de synchronisation automatique utilisées par un compte Microsoft. Cela ne signifie pas que OneDrive et Outlook cesseront de fonctionner, car les informations de connexion sont conservées pour les applications individuelles qui en ont besoin, mais à présent, votre système se comportera de la même manière que le type de comptes que nous avions sous Windows 7. Machines.

Comment configurer Windows 10 sans compte Microsoft: Création d’un nouveau compte d’utilisateur

L’autre méthode d’utilisation d’un compte local consiste simplement à en créer un. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et accédez à Paramètres> Comptes> Votre compte> Famille et autres utilisateurs. Dans la section Autres utilisateurs, vous verrez l’option Ajouter quelqu’un à ce PC .

Cliquez dessus, puis lorsque vous êtes invité à entrer une adresse électronique, sélectionnez l’ option Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne , puis sur la page suivante, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft . Maintenant, entrez simplement le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous voulez pour le compte et celui-ci sera créé.

Le nouveau compte sera un utilisateur standard, mais si vous souhaitez le mettre à niveau en tant qu’administrateur, cliquez sur le compte dans la section Famille et autres utilisateurs, sélectionnez Modifier le type de compte, puis sélectionnez Administrateur.

Ça y est, vous pouvez maintenant vous connecter à votre ordinateur sans compte Microsoft.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.