Les utilisateurs ont récemment signalé avoir rencontré le code d’erreur Origin 327683:0, ce qui est un problème très courant. Les logiciels tiers, le pare-feu Windows ou les données mises en cache corrompues sont les causes les plus courantes de ce code d’erreur. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer quelques solutions de contournement. Dans cet article, nous passerons en revue toutes les étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour corriger le code d’erreur Origin 327683:0 dans cet article.
VOIR AUSSI: Comment réparer l’erreur 0*8007045d sur Windows 10
Comment réparer le code d’erreur d’origine 327683: 0
Désactiver l’antivirus tiers
La première chose à faire est de désactiver l’antivirus tiers sur votre PC. Le logiciel antivirus installé sur votre PC peut souvent interférer avec le processus sur votre PC. En raison de l’antivirus tiers sur votre PC, vous pourriez être confronté à ce problème. Vous devriez essayer de désactiver l’antivirus tiers et vérifier si vous rencontrez toujours le problème.
Si le problème persiste, vous devriez essayer de désinstaller l’antivirus, ce qui devrait corriger le code d’erreur Origin 327683:0. Toutefois, si le problème persiste, vous devez passer à l’étape de dépannage suivante de cet article.
Désactiver le pare-feu Windows Defender
Le pare-feu Windows Defender peut également être la raison pour laquelle vous rencontrez ce problème. Vous devriez essayer de désactiver le pare-feu Windows Defender, puis vérifier si vous rencontrez ce problème ou non. Pour désactiver le pare-feu Windows Defender, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis recherchez le pare-feu Windows Defender dans le menu Démarrer. Appuyez sur Entrée pour ouvrir le pare-feu Windows Defender sur votre PC.
- Maintenant, cliquez sur l’ option Activer ou désactiver le pare-feu Windows Defender dans la barre latérale gauche.
- Ensuite, sélectionnez l’ option Désactiver le pare-feu Windows Defender (non recommandé) pour les paramètres du réseau privé et les paramètres du réseau public.
- Une fois terminé, cliquez sur OK et le problème devrait être résolu.
Vider le cache d’origine
Une autre étape de dépannage à suivre consiste à vider le cache Origin. Les données mises en cache sont stockées sur votre PC, qui peuvent inclure vos données de jeu et vos sessions. Cependant, si elles ne sont pas effacées pendant trop longtemps, les données mises en cache peuvent être à l’origine du code d’erreur Origin 327683:0. Pour vider le cache de l’Origin, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
- Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter sur votre clavier.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter , tapez %ProgramData%/Origin et appuyez sur Entrée.
- Ensuite, dans la fenêtre qui s’ouvre, veuillez sélectionner tous les fichiers sauf LocalContent et supprimez-les.
- Une fois terminé, ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter , tapez %AppData% et appuyez sur Entrée.
- Ici, ouvrez le dossier Roaming , puis supprimez le dossier Origin .
- Revenez en arrière, puis ouvrez le dossier Local .
- Ici, supprimez le dossier Origin , puis redémarrez votre PC.
- Une fois terminé, exécutez Origin et connectez-vous à votre compte. Cela devrait très probablement résoudre le problème.
LIRE AUSSI: Comment réparer une erreur corrompue dans la corbeille sous Windows 10 et 11
Derniers mots
Si vous avez été confronté au code d’erreur Origin 327683:0, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez résoudre le problème auquel vous êtes confronté.