vendredi, avril 26, 2024
Internet

Comment exporter vos contacts Gmail

L’un des avantages de la technologie actuelle est le fait qu’une grande partie de celle-ci se trouve dans le cloud. Cela signifie que la synchronisation des données est rapide et indolore et vous permet de passer d’un appareil à un autre ou d’un service à un autre. Pour la plupart, nous nous attendons à ce que ces services cloud fonctionnent sans aucun problème, mais il pourrait y avoir des cas où ils pourraient échouer.

Si vous utilisez Gmail comme adresse e-mail principale, vous avez probablement enregistré une tonne de contacts sur la plate-forme. Si vous préférez en conserver une copie hors ligne pour des situations «au cas où», ou si vous souhaitez en conserver une copie à importer vers un autre service de messagerie, voici ce que vous devez faire pour exporter vos contacts Gmail.

VOIR AUSSI: Comment extraire des adresses e-mail de vos messages Gmail

Exporter vos contacts Gmail

  1. Accédez à https://contacts.google.com/
  2. Dans la barre de menu à gauche, cliquez sur « Exporter »
  3. Choisissez un format d’exportation
  4. Cliquez sur Exporter et il téléchargera les fichiers exportés sur votre ordinateur

Notez que votre liste de contacts dans Gmail peut être plus longue que vous ne vous en souvenez. En effet, chaque fois que vous répondez à un e-mail ou que vous transférez un e-mail vers une nouvelle adresse, Gmail crée en fait un nouveau contact pour vous permettre de renvoyer plus facilement un e-mail à cette adresse.

Donc, si vous regardez votre liste de contacts, ne soyez pas choqué si vous la trouvez beaucoup plus grande que vous ne vous en souvenez ou si vous voyez des noms dont vous ne vous souvenez pas.

LIRE AUSSI: Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail

Formats d’exportation

Maintenant, certains d’entre vous pourraient être un peu confus quant aux différents formats d’exportation parmi lesquels vous pouvez choisir, et plus important encore, quelle est la «bonne» version que vous devriez exporter? Tout d’abord, il n’y a pas de version «correcte», mais plutôt l’intention de votre exportation.

Outlook CSV – Il s’agit d’un format qui exporte toutes les données et contacts et convertit les noms en encodage de caractères par défaut. Comme son nom l’indique, cela peut être préférable si vous souhaitez migrer de Gmail vers Outlook.

Google CSV – Contrairement au CSV Outlook, le CSV Google prend vos données et les exporte en utilisant Unicode. Ceci est fait pour aider à préserver les caractères internationaux. Cependant, l’inconvénient du CSV Google est que tous les programmes de messagerie, tels que Outlook, ne prennent pas en charge Unicode. Cela signifie que si vous envisagez de migrer vers Outlook, ce n’est peut-être pas le meilleur format d’exportation à choisir.

vCard – Contrairement au CSV qui stocke généralement les données sous forme alphanumérique, vCard prend en charge des données de contact plus riches, ce qui signifie qu’en plus du nom, de l’adresse e-mail et du numéro de téléphone de la personne, elle peut également stocker des éléments tels que des photos si elles sont disponibles. Il est également largement pris en charge par divers clients et fournisseurs de messagerie, de sorte que le passage d’un service à l’autre ne devrait pas être un problème.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.