vendredi, août 25, 2023
AppsJeux

Comment jouer à PUBG Mobile sur votre PC

PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG comme il est très populairement connu, est un jeu de bataille royal en ligne. PUBG est développé et publié par PUBG Corporation, une filiale de la société de jeux vidéo sud-coréenne Bluehole. PUBG est disponible pour les PC, les consoles et même sur votre smartphone où il s’appelle PUBG Mobile. Les deux PUBG et PUBG Mobile sont le même jeu, sauf pour quelques différences.

Jusqu’à une centaine de joueurs parachutent sur une île et récupèrent des armes et du matériel pour tuer les autres tout en évitant de se faire tuer eux-mêmes. La zone de jeu disponible continue de diminuer avec le temps, de sorte que les joueurs ne peuvent pas se cacher dans les différents coins de la carte et l’attendre indéfiniment. Cela garantit que les joueurs survivants sont constamment amenés à rencontrer d’autres joueurs. Le dernier joueur debout gagne le tour. Cela semble être un concept simple, et le concept d’un Battle Royal existe depuis quelque temps déjà. Mais PUBG a réalisé 11 millions de dollars US au cours des trois premiers jours de sa sortie d’accès anticipé Windows.

PUBG (PC)

Même avant sa sortie officielle sur PC, le jeu s’était vendu à un million d’exemplaires et ratissait 89000 joueurs en ligne à son apogée. Il a été récompensé du jeu d’action de l’année, réalisation exceptionnelle dans le jeu en ligne dans DICE Awards 2017; Meilleur jeu multijoueur et jeu PC de l’année au 35e Golden Joystick Awards 2017. En d’autres termes, le jeu est amusant et addictif et si vous ne l’aviez toujours pas entendu parler, vous devez l’essayer.

La configuration minimale requise pour jouer à PUBG sur votre PC est:

OS:  64 bits Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 
Processeur:  Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300 
Mémoire:  6 Go RAM 
Graphique:  Nvidia GeForce GTX 660 2 Go / AMD Radeon HD 7850 2 Go 
DirectX:  Version 11 
Réseau:  Haut débit Connexion Internet 
Stockage:  30 Go d’espace disponible

Mais si vous avez déjà joué à un jeu sur un PC qui répond juste aux exigences minimales, vous savez qu’il est presque injouable. Un jeu ne fonctionne correctement que si votre ordinateur répond aux exigences matérielles recommandées et que PUBG ne fait pas exception. Le matériel recommandé pour PUBG sur PC est le suivant:

OS:  64 bits Windows 10 
Processeur:   Intel Core i5-7600K   AMD Ryzen 5-1600 
Mémoire:  8 Go RAM 
Graphique:  Nvidia GTX 1060 6 Go ou mieux

Si vous ne pouvez pas le dire, c’est un peu trop pour la plupart des gens dans le monde.

Lire aussi : Meilleurs jeux PC 2018: les meilleurs jeux PC à jouer en 2018

PUBG Mobile

PUBG Mobile est un jeu free-to-play contrairement à PUBG sur PC et consoles qui en fait une option très populaire. En outre, étant un jeu développé pour le matériel mobile, PUBG Mobile est significativement moins graphique et il apparaît dans les visuels. Ces deux différences ont conduit à un certain nombre de personnes voulant jouer à PUBG Mobile sur leur PC. Soit vous préférez le modèle free-to-play, soit votre PC ne répond pas au matériel requis pour exécuter la version PC complète de PUBG.

Comment jouer à PUBG Mobile sur PC

Heureusement pour vous, la société qui a aidé à développer le jeu pour les appareils mobiles, Tencent, a trouvé une façon officielle de jouer à PUBG Mobile sur votre PC. Si vous avez essayé d’utiliser un émulateur Android tel que Bluestacks ou Genie Motion pour essayer de jouer à PUBG, vous savez que PUBG ne fonctionne pas sur les émulateurs. C’est pourquoi Tencent a publié un émulateur officiel appelé Tencent Gaming Buddy. Il permet aux joueurs de lancer officiellement PUBG Mobile sur leur PC et contrairement à la version desktop du jeu, il ne nécessite pas de matériel haut de gamme. A en juger par le nom de l’émulateur, Tencent pourrait probablement porter plus de ses jeux sur PC, mais pour l’instant, il a seulement PUBG, son jeu de smartphone le plus populaire jusqu’à présent.

  1. Télécharger Tencent Gaming Buddy .
  2. Exécutez le programme d’installation et il téléchargera les fichiers requis pour exécuter l’émulateur ainsi que télécharger le jeu. En fonction de vos vitesses Internet, cela peut prendre un certain temps. Suivez simplement les instructions à l’écran, l’installation ne devrait pas être trop difficile. 
  3. Lorsque l’installation est terminée, exécutez l’émulateur, puis lancez PUBG, et il fonctionnera sans hoquet. L’interface est très similaire à PUBG Mobile sur un appareil mobile, à l’exception des commandes de droite dont vous n’aurez pas besoin puisque vous avez maintenant une souris.
  4. Tencent a fait un très bon travail d’assigner des boutons de clavier à chaque action que vous pourriez avoir besoin d’effectuer et vous pouvez voir ces raccourcis sur l’écran. 

Si vous pensez que vous pouvez obtenir un avantage sur les autres joueurs en utilisant un smartphone en utilisant un clavier et une souris, PUBG Corp a fait en sorte que vous ne pouvez pas. Ce serait injuste après tout et personne n’aime les tricheurs. C’est pourquoi, lorsque vous lancez le jeu, il vous indique qu’un émulateur a été détecté. Cela ne vous correspondra qu’avec vos coéquipiers et les autres utilisateurs de l’émulateur.

Contrôles

  • W / A / S / D – Mouvement
  • Clic gauche de souris – tirer
  • Clic droit de la souris – Objectif
  • Défilement de la souris – Zoom avant ou arrière
  • C – Croupton
  • Z – Prone
  • Q / E – Peek
  • 1/2/3 – Pistolets de commutation
  • 4/5/6 – Grenades et autres armes similaires
  • 7/8/9 – Medikit, bandages, analgésiques et boissons énergisantes
  • F – Choisissez des objets, ouvrez ou fermez les portes et sautez de l’avion
  • Barre d’espace – sauter et grimper des obstacles

Il convient de noter que Tencent Gaming Buddy est encore en phase bêta, donc vous pouvez vous attendre à quelques problèmes. Par exemple, il est un peu lent à charger même si j’ai des vitesses internet assez rapides. Parfois, le jeu bégayerait sans raison, et parfois il resterait bloqué pendant moins d’une seconde. Il est assez rare que vous puissiez toujours profiter du jeu.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.