jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Comment redémarrer n’importe quel iPhone même si les boutons sont cassés

Besoin de redémarrer votre iPhone ? Nous vous montrerons exactement quoi faire. Nous vous montrerons même comment redémarrer n’importe quel iPhone sans utiliser les boutons.

Chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre iPhone, le support technique et les articles d’aide vous demandent presque certainement de redémarrer votre appareil. Cela implique d’éteindre votre iPhone, puis de le rallumer. Le redémarrage d’un iPhone efface le cache inutile et corrige les problèmes temporaires, garantissant une expérience fluide.

Les étapes pour redémarrer les iPhones sont simples mais varient selon les différents ensembles de modèles. Ce guide vous montre comment redémarrer n’importe quel iPhone. Il vous montre même comment redémarrer un iPhone si les boutons sont cassés et ne fonctionnent pas.

VOIR AUSSI: 10 conseils pour résoudre le problème de surchauffe de l’iPhone 

Comment redémarrer un iPhone avec Face ID

Suivez ces étapes pour redémarrer l’iPhone X, XS, XR, 11, 12 ou 13 :

  1. Appuyez et maintenez à la fois le bouton latéral sur le côté droit de l’iPhone et l’ un des boutons de volume sur le côté gauche. Relâchez les boutons lorsque vous voyez l’écran de mise hors tension.
  2. Faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite. Faire cela éteindra l’iPhone.
  3. Attendez au moins 30 secondes.
  4. Appuyez sur le bouton latéral et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Apple sur l’écran de démarrage. Dans quelques secondes, votre iPhone s’allumera.

Vous avez redémarré avec succès votre iPhone avec Face ID. Entrez le mot de passe de l’appareil pour le déverrouiller et accéder à l’écran d’accueil.

Comment redémarrer un iPhone avec un bouton d’accueil

Suivez ces étapes pour redémarrer l’iPhone 6, 6S, 7, 8 et SE (2e génération) :

  1. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’écran de mise hors tension s’affiche.
  2. Faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite. Votre iPhone est maintenant éteint.
  3. Attendez au moins 30 secondes.
  4. Appuyez sur le même bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple de démarrage.

Vous avez redémarré avec succès votre iPhone avec un bouton Home.

Comment redémarrer un iPhone avec un bouton d’alimentation supérieur

Si vous utilisez un iPhone SE (1ère génération), 5S, 5C, 5, 4S, 4 ou des modèles antérieurs, les étapes sont les mêmes que ci-dessus (pour les appareils avec le bouton Accueil). Assurez-vous simplement d’appuyer sur le bouton d’alimentation sur le dessus de l’appareil à la place.

Comment redémarrer un iPhone si les boutons sont cassés ou ne fonctionnent pas

Dans les étapes ci-dessus, vous avez vu comment redémarrer un iPhone à l’aide du physique. Cependant, il existe une autre méthode que vous pouvez utiliser pour redémarrer votre iPhone. Cette méthode n’implique pas l’utilisation de boutons physiques.

Cela est pratique si les boutons de votre iPhone sont cassés ou ne fonctionnent pas pour une raison quelconque. Cela peut également être utile si vous ne pouvez pas appuyer sur les boutons et les maintenir enfoncés.

Voici comment redémarrer votre iPhone sans utiliser de boutons physiques :

  1. Accédez à Paramètres > Général et appuyez sur Arrêter .
  2. Faites glisser le curseur de mise hors tension vers la droite pour éteindre votre iPhone.
  3. Attendez au moins 30 secondes.
  4. Enfin, pour allumer votre iPhone, branchez-le pour le recharger.

À quelle fréquence devez-vous redémarrer votre iPhone ?

L’opinion à ce sujet varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes ne redémarrent pas leurs appareils pendant des semaines, tandis que d’autres redémarrent fréquemment. La plupart des utilisateurs effectuent un redémarrage lorsque leur iPhone est lent, que les applications se bloquent et que les performances globales sont lentes.

Cependant, pour une meilleure expérience iPhone, vous devez redémarrer votre iPhone au moins une fois par semaine. Si vous le faites tous les trois jours, c’est encore mieux. Cela donne à l’appareil une chance de s’éteindre et de se refroidir. De plus, les fichiers temporaires sont effacés et les problèmes mineurs sont résolus automatiquement.

LIRE AUSSI: 10 meilleures applications iOS pour améliorer la qualité de l’appareil photo de votre iPhone

Forcer le redémarrage lorsque normal, un redémarrage ne fonctionne pas

C’est ainsi que vous pouvez redémarrer n’importe quel iPhone. Comme vous l’avez vu, le processus est rapide et simple. Cependant, lorsque votre appareil a gelé, que l’écran est noir, qu’il est collé indéfiniment sur le logo Apple, ou que l’écran tactile ne fonctionne pas, un simple redémarrage peut ne pas fonctionner.

Dans ces situations, envisagez de forcer le redémarrage de votre iPhone. Les étapes pour forcer le redémarrage sont différentes mais toujours faciles. Faire cela peut aider à réparer votre iPhone et à sortir de tout problème en cours.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.