mercredi, avril 24, 2024
Mobile

Comment réparer la brûlure d’écran sur votre smartphone Android

Une image fantôme ou une image rémanente sont des noms attribués à une décoloration permanente de l’écran de votre smartphone causée par une utilisation irrégulière des pixels. L’utilisation prolongée d’images statiques peut créer une ombre ou un fantôme permanent de cette image sur l’écran. Ce problème est plus fréquent que vous ne le pensez et se produit le plus souvent sur les écrans AMOLED (bien que les écrans LCD ne soient pas totalement exempts de ce bogue). Heureusement, il existe une solution pour restaurer la qualité d’image de votre appareil.

Le fantôme d’écran survient lorsque les composés de phosphore qui émettent de la lumière pour produire des images perdent de leur intensité avec une utilisation prolongée. De plus, l’utilisation irrégulière peut « graver » une image sur l’écran qui sera visible tout le temps.

De nombreuses applications disponibles sur le Play Store promettent de réduire, voire de résoudre le problème. Vous voudrez une application compatible avec votre type d’affichage.

Pour les écrans LCD: il existe une application dédiée, LCD Burn-in Wiper . Cependant, cet outil ne convient pas aux écrans OLED ou AMOLED, tels que ceux que l’on trouve sur les appareils Samsung Galaxy. Pour cela, vous aurez besoin d’une application différente.

Outils OLED
Outils OLED
Développeur: OLED Tools
Prix: Gratuit
  • Outils OLED Capture d'écran
  • Outils OLED Capture d'écran

Le concept est simple: une séquence de couleurs primaires est affichée sur votre appareil, restaurant les pixels « brûlés ». En fait, c’était là la fonction originale des économiseurs d’écran d’ordinateur: une image dynamique apparaît lorsque l’écran est inactif pour permettre aux pixels de «s’exercer» et d’éviter que la même zone d’affichage ne reste constamment éclairée.

Est-ce que votre smartphone a déjà eu ce problème? Avez-vous utilisé une autre application pour y remédier?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.