vendredi, avril 26, 2024
Internet

Comment résilier facilement son abonnement Amazon Prime

La multinationale Amazon a su conquérir de nombreuses personnes par l’efficacité des services qu’elle rend. Amazon Prime est un programme mis au point par la société Amazon pour permettre aux abonnés de bénéficier d’une multitude de services à savoir : Amazon Prime Video, Prime Gaming, Prime Video et Prime Reading. Toutefois, pour une raison ou une autre, il n’est pas rare qu’un abonné souhaite résilier son abonnement. Si tel est votre cas, voici comment vous devez procéder pour y parvenir facilement.

VOIR AUSSI: Qu’est-ce qu’Amazon Luna et comment fonctionne-t-il?

Comment résilier son abonnement gratuit ?

Il existe deux cas de figure pour résilier son abonnement Amazon Prime. Le premier concerne les abonnés qui bénéficient encore de la période d’essai et qui souhaitent quand même se désinscrire. Tandis que le second tient uniquement compte des personnes qui ont souscrit à un abonnement payant.

La désinscription se passe beaucoup plus rapidement pour une personne qui bénéficie encore de la période d’essai d’Amazon Prime. Il suffit pour résilier définitivement votre compte de vous rendre sur l’espace client puis de suivre quelques directives. Une fois dans l’espace client, repérez « Votre compte Amazon Prime » dans le menu déroulant puis cliquez sur « Gérer abonnement ». Cliquez ensuite sur « Mettre fin à l’essai et aux avantages » pour signifier que vous souhaitez arrêter définitivement de bénéficier des avantages d’Amazon Prime. Confirmez ensuite que vous voulez vous désinscrire.

Comment résilier son abonnement payant ?

Lorsqu’il s’agit de résilier un abonnement payant, la procédure est un peu plus complexe. Vous devez accéder à votre espace client, en passant votre souris sur « Comptes et listes ». Cela fait, vous pouvez repérer « Votre compte Amazon Prime » dans le menu déroulant qui s’affiche. Par la suite, vous aurez à cliquer sur « Mettre à jour, annuler et plus » puis à choisir de mettre fin à l’adhésion une première fois puis une seconde fois en guise de confirmation de votre demande de vous désinscrire. Cliquez ensuite sur « Terminer maintenant ». Une fois cette étape réalisée, Amazon vous enverra un mail ou un SMS attestant que vous avez résilié votre abonnement avec succès.

Lorsque cette étape est franchie, vous ne pourrez plus procéder à une restauration de votre compte. S’il advient que vous ayez à nouveau besoin des avantages d’Amazon Prime, vous devrez créer un nouveau compte.

LIRE AUSSI: Qu’est-ce que le streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Twitch, etc.)

Comment se faire rembourser sur Amazon Prime ?

Quelques fois, il advient que la période d’essai d’Amazon Prime soit passée sans que l’utilisateur ne s’en soit rendu compte. Dans ce cas, les frais d’adhésion peuvent revenir de manière intégrale à l’utilisateur qui souhaite se désinscrire. Pour cela, il suffit que ce dernier fasse la demande au service client pour avoir gain de cause. Toutefois, un remboursement ne sera possible que lorsque l’abonné n’a effectivement pas bénéficié des avantages d’Amazon Prime après la période d’essai.

En revanche, si vous avez déjà utilisé un service d’Amazon Prime ou si vous avez manqué de sécuriser votre appareil, laissant ainsi une autre personne utiliser les services d’Amazon à votre insu au-delà de votre période d’essai, vous ne pourrez pas être remboursé(e). Quelle que soit l’utilisation que vous en avez faite (Commande passée en livraison prioritaire, Prime, etc.), Amazon n’est plus tenue de vous renvoyer vos frais d’abonnement.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.