vendredi, août 25, 2023
Mobile

Comment utiliser les contrôles parentaux Android: 3 méthodes

Nous utilisons tous des smartphones de nos jours et souvent nos enfants ont accès à nos téléphones. Il est vrai qu’Internet est un océan d’informations qui peut être très utile pour vos enfants, mais il y a des choses indésirables que vous voudriez éviter pour vous assurer que les enfants sont en sécurité. Il est donc important d’ imposer le contrôle parental sur l’appareil . Il existe certains paramètres internes que vous pouvez utiliser sur Android et qui peuvent également utiliser une application. Dans cet article, nous aborderons trois méthodes différentes que vous pouvez utiliser et comment les utiliser.

1. Créez un profil restreint

Le profil restreint vous aide à masquer ou à restreindre l’utilisation de toute application sur votre téléphone. Vous pouvez simplement conserver un nombre limité d’applications dans la liste autorisée et vous détendre. Pour créer un profil restreint , suivez les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrir le menu des paramètres: sur votre écran d’accueil, vous pouvez trouver l’icône des paramètres. Il a la forme d’un engrenage et n’est pas difficile à localiser. Appuyez une fois dessus et le menu des paramètres apparaîtra.
  2. Localiser les utilisateurs: Dans le menu des paramètres, vous pouvez voir une option par les utilisateurs du nom. Appuyez dessus et cliquez sur l’icône « + ». Cela va ajouter un nouvel utilisateur pour le périphérique.
  3. Profil restreint: Dans cette section, vous trouverez une option nommée « profil restreint ». Ce profil est utilisé pour créer un utilisateur qui a un accès restreint au téléphone et aux applications, si cela vous est permis.
  4. Configuration du code PIN: le système vous demande maintenant de configurer un code PIN pour que, lors des étapes ultérieures, si vous souhaitez modifier les paramètres, vous pouvez accéder à cette zone en entrant le code PIN. Comme les enfants sont à la pointe de la technologie, il est préférable de protéger la section utilisateur de votre profil par un mot de passe afin que vos enfants ne puissent pas gâcher les paramètres.
  5. Basculer les applications: Dans la prochaine étape, une liste complète d’applications apparaîtra devant vous. Ce sont les applications installées sur votre téléphone. Les applications que vous désactiverez dans cette section n’apparaîtront pas dans le coffre-fort d’applications pour votre enfant. Vous pouvez non seulement les empêcher de vérifier le contenu explicite, mais cela limite également leur utilisation des médias sociaux.
  6. Nommez le profil: Vous pouvez soit utiliser le nom de votre enfant, soit tout simplement les enfants qui vous conviennent.
  7. Quitter: Comme vous avez effectué toutes les modifications requises, vous pouvez quitter la section des paramètres.
  8. Activer l’accès restreint: Une fois que vous avez fini de créer un profil restreint, il est temps de le vérifier. Vous devez activer l’écran pour vous demander quel utilisateur vous souhaitez choisir. Appuyez sur le nom du profil restreint et entrez le code PIN. Vous pouvez maintenant utiliser le téléphone sur un profil restreint sans trop d’effort.

Lorsque vous vérifiez le coffre-fort, vous remarquerez que les applications que vous avez désactivées du profil de messagerie ne sont plus visibles. Si vous souhaitez accéder aux applications pour votre propre usage, activez simplement l’écran et revenez au profil principal.

2. Utilisez une application

Dans le temps d’aujourd’hui, il n’est pas facile de surveiller l’utilisation de vos enfants par téléphone et par Internet. La meilleure façon de s’assurer que votre enfant utilise le téléphone et Internet principalement à des fins éducatives est une application. Kaspersky SafeKids: Contrôle Parental est l’une des meilleures applications sur le playstore que vous pouvez trouver sur Internet dans le même but. Vous pouvez accéder à cette application depuis le Play Store. Il y a beaucoup de fonctionnalités dans cette application qui la distingue des autres. Certaines de ces fonctionnalités sont les suivantes:

Lisez aussi: 5 meilleurs applications de contrôle parental gratuit pour Android

– Bloquer l’accès de vos enfants au contenu et applications pour adultes
– Bloquer les résultats de recherche suspects dans les navigateurs
– Personnaliser une liste de sites et d’applications que vous bloquez / autorisez
– Limiter le temps d’utilisation de l’appareil
– Gérer facilement les règles et consulter un rapport récapitulatif via My Kaspersky et dans l’application Kaspersky Safe Kids sur votre appareil
– Autoriser l’accès aux applications ou sites Web bloqués sur demande, à distance
– Obtenir des conseils d’experts sur la façon de sensibiliser vos enfants aux dangers numériques et autres menaces en ligne

3. Configuration du contrôle parental dans le Play Store

Outre l’utilisation d’une application comme Kidgy, vous pouvez également activer un contrôle parental dans Google Play Store pour restreindre une application spécifique. Il y a beaucoup d’applications que vous voudriez garder loin de vos enfants. Pour vous assurer qu’ils ne téléchargent aucune application explicite ou ne payent pas accidentellement certaines applications, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous:

  1. Tout d’abord, lancez le Google Play Store. Dans la plupart des versions d’Android disponibles sur le marché, le bouton Google Play Store se trouve sur l’écran principal. Appuyez dessus et entrez dans le magasin de jeux.
  2. Dans le menu de gauche, vous pourrez voir une option correspondant au nom Paramètres.
  3. Sous les paramètres, il y a une option qui dit « Contrôle parental ». C’est l’option qui vous aidera à restreindre les applications.
  4. Activez le contrôle parental et modifiez les paramètres en fonction de votre. Chaque application est accompagnée d’une marque d’affectation de l’âge. Vous pouvez également vous assurer que votre application ne peut être téléchargée par votre enfant que si elle est adaptée à son âge.
  5. Ici, vous pouvez activer et désactiver différentes fonctionnalités et restreindre les applications qui ne sont pas destinées aux jeunes enfants. Vous pouvez le faire en fonction des groupes d’âge mentionnés par les développeurs d’applications.

Il y a beaucoup de choses sur Internet qui peuvent gâcher l’esprit de votre enfant. Bien que la génétique et l’éducation jouent un rôle important dans l’éducation des enfants, il est également vrai que les environnements dans lesquels ils vivent ont un impact important sur leur vie. Il y a beaucoup de choses sur Internet qui nécessitent une vérification avant que vos enfants puissent y accéder.

Pour vous assurer que vos enfants restent à l’ écart des éléments anti-sociaux et la cyberintimidation , vous devez garder un oeil sur les sites Web, des applications et des plates – formes de médias sociaux qu’il utilise. Vous pouvez utiliser les paramètres internes d’Android qui sont limités et vous pouvez en outre ajouter des applications qui vous fourniront de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il est une partie importante de la parentalité en bonne santé que vous permettre à vos enfants d’avoir accès au monde extérieur , mais sur la même main, il est important en tant que parent pour vous assurer que l’esprit vulnérable des enfants ne sont pas exposés à un anti -élément social à tout moment.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.