jeudi, avril 25, 2024
Internet

DuckDuckGo a lancé une nouvelle « protection contre le suivi des applications » pour Android

DuckDuckGo apporte une nouvelle fonctionnalité à son application Android concernant le blocage des trackers tiers des applications installées sur le smartphone.

Comme la société lance généralement de nouvelles fonctionnalités pour son application iOS, mais elle se concentre désormais également sur son application Android, et après une longue attente, elle a publié la fonctionnalité « App Tracking Protection ».

VOIR AUSSI: Top 15 des meilleures applications moteur de recherche pour Android et iOS

L’application Android de DuckDuckGo a une nouvelle fonctionnalité

La société a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « App Tracking Protection » dans l’application Android en version bêta ouverte, et elle est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de smartphones Android.

Cette fonctionnalité vise à aider les utilisateurs en bloquant les trackers tiers des applications installées sur leurs smartphones. Et il bloquera les trackers tiers même à partir d’applications installées sur l’appareil mais qui ne sont pas utilisées.

Comme nous le savons tous, les applications que nous utilisons sur nos smartphones suivent nos données afin qu’elles identifient notre base d’intérêt pour cibler les publicités sur d’autres plateformes différentes, et pour cela, ces applications conservent également nos données sur leurs serveurs.

Le blocage des trackers tiers à partir d’un site Web est désormais courant pour de nombreux navigateurs, mais il existe néanmoins des bloqueurs moins fiables pour les applications Android. Mais on le sait tous, DuckDuckGo est déjà bien sur les appareils Apple.

Après une longue année d’attente, il a finalement sorti cette fonctionnalité des tests bêta et l’a rendue disponible pour les utilisateurs d’Android, car les utilisateurs d’Android sont confrontés à plus de problèmes et à un ciblage effrayant de plusieurs applications bien connues.

En outre, cette fonctionnalité utilise une  » connexion VPN locale  » qui rend possible ce traqueur de blocage, et aussi, il s’agit de ne pas envoyer de données liées aux applications à DuckDuckGo lui-même ou à tout autre serveur distant.

LIRE AUSSI: 6 façons de vérifier qui vous suit en ligne

Vous pouvez télécharger cette application à partir du PlayStore, et elle possède également d’autres fonctionnalités, telles que le blocage du suivi caché, la protection du suivi des e-mails, l’auto-HTTPS et la suppression de l’historique de navigation en un clic.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.