jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Huawei bat Apple pour devenir la deuxième plus grande marque de smartphones au premier trimestre 2019

Le fabricant chinois de smartphones, Huawei, a battu Apple pour devenir la deuxième plus grande marque de smartphones au monde au premier trimestre de l’année, indique un rapport de Counterpoint Research, qui montre également que Samsung et Apple ont perdu du terrain dans le monde des smartphones en T1 2019.

Selon les données, Huawei a vendu 59,1 millions de smartphones au premier trimestre de 2019, en hausse de 50% par rapport aux 39,3 millions de smartphones commercialisés par la société au même trimestre de l’année dernière. Cette croissance insensée, favorisée par le déclin des livraisons d’Apple et de Samsung, a propulsé Huawei à la deuxième place de la liste.

Au total, 72 millions de smartphones ont été vendus au premier trimestre 2019 par Samsung, soit une baisse de 8% par rapport aux 78,2 millions d’unités vendues au même trimestre de l’année dernière, tandis qu’Apple était l’un des plus grands perdants, avec seulement 42 millions d’unités smartphone au premier trimestre. 2019, en baisse de 20% par rapport aux 52,2 millions d’unités livrées au premier trimestre 2018.

Shobhit Srivastava, analyste chez Counterpoint Research, a déclaré: « Huawei est devenue la deuxième plus grande marque de smartphones pour le marché des envois sans présence significative sur un marché aussi important que les États-Unis ». Il a ajouté que « c’était également la marque à la croissance la plus rapide parmi les 10 premiers. Huawei devrait rester en avance sur Apple fin 2019 ».

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.