jeudi, avril 25, 2024
Apps

Les 3 meilleures applications Android pour attraper quelqu’un en train de déverrouiller votre téléphone

Ces applications Android prennent une photo lorsque quelqu’un essaie de déverrouiller votre téléphone, ce qui vous aide à attraper les fouineurs.

Verrouiller l’écran de votre téléphone Android est un moyen basique mais vital de le protéger. Mais même avec un code PIN ou un code de verrouillage sur votre téléphone, quelqu’un peut toujours essayer de s’y introduire.

Si vous craignez que quelqu’un essaie d’espionner votre téléphone, ou si vous souhaitez avoir une preuve photographique en cas de vol, nous avons la solution.

Chacune des applications Android ci-dessous vous permet d’utiliser la caméra frontale de votre appareil pour prendre une photo de quelqu’un lorsqu’il essaie de déverrouiller votre téléphone. Nous vous montrerons comment les utiliser afin que vous puissiez attraper des fouineurs en flagrant délit.

VOIR AUSSI: 5 meilleurs trackers de téléphone pour une sécurité supplémentaire sur Android et iOS

Remarques sur les applications de prise de photos sur l’écran de verrouillage

Avant d’installer l’une de ces applications Android pour attraper les voleurs de téléphone potentiels, vous devez connaître quelques points communs à toutes.

Premièrement, ces applications ne peuvent pas surveiller les tentatives de déverrouillage de votre appareil avec une empreinte digitale ou un déverrouillage par reconnaissance faciale. Le système Android ne permet pas aux applications de voir si une tentative de déverrouillage biométrique a réussi ou non. Ainsi, ces applications ne fonctionnent que pour détecter les codes PIN, mots de passe ou modèles incorrects. Nous avons comparé les options de sécurité de l’écran de verrouillage Android si vous ne savez pas quoi utiliser.

Même si vous utilisez le visage ou les empreintes digitales comme principale méthode de sécurité de l’écran de verrouillage, ces applications ont de la valeur. Les options de sécurité biométrique vous obligent à inclure un code PIN, un mot de passe ou un verrouillage de modèle comme méthode de secours, afin que quelqu’un puisse toujours tenter de s’introduire avec cela.

Sachez qu’Android ne considère une tentative de déverrouillage comme incorrecte que si vous saisissez au moins quatre chiffres, caractères ou points de motif. Ainsi, ces applications ignoreront les petites erreurs.

Enfin, l’une des nouvelles fonctionnalités d’Android 12 affiche une icône lorsqu’une application accède à la caméra ou au microphone de votre appareil. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité de confidentialité qui vous permet de savoir quand des applications accèdent sournoisement à ces zones sensibles, elle peut trahir la présence de ces applications de capture d’écran de verrouillage à un intrus.

Un point vert apparaîtra sur l’écran de verrouillage si quelqu’un se trompe de code PIN et que l’application prend une photo. S’ils parviennent à deviner votre code PIN, ils peuvent appuyer sur l’icône verte pour voir quelle application utilisait votre appareil photo. Selon l’application que vous utilisez, cela pourrait leur permettre de supprimer l’image prise. La probabilité que quelqu’un devine votre code PIN au hasard est faible, mais gardez cela à l’esprit si vous utilisez une version Android avec cette fonctionnalité.

Comprendre les applications d’administrateur de périphérique

De plus, ces applications nécessitent toutes que vous les définissiez en tant qu’administrateurs de l’appareil. Il s’agit d’une autorisation spéciale Android qui leur donne plusieurs pouvoirs, notamment la possibilité de surveiller les tentatives d’écran de verrouillage. Lorsque vous l’activez, Android affiche un message indiquant que cela permet à l’application d’effacer votre appareil après trop de tentatives erronées. Cependant, il s’agit d’un avertissement générique et aucune des applications ci-dessous n’effacera jamais votre appareil.

Chaque application vous invitera à la définir en tant qu’administrateur de l’appareil lorsque vous commencerez à l’utiliser. Si vous souhaitez basculer cela par vous-même, accédez à Paramètres> Sécurité> Applications d’administration de l’appareil (sur Android 12, cela se trouve sous Paramètres avancés dans Sécurité ) et activez ou désactivez l’application que vous avez choisie.

Enfin, vous devez supprimer l’autorisation d’administration de l’appareil d’une application avant de pouvoir la désinstaller. Visitez le menu mentionné ci-dessus pour le faire, ou recherchez l’ invite de désinstallation dans chaque application qui le fera pour vous.

Selon votre version d’Android, si vous essayez de désinstaller une application Android qui est un administrateur d’appareil, cela peut échouer. Dans les versions modernes d’Android, vous verrez à la place une invite pour désactiver les autorisations d’administrateur et désinstaller ensemble.

1. Lockwatch

Lockwatch - Attrape-voleur
Lockwatch - Attrape-voleur
Développeur: BlokeTech
Prix: Gratuit
  • Lockwatch - Attrape-voleur Capture d'écran
  • Lockwatch - Attrape-voleur Capture d'écran
  • Lockwatch - Attrape-voleur Capture d'écran
  • Lockwatch - Attrape-voleur Capture d'écran
  • Lockwatch - Attrape-voleur Capture d'écran

Lockwatch est une excellente application globale pour prendre des photos de personnes essayant de déverrouiller votre téléphone. C’est une solution simple et facile à utiliser : il suffit de l’activer et vous recevrez un e-mail lorsque quelqu’un essaiera de s’introduire dans votre téléphone.

Pour commencer à utiliser Lockwatch, ouvrez l’application et activez le curseur Envoyer un e-mail d’alerte. L’application vous invitera à le définir en tant qu’administrateur de l’appareil, comme mentionné ci-dessus. Assurez-vous d’avoir une adresse e-mail actuelle dans le champ Les e- mails doivent être envoyés à.

Après cela, appuyez sur Nombre de tentatives de déverrouillage et choisissez d’exiger une, deux ou trois tentatives incorrectes avant l’envoi de l’e-mail. Ce n’est pas une mauvaise idée de le définir sur deux afin de ne pas recevoir de faux e-mails positifs lorsque vous saisissez mal votre propre mot de passe. Pour réduire davantage les faux positifs, Lockwatch n’enverra pas d’e-mail si vous entrez le mot de passe correct dans les 10 secondes suivant une erreur.

Lorsque Lockwatch surprend quelqu’un en train de saisir le mauvais code PIN, le message électronique inclura la photo prise, la position GPS de votre téléphone et une carte de la zone. Vous pouvez, espérons-le, l’utiliser pour retrouver votre appareil Android, ou au moins déterminer qui essaie de jeter un coup d’œil.

Lockwatch conserve ses fonctionnalités Premium sur un onglet différent. Le paiement des frais uniques pour Premium vous permet de recevoir des alertes si la carte SIM de votre appareil change, ainsi que si quelqu’un éteint votre téléphone sans le déverrouiller. Vous pouvez également obtenir trois photos au lieu d’une, plus un clip audio, dans l’e-mail. Pour quelques dollars, cela vous donne beaucoup plus d’informations.

Télécharger : Lockwatch (version gratuite et premium disponible)

2. Third Eye

Troisième oeil (Third Eye)
Troisième oeil (Third Eye)
Développeur: Mirage Stacks
Prix: Gratuit
  • Troisième oeil (Third Eye) Capture d'écran
  • Troisième oeil (Third Eye) Capture d'écran
  • Troisième oeil (Third Eye) Capture d'écran
  • Troisième oeil (Third Eye) Capture d'écran

Third Eye exécute une fonction similaire à Lockwatch, mais il fournit des images de l’intrus sur votre téléphone plutôt que par e-mail. Après l’avoir installé, vous devrez l’activer en tant qu’administrateur de l’appareil et fournir d’autres autorisations pour qu’il puisse fonctionner correctement.

À partir de là, vous trouverez un menu principal simple. Assurez -vous que la détection d’intrusion est activée et l’application prendra une photo lorsque quelqu’un tentera d’entrer par effraction. Vous pouvez définir le nombre de tentatives de déverrouillage requises pour qu’une alerte se déclenche de un à cinq. Contrairement à Lockwatch, Third Eye prendra une photo même si vous entrez le bon mot de passe en quelques secondes.

Cette application fournit également un peu d’informations supplémentaires. Le champ Heure du dernier déverrouillage vous permet de savoir quand votre téléphone a été utilisé pour la dernière fois (avant la session en cours), tandis que le journal de déverrouillage fournit une chronologie du moment où votre téléphone a été déverrouillé et combien de temps vous l’avez utilisé après le déverrouillage. Balayez vers l’ onglet Journal des photos pour voir les photos des personnes qui ont tenté d’entrer par effraction.

Développez le bouton Menu à trois points en haut à droite et choisissez Paramètres pour modifier quelques options liées aux notifications de Third Eye. Par défaut, il vous indique quand votre téléphone a été déverrouillé pour la dernière fois à chaque fois que vous l’ouvrez, ce qui peut devenir ennuyeux. Vous pouvez également désactiver la notification des intrus lors du déverrouillage de votre téléphone et sauvegarder les photos capturées sur Google Drive.

Alors que Lockwatch n’a pas de publicités, Third Eye en est chargé. Vous devrez supporter de fréquentes publicités en plein écran dans l’application, qui sont odieuses. Le seul achat intégré proposé par l’application consiste à supprimer les publicités ; vous ne débloquez aucune fonctionnalité supplémentaire en payant.

Si vous n’aimez pas recevoir des photos d’intrus par e-mail et que vous préférez les avoir sur votre appareil, Third Eye est une option décente. Il convient aux personnes qui veulent attraper des amis en train d’espionner, mais avoir des photos sur votre téléphone ne vous aidera pas à attraper un voleur qui vole votre appareil. Et comme mentionné ci-dessus, si quelqu’un entre dans votre téléphone et voit l’icône verte sur Android 12+, il peut trouver l’application et supprimer les photos, couvrant ainsi ses traces.

Lockwatch vous fournit également plus d’informations pour vous aider à retrouver un téléphone volé, comme l’emplacement de votre appareil. En conséquence, il n’y a pas beaucoup de raisons d’utiliser Third Eye par-dessus.

Télécharger : Third Eye (gratuit)

3. CrookCatcher

CrookCatcher — Antivol
CrookCatcher — Antivol
Développeur: CrookCatcher
Prix: Gratuit
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran
  • CrookCatcher — Antivol Capture d'écran

Un autre choix solide pour attraper les fouineurs de téléphone, CrookCatcher utilise un thème sombre attrayant avec des accents verts. Comme les autres choix, sa configuration guidée vous guide tout au long de la configuration de l’application en tant qu’administrateur de l’appareil et de l’octroi des autorisations nécessaires.

Une fois que vous avez terminé, vous trouverez une interface simple à plusieurs onglets. L’ onglet Accueil vous permet de désactiver le service et d’en savoir un peu plus à son sujet. Sur la droite, vous verrez l’ onglet Photos qui recueille des photos d’intrus. Chaque image est accompagnée d’une carte indiquant l’emplacement de votre appareil. Appuyez sur le symbole i pour voir les coordonnées exactes et une adresse estimée, que vous pouvez ensuite ouvrir dans Google Maps.

Utilisez l’ onglet Paramètres sur la gauche pour régler les options. Vous pouvez définir le seuil d’ échec de déverrouillage entre un et cinq. Contrairement à Lockwatch, CrookCatcher s’activera même si vous entrez le bon mot de passe quelques secondes après une erreur. En dessous, vous pouvez choisir le nombre de photos à prendre, ainsi qu’activer les notifications par e-mail et par appareil.

Sur cette page, les fonctionnalités qui nécessitent la mise à niveau Premium sont clairement indiquées. La version Premium est un achat unique qui déverrouille plus d’options, comme l’enregistrement du son, la lecture d’une alarme, l’affichage d’un message, la prise de plus de photos et le masquage de l’application dans le tiroir de votre application.

Il supprime également les publicités en plein écran gênantes, qui sont pénibles lors de la configuration de l’application. Comme Third Eye, ils apparaissent constamment.

Dans l’ensemble, CrookCatcher est une option gratuite décente qui est bien meilleure si vous effectuez une mise à niveau. L’option d’avoir à la fois des alertes par e-mail et par appareil est agréable et fournit plus d’informations que Third Eye. Considérez-le si vous trouvez les autres décevants.

Télécharger : CrookCatcher (version gratuite et premium disponible)

LIRE AUSSI: Les 12 meilleures applications de sécurité à domicile pour Android et iOS

Quelqu’un a-t-il essayé de déverrouiller votre téléphone ? Découvrez le coupable

Nous avons examiné quelques applications solides qui vous permettent de prendre une photo lorsque quelqu’un entre le mauvais mot de passe sur votre téléphone Android. Ils ont chacun des fonctionnalités et des cas d’utilisation légèrement différents.

Lockwatch est une excellente option gratuite qui ne contient aucune publicité ennuyeuse. Third Eye ne fera pas grand-chose en cas de vol, mais attrapera des amis indiscrets. Et CrookCatcher vous permet de voir les photos à la fois dans l’application et par e-mail, ce qui en fait un bon choix complet.

Quel que soit votre choix, la mise à niveau vers la version premium ne coûte que quelques dollars, ce qui en vaut bien le coût si cela vous aide à récupérer un téléphone volé. Et n’oubliez pas que prendre une photo de quelqu’un qui essaie de déverrouiller votre téléphone n’est qu’un moyen de vous protéger contre le vol de téléphone.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.