jeudi, avril 25, 2024
Internet

Les 5 meilleures alternatives Google Classroom

Google Classroom est l’un des systèmes de gestion de l’apprentissage les plus populaires, mais il a ses limites. Voici quelques excellentes alternatives.

Google Classroom est un système de gestion de l’apprentissage (LMS) populaire qui vous permet de communiquer et de partager des fichiers pour l’apprentissage en ligne. Le LMS est facile à utiliser, collaboratif et s’intègre à de nombreuses applications éducatives.

Bien que Classroom offre de nombreuses fonctionnalités utiles, il lui manque plusieurs éléments de gestion de classe pour un apprentissage hybride standard. Par exemple, Classroom n’a pas d’option de notation basée sur des normes.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à Google Classroom. Du LMS gratuit qui permet de nombreuses personnalisations aux options payantes bien alignées sur les normes de l’industrie, voici cinq alternatives à Google Classroom.

VOIR AUSSI: 10 meilleures alternatives Microsoft OneNote pour Android en 2022

1. Edmodo

Edmodo est un LMS puissant qui vous permet de créer une communauté de classe dynamique en partageant des leçons engageantes et en tenant les parents informés. Le LMS facile à mettre en œuvre est configuré comme une plate-forme de médias sociaux pour améliorer l’engagement des étudiants. Vous trouverez également des ressources de formation pour démarrer rapidement.

Edmodo cible principalement le marché de la maternelle à la 12e année et permet aux écoles d’intégrer le LMS à leur système d’information sur les élèves (SIS). La plate-forme fonctionne également avec les applications Google Apps et Microsoft Office et est accessible via un navigateur Web ou les applications mobiles Edmodo.

Vous pouvez créer un compte parent. Les parents peuvent se connecter et voir les devoirs, les notes et les progrès de leurs enfants. Edmodo propose un plan gratuit avec un stockage limité de 1 Go. Les forfaits payants offrent un stockage illimité, l’intégration de Zoom, une bibliothèque de ressources institutionnelles, des outils d’administration et une assistance prioritaire.

2. TalentLMS

TalentLMS est une autre plateforme facile à utiliser qui vous permet de créer des cours de formation en ligne. Vous pouvez utiliser le LMS cloud pour former vos partenaires, employés et clients en ligne.

Le LMS vous permet de personnaliser votre portail en fonction de votre marque et de créer rapidement des formations. Vous pouvez également ajouter des tests et des questionnaires et héberger des sessions en direct pour créer une expérience utilisateur attrayante.

Le créateur de cours du logiciel vous permet de télécharger des fichiers et de glisser-déposer des éléments pour créer des cours en quelques minutes. Le constructeur vous permet d’intégrer du contenu comme l’audio et la vidéo dans les cours. TalentLMS dispose de ressources destinées à améliorer les connaissances et les compétences des utilisateurs. Il comprend du matériel pour l’intégration des employés, la formation à la conformité et l’analyse des résultats avec des rapports.

Le logiciel d’apprentissage s’intègre aux applications professionnelles populaires, telles que Zoom, Zapier et Salesforce. Selon le nombre d’utilisateurs, vous pouvez utiliser la version gratuite ou obtenir la version payante pour 59 $ à 429 $ par mois.

3. Moodle

Moodle est l’un des LMS les plus populaires au monde. Le logiciel gratuit et open source permet aux éducateurs de créer des environnements d’apprentissage virtuels très attrayants pour leurs apprenants.

La solution d’apprentissage en ligne est flexible, évolutive et riche en fonctionnalités. Elle est idéale pour créer des sites Web éducatifs. Il inclut des fonctionnalités telles que l’éditeur de texte qui fonctionne à partir de l’interface Web. L’éditeur de texte vous permet de formater du texte et d’ajouter des images et d’autres contenus.

Moodle a une interface moderne avec un tableau de bord qui affiche une liste des cours et des tâches en attente. Vous aurez également accès à un calendrier pour les événements personnels et les réunions de groupe.

La plate-forme comprend une gestion des utilisateurs basée sur les cohortes et constitue un bon choix pour les établissements d’enseignement. Les étudiants et les instructeurs peuvent collaborer via des chats et des forums.

Le LMS prend en charge MP4, MP3, WAV, SCORM et IMS et vous permet d’ajouter des quiz, des badges, des ateliers, des applications Google et même des plugins. Vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers à partir de fournisseurs de stockage cloud en ligne populaires, tels que Google Drive et DropBox.

Il prend également en charge le suivi de Google Analytics, s’intègre à un logiciel de visioconférence open source comme BigBlueButton et est vanté pour ses fonctionnalités de sécurité. La plate-forme est proposée en deux variantes et dispose d’applications mobiles, avec beaucoup de documentation sur son site. Vous pouvez télécharger et héberger le logiciel vous-même gratuitement ou utiliser la version basée sur le cloud. Les plans payants commencent à 110 $ par an pour un maximum de 50 utilisateurs.

4. Site LMS

Tovuti est un LMS tout-en-un qui vous donne les outils nécessaires pour créer des cours en quelques minutes. Vous pouvez créer des cours à l’aide de la fonction de création de cours intégrée de la plate-forme ou recommencer à zéro en important vos fichiers PowerPoint, vidéos et fichiers SCORM.

Le LMS basé sur le cloud vous permet de créer, de publier et de suivre l’efficacité des programmes d’apprentissage en ligne. Vous pouvez créer différents types de contenu comme des quiz, des vidéos interactives et des jeux de mémoire. De plus, vous pouvez organiser des événements en direct et percevoir des frais.

Vous pouvez personnaliser le LMS pour tout type de cours pour les écoles, les entreprises et toute personne vendant leurs cours en ligne. Il existe de nombreuses fonctionnalités de personnalisation, y compris des options pour modifier les logos, les couleurs et d’autres éléments de l’image de marque de l’organisation.

Tovuti propose des tableaux blancs et des classes virtuelles avec des salles de sous-commission. Les étudiants peuvent accéder aux cours, aux listes de contrôle et aux badges via leurs tableaux de bord personnels.

Le puissant outil d’automatisation permet l’attribution automatique des cours, la synchronisation du contenu et la segmentation des apprenants. Tovuti prend en charge la gamification, rendant l’apprentissage plus amusant. Il comprend également une fonction de rétroaction qui permet aux étudiants d’évaluer et de réviser vos cours.

De plus, il offre une API ouverte et s’intègre à Zapier pour faciliter la communication avec d’autres plateformes. Le LMS offre un mélange de fonctionnalités LMS de marketing et de commerce électronique avec des fonctionnalités de gestion de cours. Le prix commence à 700 $ par mois pour un maximum de 50 utilisateurs.

5. Instructure Canvas LMS

Canvas est un LMS populaire avec des outils d’assemblage de cours innovants. Le LMS est facile à configurer et à utiliser et a une conception simple et épurée. Le LMS s’intègre à de nombreux outils tiers et prend en charge les fichiers SCORM et les fichiers de fournisseurs tels que Moodle et Blackboard. Les enseignants et les étudiants peuvent également accéder à G Suite depuis le LMS.

La plateforme d’apprentissage en ligne vous permet de concevoir des cours, d’ajouter des étudiants, d’importer du contenu et d’ajouter des événements de calendrier. Avec Canvas LMS, vous pouvez créer des devoirs, des quiz et des vidéoconférences, pour n’en citer que quelques-uns. Les instructeurs peuvent utiliser le SpeedGrader de la plateforme pour noter les devoirs plus rapidement. Le LMS analyse automatiquement chaque devoir dans le programme, le carnet de notes ou le calendrier des cours.

Le LMS comprend des onglets pour les annonces, les fichiers, les devoirs, les discussions et une option permettant aux étudiants de suivre leurs progrès dans la classe.

Canvas propose des applications pour smartphone et s’intègre à des logiciels populaires tels que Zoom, Microsoft Teams, Google Meet et Adobe Connect Apps. Il s’intègre également aux sites de médias sociaux tels que Twitter.

Bien que le LMS manque de gamification, il communique très bien. Il comprend des outils de messagerie, audio, vidéo, d’autres outils de collaboration et un forum actif avec plus de 1,4 million de membres. Et, c’est gratuit pour les enseignants et les étudiants individuels et les plans institutionnels payants.

LIRE AUSSI: 10 meilleures alternatives Google Docs pour Android et iOS

Boostez la collaboration et l’engagement avec le meilleur LMS

Ces dernières années, les outils de gestion de classe se sont déplacés en ligne. Cela inclut des fonctions LMS typiques telles que le travail en classe, les devoirs et les horaires afin que les éducateurs et les apprenants puissent y accéder de n’importe où dans le monde.

Bien que Google Classroom reste un LMS facile à utiliser, il est moins adaptable aux besoins uniques. Que la facilité d’utilisation, l’abordabilité, la personnalisation ou la confidentialité soient votre priorité, il existe de nombreuses alternatives à Google Classroom qui pourraient mieux répondre à vos besoins.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.