Vous voulez voir à quoi ressemble votre visage sur la tête de quelqu’un d’autre, ou vice versa ? Découvrez ces superbes outils d’échange de visage.
Le lancement de l’application FaceSwap et du filtre d’échange de visage de Snapchat dans les années 2010 a fait de l’échange de visage un jeu d’enfant, éliminant ainsi le besoin de compétences Photoshop. Grâce aux merveilles de la technologie de l’IA, l’échange de visages est encore plus répandu aujourd’hui. Essayez ces applications et outils pour vous amuser !
VOIR AUSSI: Top 9 meilleures applications de morphing photos pour Android et iOS
NB : Nous ne tolérons pas l’utilisation illégale ou contraire à l’éthique de la technologie d’échange de visage. Cette gamme d’outils est destinée à offrir du plaisir et du divertissement.
1. Reface
[appbox googleplay video.reface.app]
[appbox appstore id1488782587]
Reface est la rockstar des applications d’échange de visage basées sur l’IA, et pour cause. L’interface utilisateur est simple, vous obtenez de bons résultats, vous obtenez des résultats rapides et non seulement vous pouvez effectuer des échanges de photos avec Reface, mais il propose également une sélection de vidéos et de GIF à utiliser.
Rendez-vous dans la section FaceSwap, faites défiler les photos et vidéos et sélectionnez votre favori. Dans la fenêtre suivante, appuyez sur le visage que vous venez de sélectionner et appuyez sur le signe plus pour prendre une photo ou choisir une photo dans votre pellicule. Ensuite, appuyez sur Swap Face et attendez d’être amusé.
Obtenir l’abonnement supprimera tous les filigranes, éliminera les publicités et débloquera un accès illimité à toutes les photos et vidéos. Vous pouvez également acheter un accès à vie aux fonctionnalités premium moyennant des frais uniques.
2.Pica AI
Pica AI est un autre outil en ligne rapide et simple pour échanger des visages. Il possède également une poignée d’autres fonctionnalités d’IA : AI Image Enhancer vaut vraiment le détour.
Sélectionnez quelque chose dans la bibliothèque de Pica ou téléchargez votre propre photo. Cliquez sur Ajouter un visage pour télécharger le deuxième visage, puis appuyez sur Générer. Cela prend environ 20 secondes pour obtenir un résultat parfaitement homogène. Vous pouvez également échanger plusieurs visages dans une seule image ou effectuer un échange de visage vidéo.
Semblable à Fotor, Pica fonctionne sur un système de crédit, vous devrez donc vous abonner à l’un des forfaits Pica AI pour obtenir un accès supplémentaire. Mais heureusement, vous obtenez huit crédits gratuits par jour, ce qui est une bonne affaire si vous voulez simplement bricoler l’outil.
3.Fotor Face Swap
Fotor est l’endroit où il se trouve pour l’édition de photos IA basée sur un navigateur, car il est doté de tous les outils imaginables, y compris un échangeur de visage IA. Et le meilleur ? Aucun filigrane.
Dans l’éditeur, vous pouvez choisir une photo dans la bibliothèque de Fotor ou télécharger la vôtre. Cliquez sur le signe plus encerclé pour sélectionner une autre photo, puis appuyez sur Swap Face Now. L’IA mélangera les deux visages et les résultats seront impressionnants.
Un abonnement Fotor Pro ou Fotor Pro+ vous rapportera plus de crédits que vous pourrez dépenser pour les fonctionnalités d’IA. Vous pouvez également acheter des crédits Fotor moyennant des frais uniques.
4. FacePlay
[appbox googleplay com.ai.face.play]
[appbox appstore id1559859897]
Reface pourrait trouver son égal avec FacePlay, une application d’échange de visage alimentée par l’IA qui possède également une importante collection de photos et de vidéos. Mon seul problème avec FacePlay est que les photos d’animaux ne se mélangent pas avec les miennes, j’en suis quand même ressorti avec un aspect humain décevant.
Dans la section Swap de la page d’accueil, vous pouvez faire défiler une myriade de photos et d’animations. Certaines d’entre elles vous montrent l’avant et l’après de ce à quoi elles ressembleraient. Après avoir choisi votre favori, appuyez sur Utilisation gratuite, puis prenez une photo ou sélectionnez-en une dans votre pellicule. Appuyez sur Confirmer et regardez l’IA faire sa magie.
Vous devrez regarder quelques publicités avec la version gratuite et vous pourrez enregistrer les résultats avec un petit filigrane. Si vous souhaitez essayer l’IA générative, découvrez comment échanger un visage avec l’outil AI Replace de Picsart.
5.Vidnoz Photo Face Swap
Vidnoz est spécialisé dans le montage vidéo, mais dispose également d’une gamme d’outils photo IA : l’outil d’échange de visage est le plus amusant à utiliser.
Choisissez l’une des photos fournies par Vidnoz ou cliquez sur Télécharger une photo dans la première case. Faites de même pour la deuxième photo et appuyez sur Swap Face Now. En un rien de temps, vous verrez un tout nouveau visage.
Vidnoz offre plus de fonctionnalités avec ses plans d’abonnement, mais il n’est pas nécessaire de payer pour aucun d’entre eux car l’échangeur de visage photo est gratuit : il vous suffit de vous inscrire. Le plan Face Swap peut vous intéresser si vous souhaitez effectuer des échanges de visage vidéo ou plusieurs échanges de visage sur une seule photo.
LIRE AUSSI: 10 applications gratuites de masque facial pour Android et iOS
Des applications d’échange de visage qui ne sont pas de l’IA, mais qui font le travail
Les applications basées sur l’IA vous donneront les meilleurs résultats, mais certaines options non basées sur l’IA valent également la peine d’être vérifiées.
1. Funveo
[appbox googleplay com.banuba.camera]
[appbox appstore id1205399556]
L’échange de visages n’est que la pointe de l’iceberg sur Funveo (Banuba sur Android), cette application est une mine d’or de filtres et de masques originaux.
L’ouverture de l’application vous mènera directement à la caméra frontale. La mise en page est similaire à celle des Stories Instagram : vous pouvez faire défiler les filtres et les masques en bas et les appliquer sur votre visage en temps réel en prenant une photo ou en enregistrant une vidéo.
Pour effectuer un échange de visage, appuyez sur l’icône de photo en bas à gauche et sélectionnez une image dans votre pellicule. Vous pourriez recevoir une fenêtre contextuelle indiquant que vous n’avez plus d’essais gratuits pour la journée, mais vous pouvez regarder une publicité vidéo pour continuer – c’est ennuyeux, mais cela vaut la peine d’attendre. Appuyez sur Modifier, choisissez un visage et enregistrez votre nouvelle photo.
Cette application est utile pour les personnes qui souhaitent bénéficier des avantages des médias sociaux sans notifications constantes. L’abonnement débloquera beaucoup plus de filtres et supprimera les publicités.
2. Copy Face
[appbox appstore id869699691]
Copier le visage vous permet d’effectuer des échanges de visages plus précis par copier-coller. L’inconvénient de cette application est que la sélection de visages est assez limitée : vous devrez mettre à niveau pour en débloquer davantage.
Depuis l’écran d’accueil, vous pouvez prendre une photo, en sélectionner une dans votre pellicule ou choisir une photo de célébrité. Gardez également un œil sur la section Photo de la semaine pour découvrir de nouveaux visages. Dans l’éditeur, activez le sélecteur de visage et appuyez sur Copier pour enregistrer votre sélection. Appuyez sur Nouveau et choisissez une autre photo, recherchez votre sélection de visage en haut et positionnez-la sur la nouvelle photo.
Je n’ai pas fait un excellent travail avec le placement de mon visage, c’est assez drôle, mais vous voyez l’idée. Votre photo sera enregistrée avec un filigrane, mais comme elle n’est pas superposée à la photo elle-même, vous pouvez facilement vous débarrasser du filigrane.
Si les sélections dans Copy Face ne le font pas pour vous, vous pouvez également consulter Face Swap qui est développé par la même société : l’interface et les outils d’édition sont à peu près les mêmes. Malheureusement, Copy Face n’est pas disponible sur Android, et alors que Face Swap l’était, il semble que Revosoft Technologies l’ait également supprimé du Play Store.
Télécharger: Copy Face pour iOS (gratuit, abonnement disponible)
Télécharger: Face Swap pour iOS (gratuit, abonnement disponible)
La possibilité d’échanger des visages en quelques secondes sans aucune compétence professionnelle est probablement l’une des façons les plus intéressantes d’utiliser l’IA. Alors prenez une photo et commencez à plonger dans ces applications !