mercredi, avril 24, 2024
Internet

Les 8 meilleurs outils de détection d’images IA

Vous ne savez pas si une image est authentique ou générée par l’IA ? Essayez ces outils pour avoir l’esprit tranquille.

POINTS CLÉS À RETENIR

  • Hive Moderation propose un outil de détection gratuit et rapide pour les images et les textes IA, y compris une extension de navigateur pour Google Chrome.
  •  Illuminarty fournit un simple détecteur d’images IA avec un plan premium pour une analyse détaillée et un accès API.
  •  AI or Not est un outil facile à utiliser pour détecter les images IA avec des forfaits gratuits et payants disponibles.
  •  L’extension Chrome Fake Profile Detector de V7 vous aide à repérer les photos de profil générées par l’IA.
  •  Hugging Face est efficace pour détecter les images d’IA créées par d’anciens modèles d’IA, avec une version améliorée et plus complexe également disponible.
  •  Content at Scale vous permet d’identifier rapidement si une image est générée par l’IA ou par l’homme.
  •  Is It AI est un détecteur d’images IA qui utilise des pourcentages pour démontrer l’origine humaine ou IA.
  •  Fake Image Detector détecte rapidement les images générées par l’IA et propose également une analyse du niveau d’erreur pour plus de précision.

VOIR AUSSI: 10 meilleures alternatives gratuites à Midjourney pour Android et iOS

Il devient de plus en plus difficile d’identifier une image comme étant générée par l’IA, c’est pourquoi les outils de détection d’images IA sont de plus en plus demandés et de plus en plus performants. Voici les meilleures applications de détection d’images IA sur le marché aujourd’hui.

1- Illuminarty

Illuminarty est un détecteur d’images AI simple qui vous permet de glisser-déposer ou de télécharger votre fichier. Ensuite, il calcule un pourcentage représentant la probabilité que l’image soit une IA. En quelques clics gratuits, vous saurez si une œuvre d’art ou une couverture de livre est légitime.

Un forfait premium payant peut vous donner beaucoup plus de détails sur chaque image ou texte que vous vérifiez. Si vous souhaitez utiliser pleinement les outils d’analyse d’Illuminarty, vous avez également accès à son API.

Cette application est un excellent choix si vous souhaitez vraiment capturer de fausses images, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles. Renforcez vos garanties en choisissant entre GPTZero et Originality.ai pour la détection de texte par IA, et rien de ce qui est fait avec l’intelligence artificielle ne vous échappera.

2- Hive Moderation

Parmi plusieurs produits permettant de réguler votre contenu, Hive Moderation propose un outil de détection d’IA pour les images et les textes, comprenant une démo rapide et gratuite basée sur un navigateur.

Faites glisser et déposez un fichier dans le détecteur ou téléchargez-le depuis votre appareil, et Hive Moderation vous indiquera la probabilité que le contenu ait été généré par l’IA. Il explique également comment il a classé l’image.

Une autre option consiste à installer l’extension Hive AI Detector pour Google Chrome. Il est toujours gratuit et vous donne un accès instantané à un bouton de détection d’image et de texte AI pendant que vous naviguez. Vous pouvez télécharger des fichiers comme d’habitude ou vérifier le contenu en ligne sur place.

Il existe des moyens d’identifier manuellement les images générées par l’IA, mais des solutions en ligne comme Hive Moderation peuvent vous rendre la vie plus facile et plus sûre.

3- AI or Not

AI or Not est un autre outil facile à utiliser et partiellement gratuit pour détecter les images IA. Notez que vous devez créer un compte avant d’utiliser l’application. Avec le forfait gratuit, vous pouvez effectuer 10 vérifications d’images par mois, tandis qu’un abonnement payant vous offre des milliers d’essais et des outils supplémentaires.

Pour télécharger une image à des fins de détection, faites simplement glisser et déposez le fichier, parcourez votre appareil pour le rechercher ou insérez une URL. AI or Not vous dira s’il pense que l’image a été réalisée par une IA ou un humain.

Si vous connaissez déjà la réponse, vous pouvez aider l’application à s’améliorer en cliquant sur le bouton Correct ou Incorrect.

4- V7 Fake Profile Detector

Les réseaux sociaux peuvent être criblés de faux profils utilisant des photos générées par l’IA. Ils peuvent être très convaincants, donc un outil capable de détecter les deepfakes est inestimable, et c’est exactement ce que V7 a développé.

Il s’appelle Fake Profile Detector et fonctionne comme une extension Chrome, analysant les images StyleGAN sur demande. Cependant, il ne détecte pas les vidéos deepfakes ni les échanges de visages.

Sa fonction est simple. Vous installez l’extension, cliquez avec le bouton droit sur une photo de profil que vous souhaitez vérifier et sélectionnez Vérifier la fausse photo de profil dans le menu déroulant. Une notification apparaîtra pour confirmer si cette personne est réelle ou non.

5- Hugging Face

Si vous souhaitez un outil de détection d’images IA simple et entièrement gratuit, découvrez Hugging Face. Sa version de base est efficace pour identifier les images artistiques créées par des modèles d’IA plus anciens que Midjourney, DALL-E 3 et SDXL.

Mais il existe également une version améliorée appelée SDXL Detector qui détecte les images plus complexes générées par l’IA, même celles non artistiques comme les captures d’écran.

Quelle que soit la version que vous utilisez, téléchargez simplement l’image dont vous vous méfiez et Hugging Face déterminera si elle est artificielle ou créée par l’homme. Cette application est un travail en cours, il est donc préférable de la combiner avec d’autres détecteurs IA pour confirmation.

6- Content at Scale

Content at Scale est une autre application gratuite avec quelques cloches et sifflets qui vous indique si une image est générée par l’IA ou réalisée par un humain.

Téléchargez simplement le fichier en question ou collez l’URL. L’application analyse l’image à la recherche de signes révélateurs de manipulation de l’IA, tels que la pixellisation ou des caractéristiques étranges. Les générateurs d’images IA ont tendance à avoir du mal avec les mains, par exemple. En quelques secondes, le détecteur délivrera un score de probabilité.

Content at Scale est un bon outil de détection d’images IA à utiliser si vous souhaitez un verdict rapide et ne vous souciez pas des informations supplémentaires.

7- Is It AI?

Voici une autre application à garder à l’esprit qui utilise des pourcentages pour montrer la probabilité qu’une image soit humaine ou générée par l’IA.

Comme d’habitude, vous faites glisser et déposez le fichier dans le détecteur ou vous le parcourez sur votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé l’image pour analyse, cliquez sur le bouton Vérifier et Is It AI fera sa magie, rapidement et silencieusement.

Vous obtiendrez des résultats clairs et précis. Étant donné que vous n’obtenez pas grand-chose d’autre en termes de données qui ont conduit l’application à sa conclusion, c’est toujours une bonne idée de corroborer le résultat à l’aide d’un ou deux autres outils de détection d’images IA.

8- Fake Image Detector

L’application Fake Image Detector, disponible en ligne comme tous les outils de cette liste, peut fournir la réponse la plus rapide et la plus simple à la question « Cette image est-elle générée par l’IA ? Téléchargez simplement le fichier et attendez que le détecteur IA termine ses vérifications, ce qui ne prend que quelques secondes.

S’il détecte des signes de manipulation de l’IA, vous recevrez le message suivant : Ressemble à une image générée ou modifiée par ordinateur . Sinon, il dira : No Error Level Detected . Fake Image Detector propose également une analyse du niveau d’erreur (ELA), ce qui en fait l’un des meilleurs outils pour détecter les images modifiées, qu’elles soient générées par l’IA ou non.

Encore une fois, ne vous attendez pas à ce que Fake Image Detector réalise toutes les analyses correctement. Vérifiez les résultats deux fois, voire trois fois, juste par mesure de sécurité.

LIRE AUSSI: Top meilleurs Upscalers d’images IA en ligne gratuits

La meilleure application de détection d’images AI se résume à la raison pour laquelle vous voulez un outil de détection d’images AI en premier lieu. Voulez-vous avoir une extension de navigateur à portée de main pour identifier immédiatement les fausses images ? Ou êtes-vous simplement curieux de connaître les créations que vous rencontrez de temps en temps ? Les solutions disponibles sont déjà très pratiques, mais avec le temps, elles vont certainement croître en nombre et en puissance, ne serait-ce que pour contrer les problèmes liés aux images générées par l’IA.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.