Les smartphones chinois ont émergé d’un passé trouble de clones iPhone et de logiciels douteux pour devenir une nouvelle force sur le marché mondial. Ces téléphones ont tendance à être beaucoup moins chers, même en tenant compte des coûts d’importation, mais ont souvent au moins la même qualité de construction et de bonnes caractéristiques. Le nombre de grands téléphones chinois vendus officiellement aux États-Unis diminue grâce à l’  interdiction de Huawei , mais nous avons dressé une liste des meilleurs produits disponibles officiellement et importés.

Importation de smartphones chinois

Pourquoi acheter un smartphone chinois? Une question dont la réponse est maintenant évidente compte tenu du succès des marques chinoises sur le marché. Les appareils fabriqués en Chine se caractérisent par un matériel puissant et des prix bas. Les appareils importés dignes de notre recommandation fonctionneront sans problème, mais avant d’acheter, il est important de vérifier la compatibilité avec les bandes de fréquences de votre fournisseur de service de téléphonie mobile.

Vous pouvez acheter des smartphones chinois en ligne, sur les sites de marques officielles (dans le cas de OnePlus) ou sur des sites de commerce électronique comme Amazon, par exemple. L’achat des appareils chinois les plus connus n’est plus un problème, mais lorsqu’il s’agit de marques relativement inconnues en France, elles doivent surtout être importées de loin.

Avant d’importer un périphérique chinois, n’oubliez pas de vérifier la fiabilité du site sur lequel vous souhaitez acheter le smartphone, ainsi que les détails de la garantie, le support client et la politique de retour en cas de dysfonctionnement. Il est également important de prendre en compte les frais de douane et d’expédition correspondants.

Les meilleurs téléphones chinois officiellement disponibles aux États-Unis

OnePlus 7 Pro: toujours à fond

Le OnePlus 7 Pro, le modèle le plus coûteux présenté avec OnePlus 7, vient d’arriver sur le marché, prêt à affronter les grands noms du secteur. Le design de l’appareil a évolué et rappelle maintenant celui du dernier OPPO ou Vivo (comme par hasard), mais avec des éléments de design qui le rendent unique, tels que l’affichage incurvé et le taux de rafraîchissement élevé. Il s’agit d’un Samsung FullHD AMOLED de 6,67 pouces, sans encoche et capable d’atteindre 90Hz.

Passons à ce qui est sous le capot. Le smartphone intègre un processeur Snapdragon 855 supporté par 6 Go, 8 Go ou même 12 Go de RAM et 128/256 Go de mémoire interne. OxygenOS est basé sur Android 9.0. La batterie 4 000 mAh prise en charge par Warp Charge continue de faire honneur au spectacle. Le tout à partir de 669 $.

Huawei P30 Pro: une expérience exceptionnelle

Avec le P30 Pro , Huawei a lancé un smartphone doté d’un appareil photo sans pareil. La caméra, développée avec Leica, ne comporte pas un, pas deux, mais trois à l’arrière, plus un capteur ToF auxiliaire. Avec les unités d’intelligence artificielle du Hisilicon Kirin 980 et le zoom optique 5x (hybride 10x et numérique 50x!), Des prises de vue créatives et excitantes sont possibles comme aucun autre smartphone ne peut en offrir.

La marque chinoise a fait un excellent travail, non seulement en termes de qualité de fabrication et de spécifications techniques, mais également en termes d’optimisation logicielle, caractérisée ici par Android 9.0 Pie et  EMUI . L’expérience utilisateur proposée est excellente: le smartphone réagit rapidement à toutes les tâches et la batterie de 4 200 mAh garantit une utilisation intense de deux jours. Officiellement officialisé en Europe au prix de 999 EUR, il est déjà possible de le trouver en ligne aux États-Unis pour 888 $ . Ce prix va probablement continuer à baisser, Huawei étant aux prises avec un conflit commercial entre les États-Unis et la Chine.

OPPO Reno 10x Zoom: un style incomparable

OPPO a lancé la nouvelle série de smartphones Reno lors d’un événement dédié à la ville de Zurich. Le zoom 10x Reno, doté d’un zoom optique 5x (qui devient comme par magie 6x avec le logiciel de la société), surpasse le record déjà incroyable de Huawei avec un zoom numérique 60x. À bord, nous trouvons du matériel respectable grâce à la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 855 et de 8 Go de RAM.

Une particularité du smartphone est la présence d’un « aileron » rétractable qui cache la caméra selfie et le flash LED. Il est également intéressant de noter que la caméra ne fait pas saillie, mais plutôt le soi-disant O-Dot, une petite bosse en céramique qui dépasse du corps et protège la caméra principale des égratignures.

Honor View 20: il a tout

Le Honor View 20 est un smartphone conçu pour les plus jeunes, les natifs numériques. Caractérisé par un boîtier en verre et en aluminium, le Honor View 20 arbore un look élégant, résultant en un smartphone ergonomique grâce aux bords incurvés et à la diagonale de l’écran de 6,4 pouces qui est pratiquement sans lunette.

Le point fort du smartphone, outre le logiciel qui fonctionne sans problème, est la performance offerte par le Kirin 980 et la caméra 48MPmain équipée de l’intelligence artificielle. Le SoC, qui prend en charge 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne, permet de basculer rapidement entre les applications et le multitâche. La caméra selfie, cachée dans un trou perforé de l’écran, ne vous décevra pas. C’est un paquet complet et relativement peu coûteux à ne pas manquer.

Xiaomi Mi 9: meilleur rapport qualité prix

Xiaomi est réputé pour offrir des appareils haut de gamme bien en dessous des prix proposés par la concurrence. Le Xiaomi Mi 9 est actuellement le périphérique le plus intéressant du fabricant. Vous le trouverez en ligne pour environ 479 $ (modèle de stockage de 6 Go de RAM / 64 Go). Un prix réduit pour un produit phare presque sans compromis!

Ce Mi 9 est équipé d’un écran de 6,39 pouces avec une résolution de 1 080 x 2 340 pixels et d’une petite encoche en forme de goutte. Si le Mi 8 ne vous a pas convaincu par son design, les choses se sont améliorées avec ce nouveau modèle. En termes de performances, nous trouvons le Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne. La triple caméra comprend un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif et un objectif grand angle, le tout assisté par l’IA.

Realme 3 Pro: le moins cher du lot

Realme 3 Pro d’OPPO remporte le titre de meilleur achat de milieu de gamme avec Redmi Note 7, et il est clair qu’il vise le segment de bas de gamme du marché. Bien que la marque soit disponible en Europe depuis un moment, elle n’a pas encore atterri aux États-Unis. Vous pouvez vous procurer cet appareil pour environ 170 EUR (à compter du 5 juin 2019), ce qui équivaut à 190 $.

Ce Realme 3 Pro a d’excellentes spécifications pour le prix auquel il est offert: un Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La batterie de 4 045 mAh garantit une excellente autonomie et se recharge en un éclair grâce au support pour la charge VOOC 3.0. L’écran mesure 6,3 pouces et est envahi par une petite encoche en forme de goutte qui ne gênera certainement pas la plupart des utilisateurs. Avec la résolution FullHD +, il est également idéal pour la visualisation de contenu multimédia.

Avez-vous importé un smartphone chinois? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.