jeudi, avril 25, 2024
Internet

Microsoft prévoit d’acheter GitHub, évalué à 5 milliards de dollars

Selon le dernier rapport partagé par le célèbre site Web Business Insider, le géant de la technologie Microsoft serait intéressé à acheter GitHub, un service d’hébergement basé sur le Web pour le contrôle de version utilisant git et il est principalement utilisé pour le code informatique.

Microsoft prévoit d’acheter GitHub, évalué à 5 milliards de dollars

Selon le rapport partagé par Business Insider, le géant de la technologie Microsoft serait intéressé à acheter GitHub, un service d’hébergement basé sur le Web pour le contrôle de version en utilisant git. Il est principalement utilisé pour le code informatique.

L’intérêt que le géant de la technologie Microsoft a pour GitHub n’est pas nouveau puisque, au cours de ces années, il y a eu de nombreuses rumeurs au sujet de conversations sur un contrat d’achat.

Les négociations menées par le géant technologique Microsoft pour acquérir GitHub ont débuté en 2016, mais n’ont jamais assez progressé, jusqu’à présent. Bien qu’il n’y ait aucune confirmation de l’une ou l’autre partie, les sources de Business Insider, assurent que GitHub serait disposé à conclure un accord, si certaines conditions sont respectées.

L’un d’eux est de maintenir l’indépendance et de continuer avec la même dynamique qu’ils développent depuis le début. Quant au montant de la vente, il semble qu’ils ne soient pas encore parvenus à un accord, mais la dernière évaluation reçue par GitHub était de 2000 millions de dollars en 2015.

Cependant, CNBC mentionne que l’acquisition serait pour un prix de 5000 millions de dollars ou plus, selon les attentes de GitHub. À l’heure actuelle, toutes ces données ne sont que des spéculations, et jusqu’à ce que certaines des parties confirment au moins l’intention de la transaction, il ne restera que dans les rumeurs.

Donc, il reste à voir si le géant de la technologie Microsoft parvient à faire une offre vraiment tentante et si GitHub considère que c’est le futur qu’ils veulent donner à la plateforme. Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.