vendredi, août 25, 2023
PC

Surchauffe et arrêt de l’ordinateur portable? Savoir comment réparer

Les ordinateurs portables remplacent les ordinateurs de bureau jour après jour et pourquoi pas quand ils couvrent moins d’espace, très élégant et portable. Vous ne devez pas connecter ce grand CPU, clavier, souris , UPS pour fonctionner sur votre système. Il suffit d’allumer votre ordinateur portable et de vous asseoir dans n’importe quel coin de votre maison et de commencer à faire votre travail.

Bien que ces systèmes miniatures soient très utiles, mais le plus grand problème avec ces systèmes magiques est la surchauffe. Comme les ordinateurs portables vieillissent, le problème de chauffage augmente également. Vous avez également connu ce problème. La surchauffe de l’ordinateur portable peut être causée par la charge supplémentaire de programmes exécutés dans votre système, les ventilateurs de refroidissement impurs comme la poussière et la saleté se déposent sur les ventilateurs et d’autres parties internes de l’ordinateur portable et provoquent une surchauffe et d’autres facteurs aussi.

La surchauffe de l’ordinateur portable peut également provoquer une perte de données , un blocage du système, un arrêt brusque, cesser de fonctionner et, dans le pire scénario, endommager l’ensemble du système. Donc, si votre ordinateur portable est en surchauffe, il est préférable de le réparer maintenant.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement réparer le problème de surchauffe de l’ordinateur portable. Cet article contient quelques-unes des meilleures façons testées de réparer la surchauffe et l’arrêt de l’ordinateur portable. Mais d’abord, permettez-moi de vous dire quelques-uns des signes de surchauffe afin que, si vous voyez l’un des signes dans votre système, vous pouvez le réparer avant qu’il ne s’aggrave.

Les signes de surchauffe de votre ordinateur portable sont :

Comme je l’ai mentionné plus haut, la surchauffe est très dangereuse pour votre ordinateur portable. Donc, juste pour éviter les effets nocifs de la surchauffe, vous devez savoir si votre ordinateur portable est en surchauffe. Il existe de nombreux signes qui peuvent vous indiquer si votre ordinateur portable est en surchauffe ou non.

  • Des bruits de ronflement élevés faits par les ventilateurs de votre ordinateur portable.
  • Si certaines zones, comme le ventilateur, la batterie ou la RAM, se chauffent trop.
  • Votre ordinateur portable est automatiquement arrêté.
  • Les programmes prennent trop de temps pour exécuter les fonctions de base.
  • Votre ordinateur portable se fige ou cesse de fonctionner.

Comment réparer la surchauffe et le problème d’arrêt de l’ordinateur portable

Ainsi, au-dessus, les signes indiquant que votre ordinateur portable est en surchauffe. Voici quelques-unes des meilleures façons de résoudre le problème de la surchauffe de l’ordinateur portable. Il suffit de les suivre et vous pourrez certainement vous débarrasser de ce problème de surchauffe.

Nettoyer le ventilateur

Le principal coupable de la surchauffe dans l’ordinateur portable est un ventilateur poussiéreux et sale. Vous devriez toujours vérifier d’abord les ventilateurs de refroidissement de votre ordinateur portable s’il y a une saleté accumulée lorsque vous sentez que votre ordinateur portable est en surchauffe. De jour en jour, en travaillant régulièrement, une énorme quantité de poussière et de saleté se dépose sur les ventilateurs qui obstruent la voie de l’air pour entrer dans le monde extérieur. Cela empêche l’air chaud de sortir de l’ordinateur portable et de provoquer une surchauffe.

Non seulement le ventilateur, mais vous devez également nettoyer le port d’échappement et les grilles d’admission afin de vous débarrasser du problème de surchauffe dans un ordinateur portable . L’orifice d’échappement est l’ouverture à partir de laquelle l’air chaud souffle et les grilles d’admission permettent à l’air d’être aspiré dans l’ordinateur portable.

Mais avant d’aller plus loin pour nettoyer ces pièces de votre ordinateur portable, assurez-vous de prendre l’aide de votre technicien ou d’Internet pour savoir comment ouvrir votre ordinateur portable pour accéder à ces pièces et les nettoyer.

Voici le moyen le plus rapide de nettoyer le ventilateur de votre ordinateur portable sans vraiment le démonter.

  1. Donc, tout d’abord, localisez le ventilateur de votre ordinateur portable.
  2. Maintenant, prenez un petit aspirateur et nettoyez-le en utilisant l’aspirateur afin que toute la poussière du ventilateur puisse être retirée pour permettre à l’air chaud de sortir de l’ordinateur portable et éviter la surchauffe.
  3. Après cela, connectez-vous à votre ordinateur portable et vérifiez s’il fonctionne bien ou non.

C’était la façon de nettoyer le ventilateur, mais pour nettoyer l’autre partie de l’ordinateur portable, il faut le démonter, puis retirer le ventilateur ou d’autres pièces et les nettoyer par l’aspirateur ou l’air. Si vous ne possédez pas cela, vous pouvez prendre du coton et le tremper dans une petite quantité d’alcool pour nettoyer les pièces d’ordinateur portable. Et n’oubliez pas de laisser l’alcool s’évaporer complètement avant d’allumer votre système.

Veuillez noter que si votre ordinateur portable est toujours sous garantie, l’ouverture de l’ordinateur portable ou le démontage de sa partie peuvent annuler la garantie. Signaler le problème de surchauffe de l’ordinateur portable au centre de service.

Gardez l’ordinateur portable sur une surface appropriée

Les gars, vous devriez toujours garder à l’esprit que l’air chaud dans l’ordinateur portable doit être soufflé et l’air de refroidissement pour entrer dans le système à la température normale. Et la plupart des ordinateurs portables aspirent l’air de refroidissement de leur fond. Mais si vous placez votre ordinateur portable sur une surface irrégulière comme un coussin ou sur vos genoux, la façon de refroidir l’air pour pénétrer dans l’ordinateur portable est restreinte et amener l’ordinateur portable à chauffer encore plus.

Il est donc conseillé de placer votre ordinateur portable sur une surface plane ou vous pouvez même acheter le porte-ordinateur portable ou le plateau d’ordinateur portable. Cela fournira la bonne façon d’entrer l’air dans l’ordinateur portable.

Vérifiez le logiciel

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, il y a plus de chances que certains programmes ou logiciels qui consomment plus de CPU ou qu’il existe de nombreuses applications de démarrage dans votre système qui réduisent éventuellement l’efficacité de votre système d’exploitation. Ainsi, pour arrêter les applications de démarrage indésirables, accédez au gestionnaire de tâches et recherchez les applications qui utilisent beaucoup de CPU et de RAM, vous pouvez également installer un nettoyeur de système comme CCleaner qui peut rapidement supprimer la corbeille et le cache uniquement pour alléger la charge et réduire La surchauffe de l’ordinateur portable.

Donc, ici, la principale chose que nous devons atteindre est d’alléger la charge du système afin qu’il puisse fonctionner dans sa pleine efficacité qui a un effet direct sur la surchauffe.

Obtenez un refroidisseur d’ordinateur portable

Vous pouvez également obtenir un bloc de refroidissement pour votre ordinateur portable juste pour le refroidir et réduire le chauffage. Ces refroidisseurs d’ordinateur portable fournissent le flux d’air frais et gardent votre ordinateur portable à température normale. Mais encore une fois, vous devriez choisir le bon refroidisseur d’ordinateur portable pour votre ordinateur portable. A l’instar, si l’air chaud sort du bas de votre ordinateur portable, sélectionnez toujours un refroidisseur qui souffle d’air frais dans l’ordinateur portable. Parce que le mauvais refroidisseur d’ordinateur portable peut rendre la situation encore plus mauvaise.

Ce bloc de refroidissement contient une sorte de cristaux en eux qui aide à conduire la chaleur loin de l’ordinateur portable et la refroidit. Choisissez avec soin un bloc de refroidissement adapté à votre ordinateur portable.

Batteries

Les piles peuvent également provoquer une surchauffe. Certaines personnes conservent le câble d’alimentation branché, même lorsque la batterie est pleine à 100% dans l’ordinateur portable. Eh bien, ce que vous faites réellement, c’est de charger la batterie même si elle est pleine et cela peut nuire à la santé de la batterie . Et plus tard, la batterie peut générer de la chaleur provoquant une surchauffe de l’ordinateur portable .

Donc les gars, ce sont quelques-unes des méthodes efficaces pour réparer la surchauffe de l’ordinateur portable et la fermeture du problème. Vous pouvez simplement suivre ces méthodes et résoudre le problème de votre ordinateur portable avec facilité. De plus, si vous connaissez d’autres manières, partagez-les avec nous. Passez une bonne journée!

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.