vendredi, avril 26, 2024
Internet

Top 10 des produits Google ayant échoué

Nous savons tous très bien que le géant de la technologie Google est l’une des plus grandes entreprises de technologie du monde et l’une des plus puissantes du secteur. Comme il a la capacité de transformer tout ce qu’il touche en or, et bien que son histoire soit riche en succès, tels qu’Android ou en tant que moteur de recherche Web, tous les lancements de Google ne se sont pas bien terminés et il existe également une longue histoire d’échecs. 

Top 10 des produits Google ayant échoué

Le géant de la technologie Google est l’une des plus grandes entreprises de technologie du monde et l’une des plus puissantes du secteur. Comme il a la capacité de transformer tout ce qu’il touche en or, et bien que son histoire soit riche en succès, tels qu’Android ou en tant que moteur de recherche Web, tous les lancements de Google ne se sont pas bien terminés et il existe également une longue histoire d’échecs. ainsi que.

Parmi le géant de la technologie, les produits infructueux de Google sont certains qui sont toujours actifs, bien qu’ils meurent lentement. Dans d’autres cas, bien sûr, le géant de la technologie Google a décidé de fermer prématurément le service ou de le remplacer par un autre service de meilleure qualité. 

Lisez aussi: 10 meilleures applications Google desquelles vous n’avez aucune idée

Par conséquent, vous avez sûrement été l’un des utilisateurs des échecs du géant de la technologie Google, qui réfléchit bien avant de s’aventurer dans certains secteurs, notamment celui de la messagerie en ligne, une chose qui résiste avec insistance depuis des années.

Fait intéressant, malgré ces revers, le géant de la technologie Google continue de multiplier son écosystème d’applications et de services, pour la plupart réussis. De plus, il a un allié fondamental pour mener à bien ses projets: Android, un système d’exploitation dans lequel il ne s’est pas arrêté lorsqu’il s’agit de pré-installer ses nouvelles applications.

Cependant, petit à petit, le géant de la technologie Google touche de plus en plus de secteurs. Mais, ici, pour le moment, nous allons revenir sur tous les échecs du géant de la technologie Google.

Google Plus

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’échec le plus célèbre de l’histoire récente du géant de la technologie Google. C’est bien sûr le réseau social, conçu pour concurrencer le géant des réseaux sociaux Facebook, qui était maintenant oublié, car il n’était tout simplement pas venu répondre aux attentes.

Malgré les tentatives de la société pour faire en sorte que ses utilisateurs partagent le contenu et y participent, ils ne sont jamais parvenus à faire quelque chose de bien pour attirer de nouveaux utilisateurs. Pour en faire un meilleur endroit, Google+ a lancé de nouvelles idées, telles que les cercles dans lesquels vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos publications. Cependant, le fait est qu’après avoir lancé de nouvelles fonctionnalités essentielles pour attirer de nouveaux utilisateurs, il n’a pas réussi à garder tous ses utilisateurs engagés.

Wave

Le géant de la technologie Google, Wave, est arrivé en 2009 et a fermé un an plus tard, car personne n’utilisait leur service, le géant de la technologie Google lui-même le justifiait. C’est probablement vrai, bien que la base d’utilisateurs fidèles qu’elle a maintenue n’ait pas du tout aimé la décision.

Cet échec en plein essor du géant de la technologie Google a plutôt à voir avec une mauvaise stratégie de détention, et c’est peut-être arrivé trop tôt. Pour le moment, cela aurait beaucoup plus de sens car il intégrait l’édition de documents de forme collaborative, les listes de tâches et le messager, un peu comme un tout pour des groupes de travail.

À l’heure actuelle, tous ces services ont été intégrés à Gmail, ce qui permet de reconnaître le bon terrain d’essai dont disposait Wave à l’époque.

Buzz

Il s’agit d’un autre produit défaillant bien connu du géant de la technologie Google, qui n’a duré qu’un an, de 2010 à 2011. Il a été immédiatement ingéré par Google+, un service qui promettait d’intégrer tous les autres.

Buzz n’a pas été très bien accueilli par les utilisateurs de Google et n’en avait que quelques milliers. Fondamentalement, ce service de messagerie était similaire à Twitter, bien que les multiples échecs de la programmation et du développement l’aient attribué à un troisième ou quatrième plan.

C’est un autre exemple de la tentative du géant de la technologie Google d’essayer de gagner des parts de marché sur les réseaux sociaux, tentatives qui, heureusement, semblent avoir échoué.

Allo et Duo

Nous allons maintenant utiliser quelques applications plus récentes pour lesquelles le géant de la technologie Google n’a pas encore échoué. Ils sont incontestables, Google Allo et Duo, annoncés pour faire du battage médiatique il y a quelques années. Cependant, ils reçoivent toujours des mises à jour, bien que la base d’utilisateurs semble être assez limitée.

Le premier, Allo, a été lancé pour concurrencer WhatsApp et est une application de messagerie instantanée. Le second, Duo, est préinstallé sur de nombreux appareils Android et fonctionne simplement en tant que Skype et Facetime.

Cependant, le succès n’a été facile pour aucun d’eux, qui se battent pour conserver quelques utilisateurs. Comme le fonctionnement des deux est acceptable, et incorporer des fonctionnalités impressionnantes telles que l’intégration de l’assistant virtuel assistant dans les conversations. Toutefois, si vous souhaitez supprimer un monopole, vous avez besoin de beaucoup plus que cela.

Jaiku

Le géant de la technologie Google a acquis le site de micro-blogging Jaiku en octobre 2007, mais peu après son acquisition, en janvier 2009, Twitter a officiellement pris les devants sur le site de micro-blogging. Comme nous le savons tous très bien, un réseau social ne devient puissant que s’il parvient à intéresser de nouveaux utilisateurs et des utilisateurs existants. Twitter était déjà imbattable dans ce segment au moment de cette acquisition.

Google Video

Cette application est de l’ère pré-YouTube. Oui, avant 2006, l’année où le géant de la technologie Google a décidé de miser sur les vidéos en ligne, Google Video est donc l’application qui a été lancée par le géant de la technologie Google pour partager des vidéos, une application avec moteur de recherche intégré et les fonctionnalités qui ont ensuite réussi.

Mais, lorsque le géant de la technologie Google a acheté YouTube, il a simplement déplacé ce projet, dont l’interface rappelait et à quoi ressemble VLC Media Player. Cependant, c’est l’un des premiers cas où le géant de la technologie Google a simplement acheté la concurrence au lieu d’essayer de voler de ses propres ailes.

Picasa

Picasa était un site Web indépendant jusqu’au rachat par le géant de la technologie Google en 2004. Il s’agissait essentiellement de l’édition en ligne de photos. C’était un outil idéal pour Google, qui avait déjà une idée approximative de son objectif à moyen et à long terme.

Près de dix ans plus tard, Picasa a pris sa retraite avec le lancement de Google Photos, qui est probablement l’application la plus utile pour les appareils mobiles. Plus moderne, il permet les sauvegardes dans le nuage, mais intègre également certaines des fonctionnalités originales de Picasa.

L’acquisition est un succès à long terme, mais c’est peut-être un projet échoué du géant de la technologie Google à cette époque, car Picasa non seulement n’a pas réussi à se développer, mais est tombé progressivement en néant.

Google Answers

Google Answers est également l’une des tentatives du géant de la technologie Google par laquelle le géant de la technologie a tenté de battre les réponses bien connues de Yahoo, mais nous savons tous très bien que Google n’a pas réussi à le faire. Résultat, ce projet de Google a également échoué.

lunettes Google

Enfin, l’une des grandes idées du géant de la technologie Google qui a fait beaucoup de bruit et donné peu d’idées futuristes, comme le Google Glass, qui est essentiellement un verre de réalité augmentée qui promettait beaucoup et à la fin, nous sommes tous échec.

En tant que technologie, l’AR servirait théoriquement à fournir des informations en temps réel à ses utilisateurs, et aurait même une reconnaissance faciale. La réalité était que ses erreurs de conception et ses limitations technologiques l’avaient voué à l’échec.

Google Lively

Le projet bien connu du géant de la technologie Google, Google Lively, est l’un des exemples les plus convaincants de «bonne idée, mais de mauvaise mise en œuvre», car personne n’a jamais entendu parler de ce service du géant de la technologie Google, bien sûr, Google Lively. qui a duré six mois seulement en 2008.

Lisez aussi: 24 Sites importants que tout utilisateur Google doit connaître

Alors, que penses-tu de cela? Partagez simplement tous vos points de vue et pensées dans la section commentaire ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, n’oubliez surtout pas de la partager avec vos amis et votre famille.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.