vendredi, août 25, 2023
Internet

Vérifiez si votre compte Facebook a été piraté voici comment?

Un peu plus de deux semaines après le piratage de 50 millions de comptes Facebook, la société a révélé les informations auxquelles les cyber-attaquants ont accédé et a permis aux utilisateurs de vérifier si leurs données étaient exposées. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vérifier si votre compte Facebook a été piraté ou non.

Vérifiez si votre compte Facebook a été piraté

Il y a plus de deux semaines, Mark Zuckerberg s’est trouvé dans une situation un peu compliquée: 50 millions de comptes Facebook ont ​​été piratés en raison d’une vulnérabilité du code de réseau social.

L’erreur dans le code a permis aux cybercriminels de voler des jetons d’accès à Facebook, c’est-à-dire les clés numériques qui maintiennent les personnes connectées au RRSS, les empêchant de saisir leurs identifiants chaque fois qu’elles se connectent. Ainsi, Facebook a résolu le problème en fermant la session de 90 millions de comptes risquant de redémarrer les jetons d’accès.

Après une semaine de recherche, Facebook a révélé le nombre exact de comptes piratés: 29 millions.

Ils ont également publié les informations auxquelles les pirates ont accédé. Jusqu’à présent, ils ont été en mesure de vérifier que le nom, l’ adresse email et le numéro de téléphone de 15 millions d’utilisateurs affectés ont été exposés.

Sur les 14 millions restants, ils ont accédé à ces informations en plus des informations de leur profil, pouvant ainsi afficher des données telles que le sexe, la religion, l’emplacement, les informations sur le périphérique, les emplacements où ils ont été étiquetés et les pages qu’ils ont présentées comme « similaires ». Un autre million de comptes ont également été touchés mais, comme le précise Facebook, ils n’ont pas eu accès à leurs données.

Ainsi, ils ont veillé à ce que les cyber-attaquants n’aient pas accès au mot de passe de l’utilisateur, aux informations de leur carte de crédit ou à d’autres paiements. Ils n’ont vu aucun signe indiquant qu’ils ont publié des informations sur leur profil.

S’il est soulagé de savoir qu’ils n’ont pas obtenu les informations les plus sensibles, les utilisateurs d’au moins 50 millions de comptes seront exposés à des attaques telles que le phishing, car ils disposent de leurs données et de leur messagerie .

Vous pouvez également vérifier si votre compte Facebook fait partie des personnes affectées par le piratage. Pour cela, vous devez accéder au centre d’aide de Facebook – cliquez ici . Des informations sur le hack apparaîtront, ainsi qu’un message vous avertissant si vous êtes l’un de ceux affectés ou non.

Si vous le faites, vous ne pouvez pas faire grand chose. Comme ils l’expliquent sur Facebook, les pirates informatiques n’auront plus accès à votre compte car ils ont redémarré les jetons d’accès et vous n’avez pas besoin de changer votre mot de passe car ils n’y ont pas accédé. Cependant, si vous voulez rester calme, il n’est jamais mauvais de changer votre mot de passe et d’en mettre un plus fort. Ainsi, vous pouvez également activer l’authentification en deux étapes pour une sécurité accrue à l’avenir.

N’oubliez pas qu’il est toujours important d’activer tous les systèmes de sécurité de Facebook.

Si vous avez d’autres questions, faites-les savoir dans la zone de commentaire ci-dessous et nous vous contacterons pour résoudre toutes vos questions dès que possible.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.