vendredi, avril 26, 2024
Mobile

7 façons de télécharger et de partager des vidéos depuis votre iPhone

Votre iPhone capture des vidéos incroyables, que vous filmiez en 4K, au ralenti ou en bon vieux 1080p. Mais à quoi sert une vidéo glorieuse si personne ne peut la voir?

Partager à peu près n’importe quoi depuis iOS est une affaire indolore, et la vidéo ne fait pas exception. La meilleure méthode ou le meilleur service pour vous dépend de qui vous souhaitez partager. Nous vous montrerons même comment créer un lien pour des vidéos sur votre iPhone afin que les gens puissent les regarder depuis n’importe quel appareil.

Voyons les meilleures façons de télécharger et de partager des vidéos directement depuis votre iPhone.

VOIR AUSSI: Comment utiliser votre iPhone comme webcam: un guide étape par étape

1. Partagez des vidéos depuis l’application Photos

Lorsque vous filmez une vidéo, elle est enregistrée dans l’application Photos sur votre iPhone, éventuellement téléchargée sur iCloud Photos si vous utilisez ce service. Pour afficher toutes vos vidéos, ouvrez Photos et accédez à l’ onglet Albums , puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Vidéos .

Le moyen le plus simple de partager des vidéos depuis votre iPhone est d’utiliser l’application Photos elle-même. Voici comment procéder:

  1. Ouvrez la vidéo que vous souhaitez partager dans l’application Photos et appuyez sur le bouton Partager .
  2. La ligne supérieure de la feuille de partage affiche vos contacts AirDrop et Messages récents. La deuxième ligne répertorie les applications que vous pouvez utiliser pour partager des vidéos.
  3. Appuyez sur le contact ou l’application avec laquelle vous souhaitez partager votre vidéo.

C’est le meilleur moyen de partager des vidéos que vous souhaitez envoyer à l’aide de l’application Messages, d’autant plus que la ligne supérieure de la feuille de partage répertorie vos contacts les plus récents de cette application. Cependant, votre iPhone peut compresser les vidéos que vous envoyez à l’aide de Messages (s’il envoie par SMS) pour respecter les limites de taille de votre fournisseur de services.

Appuyez sur une application iPhone dans la deuxième ligne de la feuille de partage ouvre généralement une nouvelle fenêtre qui vous permet d’ajouter un message ou de choisir exactement comment partager la vidéo à l’aide de cette application. Alternativement, vous pouvez ouvrir l’application elle-même et utiliser les fonctionnalités de partage à l’intérieur de l’application pour encore plus d’options.

Pourquoi choisir l’application Photos? Le partage directement à partir de ce menu est une excellente façon de procéder si vous souhaitez parcourir les vidéos sur votre iPhone avant de choisir celle à partager.

2. Partager sur des appareils locaux à l’aide d’AirDrop

La meilleure façon de partager des vidéos de votre iPhone avec des appareils Apple à proximité est d’utiliser AirDrop. C’est beaucoup plus rapide que de télécharger des vidéos sur Internet et ne compresse pas du tout leur contenu. Encore mieux, AirDrop vous permet de partager sur n’importe quel appareil Apple: iPhone, iPad ou Mac.

Voici comment partager vos vidéos iPhone avec AirDrop:

  1. Ouvrez l’ application Photos et trouvez votre vidéo.
  2. Appuyez sur le bouton Partager , puis sélectionnez l’ option AirDrop dans la deuxième ligne.
  3. Vous devriez voir tous les appareils Apple à portée Bluetooth sur lesquels AirDrop est activé. Appuyez sur celui avec lequel vous souhaitez partager votre vidéo.

AirDrop est un peu capricieux et semble fonctionner mieux avec les nouveaux appareils. Vous n’avez pas besoin d’être sur le même réseau Wi-Fi, mais vous devez activer le Wi-Fi et le Bluetooth.

Pourquoi choisir AirDrop? Les vitesses de transfert sont ultra-rapides car AirDrop ne dépend pas d’une connexion Internet. AirDrop n’a pas non plus besoin de compresser vos vidéos.

Partage avec des appareils Android locaux

AirDrop ne fonctionne pas avec les appareils Android, vous devez donc utiliser des applications tierces pour partager localement sur toutes les plateformes. De manière générale, pour que cela fonctionne, les deux appareils doivent utiliser la même application tierce et se connecter au même réseau Wi-Fi.

Si vous ne pouvez pas vous connecter au même réseau Wi-Fi, créez plutôt un point d’accès personnel sur votre iPhone. Accédez à Paramètres> Cellulaire> Point d’ accès personnel pour le faire.

De nombreuses applications tierces sont disponibles pour le partage multiplateforme, mais nous recommandons des applications comme SHAREit ou PhotoSync. Ces deux éléments sont disponibles gratuitement sur les appareils iPhone et Android.

Téléchargement: SHAREit pour iOS | Téléchargement Android (gratuit)
: PhotoSync pour iOS | Android (gratuit, abonnement disponible)

3. Téléchargez des vidéos sur les plateformes de médias sociaux

Si vous souhaitez partager vos vidéos iPhone avec tous vos amis, votre famille et vos abonnés, les plateformes de médias sociaux et de partage de vidéos sont le meilleur choix. Téléchargez simplement votre application préférée, connectez-vous et téléchargez votre vidéo à l’aide de l’application elle-même.

Voici quelques-unes des meilleures applications pour télécharger vos vidéos iPhone:

  • YouTube: vidéos publiques, privées ou non répertoriées, avec presque aucune limite de taille.
  • Vimeo: vidéos publiques et privées de haute qualité limitées à 500 Mo / semaine.
  • Instagram: vidéos publiques d’une minute ou plus avec IGTV.
  • Facebook: vidéos publiques ou privées d’une limite de 240 minutes ou 10 Go.
  • Twitter: vidéos publiques d’une durée maximale de deux minutes et 20 secondes ou 512 Mo.
  • Flickr: vidéos publiques ou privées d’une durée maximale de trois minutes ou 1 Go.

Tous ces sites d’hébergement vidéo offrent des façons légèrement différentes de télécharger des vidéos depuis votre iPhone. La plupart d’entre elles sont disponibles à partir de la feuille de partage dans l’application Photos, mais vous pouvez également choisir de télécharger , publier ou partager des vidéos à partir des applications elles-mêmes.

Quelle plateforme choisir? Si vos vidéos ne sont pas particulièrement longues, utilisez le service que la plupart de vos amis et de votre famille utilisent déjà. Sachez simplement que de nombreuses applications de médias sociaux utilisent une compression vidéo assez agressive.

4. Téléchargez des vidéos dans un album partagé dans iCloud

Les albums partagés iCloud sont l’un des meilleurs moyens de partager des vidéos avec d’autres amis et membres de la famille qui ont un iPhone. Les albums partagés fonctionnent comme un flux de médias sociaux privés. Tout le monde reçoit des notifications pour les nouvelles photos ou vidéos et peut ajouter des commentaires. Vous pouvez même laisser d’autres personnes ajouter leurs propres vidéos.

Les albums partagés dans iCloud n’utilisent pas de stockage iCloud supplémentaire, vous ne perdrez donc pas d’espace car d’autres personnes continuent de télécharger plus de vidéos. Pour que cela fonctionne, Apple compresse les vidéos téléchargées. Ils ne seront donc pas aussi beaux sur les appareils des destinataires que sur les vôtres.

Voici comment créer un album partagé pour partager des vidéos sur iCloud:

  1. Lancez Photos et trouvez la vidéo que vous souhaitez partager. Sélectionnez plusieurs photos et vidéos si vous le souhaitez.
  2. Appuyez sur le bouton Partager , puis choisissez Ajouter à l’album partagé sous les deux premières lignes.
  3. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, ajoutez un commentaire à votre vidéo. Choisissez ensuite un album partagé ou créez un nouvel album partagé et choisissez avec qui le partager.

Pourquoi utiliser les albums partagés iCloud? Les albums partagés iCloud sont gratuits et faciles à utiliser avec n’importe quel appareil Apple, vous permettant d’ajouter maintes et maintes photos et vidéos au même album partagé.

Créez un lien iCloud pour partager vos vidéos iPhone

Pour utiliser les albums partagés iCloud, tout le monde doit avoir un appareil Apple. Mais si vous créez un lien iCloud pour vos vidéos à la place, les gens peuvent regarder ou télécharger vos vidéos depuis n’importe quel appareil.

Vous pouvez partager ces liens vidéo avec des personnes par SMS, e-mail, réseaux sociaux ou même ajouter un lien sur votre blog. Les liens expirent automatiquement après 30 jours, mais vous pouvez également choisir d’arrêter le partage de votre vidéo plus tôt si vous le souhaitez.

Voici comment créer un lien iCloud pour des vidéos sur votre iPhone:

  1. Ouvrez Photos et sélectionnez la vidéo pour laquelle vous souhaitez créer un lien.
  2. Appuyez sur le bouton Partager , puis faites défiler vers le bas et sélectionnez Copier le lien iCloud .
  3. Une fois que votre iPhone a préparé le lien vidéo, collez- le dans un message texte, un e-mail ou une publication sur les réseaux sociaux pour le partager avec qui vous voulez.
  4. Pour arrêter de partager un lien iCloud, accédez à l’ onglet Pour vous dans Photos et recherchez la section Récemment partagé . Appuyez sur la vidéo que vous souhaitez arrêter de partager, puis appuyez sur le menu à trois points (  ) et choisissez d’ arrêter le partage.

5. Partager des vidéos à l’aide de Google Photos

Google Photos est similaire à iCloud Photos , mais c’est une meilleure option pour le partage avec les utilisateurs Android et Windows. Après avoir téléchargé votre bibliothèque de photos et de vidéos iPhone sur Google Photos, vous pouvez partager un lien vers vos vidéos avec toute personne disposant d’un compte Google.

Google vous permet de télécharger gratuitement toutes vos photos et vidéos sur Google Photos en «haute qualité», qui utilise une compression minimale pour réduire la taille de vos fichiers. Vous pouvez télécharger des vidéos de qualité originale à la place, mais ces fichiers consommeront votre espace Google Drive disponible (vous obtenez 15 Go gratuitement).

Voici comment partager vos vidéos iPhone à l’aide de Google Photos:

  1. Ouvrez Google Photos sur votre iPhone. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, connectez-vous à l’aide de votre compte Google et téléchargez vos photos et vidéos iPhone sur Google.
  2. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez partager, puis appuyez sur le bouton Partager .
  3. Choisissez un contact Google récent ou utilisez le bouton Rechercher pour trouver un compte Google en utilisant le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail d’une personne.
  4. Appuyez sur Suivant et rédigez un message à envoyer avec votre vidéo, puis appuyez sur Envoyer pour la partager.

Pourquoi utiliser Google Photos? Il est parfait pour partager des vidéos avec des appareils non Apple qui ne peuvent pas accéder à iCloud. De plus, vous pouvez utiliser Google Photos pour sauvegarder vos vidéos en ligne.

Téléchargement: Google Photos pour iOS (gratuit, abonnement disponible)

6. Créez un lien à l’aide des services de stockage cloud

Si vous ne souhaitez partager un fichier qu’avec une seule personne ou un petit groupe de personnes, les services de stockage cloud sont la solution. Ces services ne compressent généralement pas vos vidéos, ce qui signifie que vous pouvez les partager avec la plus haute qualité. Cela signifie également que vous pourriez avoir besoin de plus d’espace pour des vidéos plus longues et de plus haute définition.

Le manque de compression en fait le meilleur moyen de partager les vidéos de votre iPhone lorsque la qualité est un souci pour l’édition ou la production.

La clé du succès est d’avoir suffisamment de stockage disponible sur le service que vous avez choisi. Nos options préférées incluent Dropbox , Google Drive et Microsoft OneDrive . Chacun vous offre gratuitement une petite quantité de stockage cloud.

La plupart des services de stockage dans le cloud fonctionnent directement à partir de la feuille de partage dans l’application Photos. Mais vous pouvez également télécharger des fichiers et créer des liens de partage de vidéos dans les applications elles-mêmes sur votre iPhone. Après avoir créé un lien, envoyez-le à vos amis ou aux membres de votre famille dans un message texte, e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Quel service est le meilleur? Google Drive vous offre gratuitement un généreux espace de 15 Go. De plus, si vous utilisez Gmail ou YouTube, vous disposez déjà d’un compte Google.

Téléchargement: Dropbox pour iOS (gratuit, abonnement disponible)
Téléchargement: Google Drive pour iOS (gratuit, abonnement disponible)
Téléchargement: Microsoft OneDrive pour iOS (gratuit, abonnement disponible)

7. Transfert d’égal à égal avec Resilio Sync

Vous pouvez partager des vidéos avec une configuration d’égal à égal à l’aide d’une application appelée Resilio Sync (anciennement BitTorrent Sync). Cela supprime la nécessité d’un service de stockage en nuage, car Resilio Sync envoie le fichier directement de votre iPhone à l’appareil du destinataire.

Bien que Resilio Sync soit sécurisé et rapide – limité uniquement par votre vitesse Internet – les deux appareils doivent être en ligne et utiliser l’application pour que le transfert ait lieu.

Vous devez laisser Resilio Sync ouvert sur votre iPhone aussi longtemps que nécessaire pour transférer vos vidéos. Ainsi, il n’est pas idéal pour les gros fichiers.

Voici comment partager des vidéos à l’aide de Resilio Sync sur votre iPhone:

  1. Ouvrez Resilio Sync sur votre iPhone et assurez-vous que le destinataire l’ouvre sur son propre appareil.
  2. Appuyez sur le bouton Ajouter ( + ) et choisissez de partager le fichier . Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez partager dans votre photothèque.
  3. Dans la feuille de partage, choisissez comment envoyer le lien Resilio Sync à un contact.
  4. Une fois que votre contact a commencé à recevoir le fichier, vous devriez pouvoir suivre l’état du transfert en bas de l’écran.

Pourquoi choisir Resilio? Si vous souhaitez une connexion peer-to-peer sécurisée pour envoyer des vidéos non compressées, c’est le meilleur moyen de partager des vidéos depuis votre iPhone.

Téléchargement: Resilio Sync pour iOS (gratuit)

LIRE AUSSI: Les 5 meilleures applications pour le partage d’écran sur Android et iPhone

Modifiez vos vidéos à la perfection avant de les partager

Pour la plupart des utilisateurs, partager des vidéos sur Facebook ou Instagram est suffisant. Les albums partagés iCloud sont la voie à suivre pour le partage privé si vos amis et votre famille utilisent tous des appareils Apple; sinon, Google Photos est une excellente alternative.

Si vous disposez de l’espace de stockage en ligne, les services cloud comme Dropbox sont une bonne option pour partager des fichiers vidéo non compressés. Et si vous n’avez pas assez de stockage, transférez en toute sécurité des vidéos directement entre les appareils avec Resilio Sync.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.