Où acheter un certificat SSL crypté 256 bits gratuit et abordable ? Avant de mettre à niveau votre http vers https, vous devez savoir que techniquement, https est plus rapide que http. Cependant, sans accès root au serveur, vous n’aurez pas la possibilité d’activer l’agrafage OCSP, de désactiver le SSL moins sécurisé, d’activer l’accélérateur SSL, et utilise le protocole http/2 s’il n’est pas disponible. Si vous utilisez votre site sur un hébergement mutualisé, oubliez le https, votre site sera plus lent que le http.
Cela dit, si vous disposez d’un domaine redondant et que vous aimeriez expérimenter la certification SSL, voici 7 des meilleurs fournisseurs de certificats SSL de confiance gratuits, peu coûteux et fiables. Comment obtenir un certificat SSL ? Pour activer HTTPS sur votre site Web, vous devez générer un certificat sécurisé gratuit (un type de fichier) auprès de l’autorité de certification (CA), puis le valider.
VOIR AUSSI: Top meilleurs créateurs et générateurs de Sites Web IA
Principale différence entre Let’s Encrypt et le SSL payant traditionnel
Le SSL payant traditionnel a plus de fonctionnalités telles que le certificat SSL à validation étendue (EV). Cela dit, pour les certificats SSL de base au niveau du domaine, il n’y a pas beaucoup de différence si ce n’est que Let’s Encrypt ne propose qu’un certificat de 90 jours. Alors que les certificats SSL traditionnels sont souvent valables un an ou plus, les certificats Let’s Encrypt ne sont valables que 90 jours et recommandent de les renouveler tous les 60 jours. Si cela ne vous dérange pas de le renouveler tous les 60 jours, alors foncez. Cela peut être fait automatiquement si votre fournisseur d’hébergement Web propose l’API DNS Let’s Encrypt.
Cloudflare https [La meilleure option vs Let’s Encrypt]
Peut-on avoir du https sans payer le certificat SSL ? Oui, Let’s Encrypt est l’une des méthodes, Cloudflare est probablement la meilleure option. Pourquoi? Non seulement Cloudflare vous offre du https gratuit, mais il s’agit d’un CDN et offre également une sécurité empêchant le piratage, sans oublier qu’il peut également optimiser vos images. Le problème lors de l’utilisation du https gratuit de Cloudflare est que certaines de vos images peuvent apparaître cassées avec un contenu mixte, la solution est d’utiliser ce plugin :
Résolvez le problème de contenu mixte https de Cloudflare avec SSL Insecure Content Fixer – Nettoyez le contenu non sécurisé HTTPS et les avertissements de contenu mixte de votre site WordPress. L’installation du plugin SSL Insecure Content Fixer résoudra la plupart des avertissements de contenu non sécurisé avec peu ou pas d’effort. Le reste peut être diagnostiqué avec quelques outils simples.
7 fournisseurs de certificats SSL de confiance gratuits
1. Let’s Encrypt
Let’s Encrypt est une autorité de certification gratuite, automatisée et ouverte présentée par l’Internet Security Research Group (ISRG) à but non lucratif, composé de sponsors majeurs tels que l’Electronic Frontier Foundation (EFF), la Fondation Mozilla, OVH, Cisco Systems, Facebook, Google Chrome et Internet Society. Quiconque a eu du mal à créer un site Web sécurisé sait à quel point il peut être difficile d’obtenir et de conserver un certificat.
Let’s Encrypt automatise la tâche et permet aux opérateurs de sites d’activer et de gérer HTTPS avec des commandes simples. Pas d’e-mails de validation, pas de modification de configuration compliquée, pas de certificats expirés endommageant votre site Web. Et bien sûr, comme Let’s Encrypt fournit des certificats gratuitement, vous n’avez pas besoin d’organiser le paiement. Les principes clés derrière Let’s Encrypt sont :
- Gratuit : toute personne possédant un nom de domaine peut utiliser Let’s Encrypt pour obtenir un certificat de confiance sans frais.
- Automatique : les logiciels exécutés sur un serveur Web peuvent interagir avec Let’s Encrypt pour obtenir facilement un certificat, le configurer en toute sécurité pour son utilisation et prendre automatiquement en charge le renouvellement.
- Sécurisé : Let’s Encrypt servira de plate-forme pour faire progresser les meilleures pratiques de sécurité TLS, à la fois du côté de l’autorité de certification et en aidant les opérateurs de sites à sécuriser correctement leurs serveurs.
- Transparent : tous les certificats délivrés ou révoqués seront enregistrés publiquement et accessibles à tous pour inspection.
- Ouvert : le protocole d’émission et de renouvellement automatique sera publié en tant que norme ouverte que d’autres pourront adopter.
- Coopératif : tout comme les protocoles Internet sous-jacents eux-mêmes, Let’s Encrypt est un effort conjoint au profit de la communauté, hors du contrôle d’une seule organisation.
2. ZeroSSL
Utilise les certificats Let’s Encrypt
L’assistant de certificat SSL gratuit ZeroSSL est un outil qui vous aide à obtenir des certificats SSL pour votre site Web. Ils sont émis par l’autorité de certification Let’s Encrypt et sont absolument gratuits. Les renouvellements sont également gratuits et illimités. Les certificats émis sont pris en charge par tous les principaux navigateurs et systèmes d’exploitation.
Les certificats sont initialement valables 90 jours et peuvent ensuite être renouvelés encore et encore (également sans frais). Veuillez envisager de saisir votre adresse e-mail lorsque vous utilisez leur assistant de certificat SSL GRATUIT pour la première fois et d’enregistrer une nouvelle clé – cela vous donnera un moyen de restaurer votre clé si vous perdez l’accès et fournira des notifications de Let’s Encrypt concernant l’expiration des certificats.
3. SSL For Free
Utilise les certificats Let’s Encrypt
Pour les navigateurs modernes, ils génèrent une clé privée dans votre navigateur à l’aide de l’API Web Cryptography et la clé privée n’est jamais transmise. La clé privée est également supprimée de votre navigateur une fois le certificat généré. Si votre navigateur ne prend pas en charge l’API de cryptographie Web, les clés seront générées sur le serveur à l’aide de la dernière version d’OpenSSL et émises via SSL et ne seront jamais stockées.
- 100 % gratuit pour toujours – Ne payez plus jamais pour SSL. Grâce à Letsencrypt, la première AC à but non lucratif.
- Largement fiable – Leurs certificats SSL gratuits sont approuvés dans 99,9 % de tous les principaux navigateurs.
- Profitez des avantages SSL – Protégez les données des utilisateurs et gagnez en confiance, améliorez le classement dans les moteurs de recherche et prévenez les formes de piratage de sites Web.
4. Certbot
Utilise les certificats Let’s Encrypt
Certbot est un client automatique facile à utiliser qui récupère et déploie les certificats SSL/TLS pour votre serveur Web. Certbot a été développé par EFF et d’autres en tant que client pour Let’s Encrypt et était auparavant connu sous le nom de « client officiel Let’s Encrypt » ou « client Python Let’s Encrypt ». Certbot fonctionnera également avec toutes les autres autorités de certification prenant en charge le protocole ACME.
Bien qu’il existe de nombreux autres clients qui implémentent le protocole ACME pour récupérer des certificats, Certbot est le client le plus complet et peut configurer automatiquement votre serveur Web pour commencer immédiatement à servir via HTTPS. Pour Apache, il peut également éventuellement automatiser des tâches de sécurité telles que le réglage des suites de chiffrement et l’activation de fonctionnalités de sécurité importantes telles que les redirections HTTP → HTTPS, l’agrafage OCSP, HSTS et les demandes de mise à niveau non sécurisées.
5. WoSign’s KuaiSSL
Entièrement gratuit, entièrement fonctionnel en tant que certificats SSL WoSign DV. Les certificats SSL gratuits WoSign vous offrent l’opportunité idéale de sécuriser votre site Web avec un code ZÉRO. Le certificat SSL gratuit est un certificat SSL de validation de nom de domaine entièrement fonctionnel qui est émis par la racine nommée « Certificat SSL gratuit WoSign CA ». Google, Mozilla et Apple ont annoncé que WoSign devait être considéré comme non sécurisé en raison de nombreux cas d’émission erronée et de tromperie ainsi que de l’antidatage des certificats SSL dans le but de contourner les directives obligatoires.
- Certificat SSL DV de classe 1
- Taille de clé racine 4096 bits – 2048 bits
- Chiffrement Cryptage de 40 bits à 256 bits activé
6. Free SSL Certificate
Pour une organisation à but non lucratif
Ce certificat SSL gratuit est réservé aux organisations à but non lucratif. Faites reconnaître à vos donateurs et visiteurs la sécurité renforcée de votre site Web qui leur assure que leur paiement en ligne ne sera pas vain. Gérez en toute sécurité votre organisation à but non lucratif en ligne tout en rendant le monde meilleur grâce à un certificat SSL. Avantages d’un certificat SSL :
- Améliorez le classement dans les recherches Google.
- Boostez les conversions.
- Faites en sorte que les visiteurs vous fassent toujours confiance.
LIRE AUSSI: Top 5 meilleurs fournisseurs d’hébergement Web en 2024
7. FreeSSL
Grâce à FREESSL.ORG, nous proposons différents types de certificats avec différentes périodes de validité. Sur cette base, ils continueront à travailler dur pour mettre à niveau la technologie permettant d’exécuter automatiquement les certificats SSL afin que nos clients puissent réduire le travail physique. Ils ont créé de plus grands avantages pour un plus grand nombre d’agents et d’équipes à travers le monde. Nous n’en avons pas fait assez, nous surveillons également toujours l’utilisation de votre certificat SSL.