mercredi, avril 24, 2024
PC

Comment activer la virtualisation dans le BIOS Windows 11

Si jamais vous avez besoin de basculer entre les systèmes d’exploitation, la virtualisation permet aux utilisateurs d’installer un système d’exploitation invité. Il arrive souvent que les utilisateurs souhaitent installer plusieurs systèmes d’exploitation parce qu’ils souhaitent utiliser une certaine fonctionnalité du système d’exploitation qui n’est pas disponible dans Windows 11. Eh bien, la virtualisation via Hyper-V le permet. Les utilisateurs peuvent installer un système d’exploitation invité sur leur PC et peuvent également basculer entre eux. Avec cette fonctionnalité, vous n’avez pas besoin d’effacer le lecteur ni de créer des partitions distinctes pour installer le système. Cependant, vous devrez d’abord activer cette fonctionnalité pour l’utiliser.

VOIR AUSSI: Comment vérifier l’état d’activation de Windows 11

Comment activer la virtualisation dans Windows 11

Si vous cherchez comment activer la virtualisation dans le BIOS sous Windows 11, vous êtes probablement au bon endroit. Ici, nous discuterons de la façon dont vous pouvez activer la virtualisation dans le bios de Windows 11.

Besoin de virtualisation

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être activer la virtualisation sur votre PC. La virtualisation vous permet de-

  • Naviguez de manière anonyme
  • Exécutez des programmes et des jeux existants
  • Machine virtuelle utilisateur comme serveur privé
  • Coder dans différents environnements

Ce ne sont pas les seules raisons qui poussent à utiliser la virtualisation. Les avantages de la virtualisation sont infinis selon la manière dont vous envisagez de l’utiliser.

Comment vérifier si votre PC prend en charge la virtualisation ?

Vous pouvez utiliser un gestionnaire de tâches ou une invite de commande pour vérifier si votre PC prend en charge la virtualisation ou non. Dans cette partie de l’article, nous avons couvert les deux méthodes pour vous aider à vérifier si votre PC prend en charge ou non la virtualisation.

Vérification à l’aide du Gestionnaire des tâches

Pour vérifier si votre PC prend en charge la visualisation à l’aide du gestionnaire de tâches, suivez les étapes ci-dessous :

  • Dans le menu Démarrer, recherchez le Gestionnaire des tâches et ouvrez-le. Vous pouvez soit appuyer sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  • Dirigez-vous vers l’onglet Performances dans le gestionnaire de tâches.

  • Recherchez ici la virtualisation sur le côté droit sous le graphique. Si la virtualisation est disponible sur votre PC, vous y verrez cette option disponible.

Vérification à l’aide de CMD

  • Dans le menu Démarrer, recherchez  CMD. Cliquez avec le bouton droit sur l’option d’invite de commande, puis cliquez sur  exécuter en tant qu’administrateur. Maintenant, dans l’invite de commande, tapez la commande systeminfo et appuyez sur  la touche Entrée pour exécuter la commande.

  • Si la virtualisation est activée sur votre PC, vous verrez la section Configuration requise pour Hyper-V et vous y verrez également l’option d’activation de la virtualisation.

Activation de la virtualisation dans le BIOS sous Windows 11

Si l’option de virtualisation est disponible sur votre PC mais est désactivée, vous devrez l’activer à partir du BIOS sous Windows 11. Suivez les étapes ci-dessous pour activer la virtualisation dans le BIOS sous Windows 11.

  • Tout d’abord, éteignez votre ordinateur. Attendez que votre PC s’éteigne complètement.
  • Appuyez maintenant sur le bouton d’alimentation et accédez au menu du BIOS. Vous devrez appuyer sur la touche attribuée pour accéder au menu du BIOS immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation. La clé pour accéder au menu du BIOS peut être la touche F1,  F2,  F10, F12 ou DEL. La clé pour accéder au menu du BIOS peut varier. Vous pouvez rechercher la clé pour accéder au menu du BIOS sur votre PC sur Internet. 
  • Dirigez-vous vers l’onglet avancé du BIOS. 
  • Cliquez ici sur  Configurations de l’appareil. Vous verrez l’option Virtualisation ici. Cliquez sur cette option, puis activez-la. 
  • Après cela, appuyez sur la  touche F10 pour enregistrer et quitter les modifications.

LIRE AUSSI: Comment masquer les fichiers dossiers et lecteurs dans Windows 11

Conclusion

La virtualisation est une fonctionnalité utile que vous pouvez utiliser pour installer plusieurs systèmes d’exploitation sur votre PC. Cela peut être très utile si vous utilisez plusieurs systèmes d’exploitation. Nous avons expliqué comment activer la virtualisation dans le BIOS sous Windows 11. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez activer la virtualisation dans le BIOS sous Windows 11.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.