Développer une application requiert du temps. Et parvenir à un résultat satisfaisant exige beaucoup de travail avec l’outil adéquat. Dans ce cas, comment créer sa propre application mobile ? Deux options sont à envisager.

En effet, vous pouvez recourir au service d’une agence spécialisé afin de créer votre application mobile. Mais il existe aussi d’innombrables applications et sites internet qui sont destinés à la création d’application mobile.

Ces logiciels en ligne vous permettent de développer une application mobile sans coder. Retrouvez alors dans cet article les outils de création simples à utiliser pour créer votre application mobile sans coder.

VOIR AUSSI: 7 alternatives à ChatGPT pour coder des programmes automatiquement

Google AppSheet, la solution de développement sans coder

Basée sur le cloud, Google AppSheeet est une plateforme Nocode qui sert à créer des applications mobiles professionnelles sans code. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent aisément créer des applications mobiles personnalisées pour des tâches spécifiques : la gestion des stocks, le suivi de projets, et la collecte de données.

Vous aurez de plus amples informations en optant pour une formation à Google Appsheet. En fait, AppSheet a été racheté par Google en 2020. Mais l’entreprise avait déjà 8 ans d’existence. Elle possédait en outre des intégrations natives avec Google Sheets et Google Forms, mais pas que.

Certains outils figuraient aussi parmi les intégrations natives avec Google AppSheet. Il s’agit entre autres de Salesforce, Box, Office 365, AWS DynamoDB et autres.

AppSheet : quelles sont ses possibilités ?

Afin de rendre la création d’application simple et fluide, AppSheet propose une grande variété de fonctionnalités. Il s’agit entre autres :

  • De la collecte d’informations via diverses sources de données (Google Sheets, Excel et autres.) ;
  • Des intégrations d’applications ;
  • De la collaboration en équipe ;
  • De l’automatisation de processus.

Outre cela, AppSheet permet aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités natives comme l’envoi et la gestion de notification. Il en est de même des solutions de prise de photos. Par ailleurs, AppSheet met en relief son respect des protocoles de sécurité les plus stricts. Il en est de même de la protection des données (RGPD) avec AppSheet.

Google AppSheet : quand l’utiliser ?

Encore une fois, AppSheet est un logiciel en ligne qui permet aux entreprises de concevoir rapidement des applications sans écrire du code. Cette plateforme a pour objet d’aider les non-développeurs à automatiser leurs processus métier.

De ce fait, les applications créées par AppSheet peuvent être distribuées sur différents appareils et sont accessibles sur ces derniers. Cela permet aux entreprises de diminuer leurs coûts de développement et leurs délais.

Google AppShett : pour quel projet de travail ?

À vrai dire, les cas d’usages d’AppSheet en entreprise sont pléthoriques. Ainsi, Google AppShett peut se présenter comme :

  • Un outil de gestion et de coordination du travail ;
  • Un outil de pilotage de projets marketing ;
  • Un outil de suivi de livraisons destinées à envoyer des notifications à ses clients ;
  • Un outil d’inventaire destiné à suivre l’inventaire des articles et à enregistrer les montants des stocks entrants et sortants ;
  • Un outil destiné à enregistrer les invités d’un bâtiment : cette application permet le suivi des visiteurs. Elle sert à donner des notifications aux hôtes ;
  • Un outil d’onboarding de nouveaux prestataires.

Il s’agit en effet de quelques cas non exhaustifs de projets qu’il est possible de gérer si vous créez une application sur AppSheet.

Google AppSheet : quelles sont ses alternatives ?

Si vous ne voulez pas utiliser Google AppSheet pour générer vos applications mobiles, vous pouvez toujours opter pour ses alternatives. En effet, il existe de nombreuses solutions Nocode et Low-code qui servent à réaliser des applications mobiles.

Ainsi, vous pouvez miser sur Mendix, OutSystems, Zoho, Glide, Adalo, Microsoft et bien d’autres. Vous l’avez compris, tous ces logiciels permettent de créer des applications mobiles professionnelles comme Google AppSheet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.