vendredi, avril 26, 2024
Internet

Comment empêcher les sites Web de demander l’accès aux notifications

L’expérience de navigation Web devient de plus en plus intrusive, grâce aux annonces pop-up modernes et aux vidéos de lecture automatique avec son que personne n’a demandées (heureusement, vous pouvez arrêter la lecture de vidéos ) et reste en tant qu’invité non invité dans les onglets de notre navigateur. Pour aggraver les choses, presque tous les sites Web modernes essaient d’agir gentiment en vous demandant si vous souhaitez recevoir des notifications de leur part. Bien que j’ai eu l’impression que j’avais plus de contrôle sur mes notifications au début, ces demandes de notification ont évolué pour devenir une nuisance visuelle qui se manifeste chaque fois que je visite une nouvelle page Web. J’en ai marre de ces demandes de notification sans fin, j’ai trouvé le moyen de les bloquer de manière permanente, ce qui m’a inspiré pour écrire ce petit guide afin que vous sachiez comment bloquer ces notifications de recherche ennuyantes.

Comment empêcher les sites Web de demander l’accès aux notifications

Bloquer les demandes d’accès aux notifications dans Chrome pour PC et Android

1. Pour commencer, cliquez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome et choisissez Paramètres .

2. Dans Paramètres, faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez les paramètres avancés qui sont masqués par défaut et peuvent être développés en cliquant sur le texte «Avancé».

3. Cliquez sur Paramètres du site qui se trouve sous l’ onglet Confidentialité et sécurité .

4. Dans les paramètres du site, choisissez Notifications.

5. Dans les paramètres de notifications, vous pourrez afficher tous les sites Web pour lesquels vous avez autorisé l’accès aux notifications et ceux pour lesquels vous avez également refusé l’accès aux notifications. Par défaut, le paramètre de notification est défini sur Demander avant l’envoi que vous devez remplacer par Bloqué en basculant sur le bouton bascule trouvé dans la page pour bloquer ces demandes d’accès à la notification.

Bloquer les demandes d’accès aux notifications dans Chromium Edge

1. Pour désactiver les demandes d’accès aux notifications dans le dernier Edge basé sur Chromium , cliquez sur l’icône du menu à trois points dans le coin supérieur droit du navigateur et choisissez Paramètres .

2. Dans le panneau latéral, cliquez sur Autorisations de site  et recherchez Notifications dans la liste des paramètres d’autorisation.

3. Dans Notifications, vous trouverez la même demande avant d’envoyer, qui doit être basculée sur Bloqué, tout comme Google Chrome (le navigateur est basé sur le projet Chromium) et vous pouvez naviguer en toute tranquillité sans vous soucier des demandes de notification.

Bloquer les demandes d’accès aux notifications dans Firefox pour PC

1. Cliquez sur le menu avec trois traits situé dans le coin supérieur droit du navigateur Firefox et choisissez Options.

2. Dans le panneau latéral, passez à Vie privée et sécurité, puis faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez Notifications  sous l’ onglet Autorisations .

3. Cliquez sur le bouton Paramètres situé à droite de Notifications pour gérer la liste des pages Web que vous avez autorisées ou qui ont bloqué l’accès aux notifications.

4. Vous verrez une case à cocher indiquant Bloquer les nouvelles demandes demandant d’autoriser les notifications . Elle sera désélectionnée par défaut, ce qui explique pourquoi vous recevez toutes ces demandes de notification. Laissez le paramètre activé et cliquez sur Enregistrer les modifications pour confirmer les modifications et vous avez terminé.

VOIR AUSSI: Comment trouver des mots de passe perdus depuis longtemps cachés dans votre navigateur

C’est ainsi que vous vous débarrasserez de ces demandes d’autorisation de notification gênantes dans votre navigateur. Faites-nous savoir si vous avez trouvé cela utile dans les commentaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.