mercredi, avril 24, 2024
USB flash drive stick in businessmans hand being connected to laptop computer
Internet

Comment faire pour récupérer des fichiers à partir d’une Clé USB corrompu 2018

Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à la corruption de données, due à des virus ou si le lecteur est mal monté du port. Par conséquent, nous allons partager trois méthodes les plus faciles qui vous aideront à récupérer des fichiers à partir du lecteur USB corrompu. Passez par le poste pour le savoir.

Le meilleur moyen de récupérer des données à partir d’un périphérique de stockage corrompu a été indiqué ci-dessous. Aujourd’hui, nous partageons principalement nos fichiers via USB et certains lecteurs de stockage, mais en raison de certains virus ou si le lecteur est mal monté du port, cela peut conduire à une corruption des données, et ils cessent de fonctionner correctement. Et les données en eux peuvent être inaccessibles. Donc pour cela, nous avons une méthode pour récupérer les fichiers de ce lecteur corrompu. Vous avez juste à suivre des directives simples pour récupérer toutes vos données à partir de n’importe quel disque corrompu.

Comment faire pour récupérer des fichiers à partir d’une Clé USB corrompu 2018

# 1 Affectation d’une nouvelle lettre de lecteur

Si votre ordinateur ne parvient pas à reconnaître votre disque dur, vous pouvez essayer d’attribuer une nouvelle lettre de lecteur à votre support de stockage. Cette méthode fonctionnera à merveille, et vous n’aurez pas besoin d’outil tiers pour récupérer les fichiers. Voici comment vous pouvez attribuer une nouvelle lettre de lecteur.

Étape 1. Vous devez insérer votre clé USB sur votre ordinateur, puis faites un clic droit sur Poste de travail, puis sélectionnez l’option « Gérer ».

Étape 2. Maintenant, vous verrez le panneau de gestion de l’ordinateur à partir de là, vous devez choisir l’option « Gestion des disques ».

Étape 3. Ensuite, faites un clic droit sur votre « Lecteur Clé USB » puis choisissez l’option « Changer les lettres et les chemins d’accès »

Étape 4. Maintenant, vous verrez les options pour assigner la nouvelle lettre de lecteur, sélectionnez simplement la lettre désirée dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton « Ok »

C’est tout! Vous avez terminé. Maintenant, réinsérez simplement votre clé USB et voyez si votre ordinateur la reconnaît! Si ce n’est pas le cas, continuez avec les méthodes suivantes.

# 2 Réinstaller les pilotes

Eh bien, il y a de fortes chances que votre clé USB et vos données ne soient pas endommagées. Au lieu de cela, il est possible que les pilotes sous Windows soient corrompus. Donc, dans ce cas, vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes.

Pour cela, vous devez insérer votre clé USB dans l’ordinateur, puis ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Sur le Gestionnaire de périphériques, vous devez cliquer sur «Lecteurs de disque» et développer le menu.

Vous verrez maintenant tous les appareils connectés à votre ordinateur. Vous devez cliquer avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionner l’option ‘ Désinstaller le périphérique’

Maintenant, vous devez redémarrer votre ordinateur et après le redémarrage, il détectera et installera automatiquement le pilote. Cela va peut-être résoudre le problème USB.

# 3 Récupérer tous les fichiers à partir du périphérique de stockage endommagé en utilisant CMD

La méthode est très simple et facile et dépend d’  une astuce de  récupération CMD et sur un logiciel de récupération qui vous permettra de récupérer tous les fichiers facilement à partir de votre lecteur USB corrompu où vous êtes incapable d’accéder aux  données . Il suffit de suivre quelques étapes simples ci-dessous pour continuer.

Étape 1. Tout d’abord, insérez votre lecteur dans un ordinateur et appuyez sur le bouton Windows et tapez  cmd. Maintenant, faites un clic droit sur Invite de commandes et sélectionnez  Exécuter en tant qu’administrateur.

Étape 2. Maintenant, tapez  Chkdsk F: / f  où « H » est la lettre du lecteur et qui peut être différent sur votre ordinateur que vous pouvez vérifier dans l’ordinateur.

Étape 3. Maintenant, le processus de vérification des fichiers et des dossiers va commencer, et vous pouvez voir le processus en pourcentages. Si vous recevez l’erreur que votre lecteur n’est pas Windows XP, entrez simplement O. Quand c’est fait, vous devriez le voir dans votre fenêtre de commande

Étape 4. Dans la capture d’écran mentionnée ci-dessus, mon lecteur USB fonctionne correctement, et il n’a pas de corruption, au cas où votre lecteur USB était corrompu, vous obtiendrez les données récupérées stockées dans le répertoire Lost.dir dans vos lecteurs USB.

Si vous ne voyez aucun élément sur votre clé USB, tapez simplement  » « (Point sans guillemets) dans un champ de recherche en haut à droite et appuyez sur Entrée.

# 4  Utilisation de la récupération de données EaseUS:

EaseUS Data Recovery Assistant édition gratuite est le freeware de récupération de carte pour carte mémoire utilisée par l’appareil photo numérique. Il peut effectivement récupérer des fichiers perdus, effacés, corrompus ou formatés à partir de diverses cartes mémoire.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez l’outil EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur Windows, et lancez-le. Vous devez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Suivant ».

Étape 2. Maintenant, vous devez sélectionner votre clé USB et devez appuyer sur le bouton « Scan », EaseUS récupération de données va rapidement rechercher les fichiers perdus.

Étape 3. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers récupérables. Vous avez juste besoin de cliquer sur le bouton « Récupérer » pour récupérer vos fichiers perdus.

# 5 Utilisation de Recuva

Recuva est un autre logiciel de récupération de fichiers qui aide les utilisateurs à récupérer les fichiers supprimés. Il existe de nombreux outils de récupération de fichiers disponibles sur le Web. Cependant, Recuva est le plus efficace. Voici comment vous pouvez utiliser Recuva pour récupérer des fichiers à partir de lecteurs USB corrompus

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez l’ outil de récupération de fichiers Recuva sur votre ordinateur Windows, puis lancez l’application.

Étape 2. Maintenant, vous verrez le type d’écran similaire. Ici, vous devez sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Si vous voulez récupérer des photos, sélectionnez l’option Images puis cliquez sur « Suivant »

Étape 3. Maintenant, dans la fenêtre contextuelle suivante, vous devez sélectionner l’emplacement. Pour cela, vous devez parcourir votre clé USB, puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 4. Maintenant, attendez quelques minutes. Le logiciel va scanner les fichiers.

Étape 5. Une fois cela fait, il vous montrera tous les types de fichiers. Il suffit de les sélectionner et ensuite cliquez sur « Récupérer ».

C’est tout! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez récupérer des fichiers à partir de disques USB corrompus à l’aide du logiciel Recuva.

 

Donc, ci-dessus est tout au sujet de  Récupérer des fichiers d’une Clé USB corrompu . Avec ces trois méthodes mentionnées, vous pouvez facilement récupérer tous vos fichiers à partir d’un USB corrompu, et tous les disques de stockage très rapidement. En outre, toutes les autres erreurs USB seront résolues avec cette astuce. J’espère que vous aimez l’article, partagez-le avec d’autres aussi. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions sur le sujet.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.