samedi, avril 27, 2024
Mobile

Comment protéger / sécuriser votre téléphone Android contre les virus et les pirates

Ici, nous vous donnons les 4 conseils de base pour sécuriser / protéger votre téléphone android contre les virus et les pirates.  

LE téléphone mobile est le gadget le plus important que nous utilisons dans la vie de tous les jours et sa protection est une tâche plus importante. Nous vous disons quels sont les conseils de base pour sécuriser votre téléphone.

Le 7 février est la  journée de la sécurité Internet , une journée au cours de laquelle des discussions, des événements et des conseils sont donnés pour sensibiliser tout le monde à l’importance de la sécurité de nos données personnelles.

C’est surtout pour Android smartphone / tablette, c’est qu’ils sont les appareils les plus utilisés pour se connecter avec nous. Et aussi les nombreuses informations que nous avons stockées en même temps. C’est pourquoi la page Twitter officielle d’Android  nous a donné 4 conseils de sécurité de base, mais nous devrons implémenter tous ceux qui ont un mobile avec ce système.

Comment sécuriser mon téléphone et tablette Android?

1. Contrôle les autorisations de l’application

Avoir un virus sur Android n’est pas un réel danger car le système a été créé comme chaque fois que nous installons une application, nous devons donner accès à certaines parties du système.

Le problème est quand ils nous trompent et leur donnent accès sans le savoir. C’est pourquoi c’est une bonne idée de revoir les autorisations que nous avons données aux applications installées ou au moins celles qui sont sécurisées par votre téléphone Android de Hackers .

2. Utilisez l’écran de verrouillage

Afin de protéger l’étranger de prendre le téléphone cellulaire et obtenir des informations. Il est important d’avoir un système de verrouillage dans notre appareil Android, que ce soit un mot de passe, un code PIN, un verrouillage de modèle, une empreinte digitale.

Si nous trouvons cela inconfortable, nous pouvons toujours utiliser le déverrouillage intelligent en le reliant à un appareil connecté Bluetooth. Cela ne nous demandera le mot de passe que s’il est éteint.

3. Utilisez le Gestionnaire de périphériques

Si vous avez perdu votre téléphone Android,  vous devez savoir que le système Android a installé un gestionnaire de périphériques par défaut, ce qui permet de localiser / suivre le mobile. De cette façon, nous pouvons localiser le mobile en nous connectant à notre compte Google à partir de n’importe quel ordinateur ou autre mobile.

Vous pouvez accéder à ce lien lorsque vous êtes  connecté à votre compte Google connecté à cet appareil.

4. Ne téléchargez pas d’applications provenant de sources inconnues

Google Play Store est l’une des sources les plus fiables pour installer des applications, même s’il existe des applications malveillantes. Donc, ne pas installer l’application de fournisseurs tiers; jusqu’à ce que vous leur fassiez confiance ne sont pas des hackers. Installez également les applications antivirus sur votre téléphone.

Mais, dans l’ensemble, il est bon de ne rien installer sur notre portable inutile Sinon, nous pourrions avoir des problèmes.

J’espère que ces 4 conseils  amélioreront la protection et la sécurité de votre téléphone et tablette Android. Merci d’avoir lu.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.