mercredi, avril 24, 2024
Internet

Découvrez l’histoire derrière la naissance des premiers emojis

Connaissiez-vous l’histoire derrière la naissance des emojis ou des émoticônes de clavier?

Nous avons utilisé emojis pour exprimer notre sens dans les applications de messagerie comme Facebook, WhatsApp, snapchat, etc. Continuez à lire cet article pour savoir comment le premier emoji est entré dans le monde numérique!

Emojis, ces petits glyphes amusants qui nous accompagnent depuis longtemps. Saviez-vous que les emojis, ou émoticônes, ont une date de naissance officielle? Lisez ce court article sur la façon dont les emojis ont été pensés au départ.

Découvrez l’histoire derrière la naissance des premiers emojis

L’histoire a commencé bien avant les jours Internet actuels, à l’époque où les messages numériques étaient échangés seulement entre les professeurs et les étudiants geeks des universités de technologie. La date à laquelle nous vous parlons est le 19 septembre 1982, à Pittsburgh, aux États-Unis. Ce jour-là, un étudiant de la traditionnelle université Carnegie Mellon a proposé l’utilisation d’un symbole pour marquer les messages numériques qui ne devraient pas être pris au sérieux.

Signification de emoji

Scott E. Fahlman, l’étudiant en question, a inventé le visage joyeux 🙂 comme un « marqueur de plaisanterie », après qu’un faux message sur un prétendu déversement de mercure ait quitté la communauté étudiante au bout du compte.

Dès lors, le smiley-mania s’installe, et il a été incorporé par de grandes sociétés de communication, notamment au Japon, où ce que nous connaissons aujourd’hui comme un emoji a commencé à se développer.

Alors qu’est-ce que tu en penses? Peut-être que vous pensiez que ses débuts étaient un peu plus commerciaux ou industriels. Laissez vos commentaires dans la boîte de commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de partager ce post avec tous vos amis, il est toujours important de connaître nos débuts pour savoir où nous allons.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.